Partir un an... Minimum

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Vaniata
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2008, 00:00

Partir un an... Minimum

Message par Vaniata »

Voilà, je voudrais partir un an à New York, pour y bosser, dans le graphisme. Voir même vendeuse comme travail alimentaire.
Je voudrais tout savoir.
Quels sont les papiers à avoir pour passer tranquillou la douane.
Passeport, visa...
Quel est le poid de la valise à ne pas dépasser? Et j'ai le droit à combien de valise. L'ordi portable est-il compté comme bagage à main? Ai-je le droit à un autre sac?
La valise est-elle fouillée obligatoirement? (Comme je compte prendre ma pharmacie avec moi...)
J'arrive à NY, je fais quoi? Je vais où? Pour trouver du travail, pour me loger...
Est-ce que trouver une colloc est difficile? à combien se montent les loyer?
Où puis-je prendre des cours d'anglais pas trop cher... (La fac?)
Histoire de survivre au moins les 2 premiers mois, je dois avoir combien en poche? Les CB françaises sont-elles acceptées? Combien de photo d'identités je dois faire? Etc. Etc. Etc.

Bon, c'est pas pour tout de suite, mais au grand max, pour octobre, au temps être prête... Il fait combien en hiver? -10°?....

Merci à tous ceux qui pourront me donner ce petit coup de main ;)
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

alors déja le plus dure pour toi serra d'avoir un visa de travail,et ce qui qui de travailler dans le graphisme,je pense que tu vas avoir beaucoup de mal a obtenir un visa de travail.il faudra te faire sponsoriser par une entreprise pour avoir ton visa ou alors de bosser au noir avec tous les risques que cela encoure.pour les bagages,tu as le droit a 2 fois 23 kilos et environ 9 kilos en cabine,pour l'ordi pas de problémes,pour ta cb pas de probléme si elle est internationale,voila en gros :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Hello Vaniata! :)

Pourrais-tu créer un post par question, dans les bons forums.
Tu auras des réponses plus précises et complètes.

Bons préparatifs :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

On ne peut pas avoir de visa sans travail, c'est-à-dire qu'il te faut obligatoirement un contrat avec une entreprise.
Rien que pour mon stage, je te raconte pas le nombre de procédures que je suis en train de faire :? il faut vraiment être motivé(e) :roll:

Tu peux toujours aller sur place en touriste et aller dans les entreprises qui t'intéressent :wink:
Ou bien comme j'ai fait, téléphoner...téléphoner...téléphoner...et un jour aprés moultes entretiens on m'a dit oui :!:

Pour être vendeuse, aucun visa n'est délivré :wink:

En ce qui concerne le coût de la vie, il est trés élevé, alors je te conseille d'économiser un max avant de t'expatrier :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme dit ci-dessous, pour venir aux USA pendant un an et y travailler, il te faut un Visa de travail;
visa qui s'obtient en etant 'sponsorise' par une entreprise :!: :wink:
et comme deja dit, c'est difficile (de plus en plus difficile d'ailleurs) de trouver une societe prete a investir sur toi et a te choisir (cout, temps, prouver a l'immigration que tu ne prends pas le job d'un americain etc);
mais bon rien n'est impossible !! :wink:

je te conseille deja de venir passer quelque temps en tant que touriste pour te faire une idee de la vie aux US; tu pourras contacter des societes (en principe tu n'as pas le droit de chercher du travail quand tu viens en touriste, mais bon tout le monde le fait) et voir si l'une d'entre elles est prete a te sponsoriser. :wink:

je te deconseille de venir ici pour y travailler illegalement (certains te diront que c'est ok :shock: )

tes autres questions (valises, temps, argent) te sembleront tres faciles des que tu auras depasser le stade 'visa de travail'

good luck :wink:
canderel
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2007, 23:39

Message par canderel »

contacte moi en mp, je t'expliquerais comme c'est VRAIMENT ici. Comment ca se passe pour bosser etc.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

canderel a écrit :contacte moi en mp, je t'expliquerais comme c'est VRAIMENT ici. Comment ca se passe pour bosser etc.
Bonjour Canderel
Pourquoi en mp ?
Cela intéresse non seulement Vaniata mais aussi pas mal d'autres membres du forum. :wink: :D
N'hésite pas à partager tes expériences
Bon forum et bonne journée :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message