Quels sont les secteurs de métiers qui marchent à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Quels sont les secteurs de métiers qui marchent à New York ?

Message par moelleux »

Salut à tous,

Alors en fait, j'aurais aimé savoir si il y a des secteurs de métiers plus demandés que d'autres à New York.

Personnelement, je m'oriente vers la profession d'attaché de presse ou chargé de relations publiques, je ne sais pas encore. J'aurais voulu savoir si ces métiers de la communication sont complètement bouchés à NY ou si il y a des offres d'emplois dans ces domaines.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

les domaines les plus répresentés sont la finance et l'informatique
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

Arf :(
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je rejoins Lenah: finance a fond, et informatique.
mais bon, heureusement il reste des opportunites dans la communication et le marketing !! (diplomes et experiences indispensable!) :wink:
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

Je sais pas si vous connaissez, mais je compte aller à l'EFAP. C'est une école de communication assez réputée en France, mais vous pensez que le dîplome sera reconnu aux US ? (sachant qu'il l'est en France)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui l'EFAP est bien reconnue en France...mais je ne sais pas du tout si c'est la meme chose en France (peut-etre dans les boites Francaises a NYC?) :wink:
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

Je sias qu'ils ont une école à New York. D'ailleurs, je voulais aller y faire ma dernière année d'étude là bas, mais c'est hors de prix.

Sinon, pour faire un stage d'environ 6 mois, c'est possible ?
Comment faudrait'il faire ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

chercher, envoyer des CVs, telephoner, emailer, s'accrocher, se faire interviewer, se preparer a un assez long parcours...et faire un visa J1!
:!: :wink:
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

ok. merci :)
je vais réfléchir à tout ça et essayer.
Lo
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2007, 13:11

Message par Lo »

Mon copain est dipômé de l'efap et nous comptons partir à new york bientôt alors je te tiendrais au courant de comment évoluent ses recherches etc vis à vis de son diplôme..
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

lenah a écrit :les domaines les plus répresentés sont la finance et l'informatique
pour la finance ça semble compromis pour à tout le moins les prochains mois, d'après les infos récentes bien au contraire plusieurs milliers d'emplois devraient être supprimés dans ce secteur ... entrainant au demeurant des difficultés dans les emplois d'autres secteurs parce que moins de sous à dépenser pour les new yorkais :cry: j'entendais hier que certains restaurants faisaient des "menus récession" à 4$ ... :cry:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

La restauration et l'immobilier c'est pas mal aussi non?
Et avocat?
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

fulanita a écrit :Et avocat?
je crois qu'il faut un diplome américain.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Ah ok :wink:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

lenah a écrit :
fulanita a écrit :Et avocat?
je crois qu'il faut un diplome américain.
ce n'est pas du tout le même système juridique, sinon vu les $ que se font les avocats aux US je crois que j'aurais déjà postulé dans rataplein de cabinets là bas :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message