Questions d'un ado de 16ans qui veut s'installer à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

millafan
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2008, 19:23

Questions d'un ado de 16ans qui veut s'installer à New York

Message par millafan »

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum!
Bon je me présente rapidement, j'ai 16ans, je suis en S dans un lyçée de Bordeaux, et depuis tout petit, je veux partir vivre aux états unis et plus particulièrement à NYC.
J'y suis déja allé plusieures fois (j'ai même eu la chance de monter dans les tours jumelles la première fois que j'y suis allé :) )
Je me suis pas mal renseigné, et j'ai vite vu que dire "je veux partir vivre aux USA" c'est mille fois plus facile à dire qu'à faire! :cry:

j'ai plusieurs questions :

1) je voudrais repartir SEUL à New York pour les vacances de novembre probablement. Je n'en ai pas encore parlé à mes parents car je préfère être trés renseigné avant de leur en parler pour que mon projet paraisse clair et précis pour les mettre en confiance.
Le financement des billets d'avion n'est pas un probleme. J'envisage d'y rester une semaine dans une auberge de jeunesse.
Ma question: Ai-je le droit de partir comme ça une semaine seul sur le plan légal sachant que je ne suis pas majeur?

2)Comme vous l'avez compri, je souhaite pouvoir m'installer là-bas plus tard.
Est-il possible de partir étudier là-bas? (et plus particulièrement le cinéma mais attention, pas en tant qu'acteur!)
Les démarches sont-elles si compliquées que cela? :?
Une fois mes études terminées (si études il y a évidemment), pourrais-je faire une demande pour pouvoir rester sur le continent américain?

3) J'ai une question sur le systeme de la green card: j'ai lu qu'on avait environ 1 chance sur 100! :shock:
Est-il possible de rejouer tous les ans et de ne finalement jamais être sélectionné? Les dossiers les plus anciens sont-ils favorisés pour aider ceux qui ont déja participé plusieurs fois ?


Pour terminer, je veux juste que vous comprenniez que je demande tout ça pour quitter le plus tôt possible la France, avant d'avoir trop de choses qui me retiennent sur notre bon vieux pays comme par exemple tomber amoureux d'une femme qui ne voudrait pas quitter la France :?

Voila, merci d'avance à ceux qui me répondront! :P
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Salut!
Alors pour partir a 16 ans pas de problème tu peut y aller seul avec un passeport éléctronique valide et ceci sans tes parents (peut etre avec une autorisation parentale mais guère plus)
La ou ca se complique c'est pour l'auberge de jeunesse malheuresement c'est 18 ans minimun! (a ma connaissance) Désolé pour toi c'est idem pour les hotel, à part en famille, d'acceuil cela sera difficile.
Enfin, pour les étude non les démarches ne sont pas excessivement difficiles (tout est relatif, cela prend du temps c'est clair mais c'est faisable) il fait juste bien se renseigner sur l'ecole et surtout avoir beaucoup de soussss! et oui une année au USA est très très chere.
Et pour la green card tente autant que tu veut (je ne sais pas si il faut etre majeur) Par contre tu peut jouer 1 fois et gagner ou jouer 20 fois et perdre. Ton ancienneté, si compté que tu en ai, ne t'accorde aucun privilège.

Voila ca devrait être tout !! :!:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

ps: peut tu poser par la suite une question par topic, cela sera plus simple pour trouver des reponses rapides aux questions posées :!:
millafan
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2008, 19:23

Message par millafan »

Merci pour ces réponses!!! :)
Oui je m'étais renseigné sur ça, les études coutent extrement cher!

Et si je pars avec un cousin de 22 ans, qui je pense voudrait bien venir.
Aurons-nous le droit d'être hébergés ce coup-ci? Normalement oui je suppose...

Savez-vous quelle est la meilleure au niveau qualité/prix/lieu ?

Et sinon, derniere question de dernier recours: Quelle est selon-vous la meilleur association pour être accueuilli par une famille?

Merci d'avance

Edit: Ah désolé, je viens de lire ce que tu as écrit. Désolé, je le ferai plus à partir de maintenant :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

OK c'est pas grave :!:
Alors oui si tu est avec le cousin bien entendu pas de problèmes pour l'auberge! Niveau rapport qualité prix je te propose de juger par toi même en allant voir les appréciations des membre du forum https://www.cnewyork.net/avis-hotels/ et par contre niveau prix cela dépend fortement du mois de départ! Fait des estimation de prix tu auras des reponses peut être plus completes!
Pour ce qui est des association pour familles d'acceuil la plupart du temps il y a des cours d'anglais avec (ce qui est une bonne chose) Je te propose d'aller voir ce que j'ai écris sur les sejours linguistiques sur le WikiNYC http://www.cnewyork.net/wikinyc/index.p ... guistiques Tu devrais y voir un petit peu plus clair! Pour d'autres question n'hesite pas! (Pour info j'ai 17 ans et je pars en Juillet avec Aspect a NYC durant 3 semaines pour le prix de 2100 euros (vols+famille d'acceuil+3h de cours d'anglais par jour+2 repas par semaines)

Voilaa :!:
drella
Messages : 49
Inscription : 04 juil. 2007, 14:45

New York à 16 ans

Message par drella »

Salut!
Une seule chose à dire : fonce!!!
Je suis un peu dans le même cas, New York je lui suis dévouée corps et âme depuis 7 ans, j'ai commencé tôt :? mais toujours est-il que j'ai voulu très tôt partir à New York et seule et surtout PAS dans une de ces écoles linguistiques où sur les sentiers à touristes.
à 14 ans j'ai dis à mes parents que je voulais partir seule (bon j'avoue aujourd'hui je me dis quand même que ça faisait jeune...) mais bien sûr grand sourire ironique...et résultat des cours, pour faire court, ça m'a pris deux ans pour l'organiser, mais à 16 ans, je suis ENFIN partie seule à New York, sans aucune organisation ou agence de voyage -pompe à frique- désolée du terme et je ne tiens pas à généraliser non plus, mais l'idée est là :lol: et donc j'ai trouvé une famille d'accueil et c'est pour moi LA meilleure solution pour une première visite, à 16 ans. J'étais toute seule mais le soir ou le weekend ils m'emmenaient ici où là et c'est encore avec les newyorkais la meilleure façon de découvrir New York...Aujour'dhui à chaque séjour je leur rend visite.
Aujourd'hui j'ai 20 ans, mon dernier voyage à New York était en septembre dernier, le troisième, et je finis ma licence d'arts plastiques en juin pour préparer le Grand Départ qui s'annonce pour l'automne 2008!!
Pour trouver une famille d'accueil, l'ultime moyen que j'ai trouvé (parce qu'il y en a eu des tentatives vaines... :cry: ) c'est d'écrire à tous les lycées possibles et imaginables, comme à ce moment là j'avais 14/15 ans, en leur envoyant une lettre par mail ou email, en leur expliquant que je voulais faire un échange, mes motivations etc...en leur demandant s'ils pouvaient faire passer le message dans les classes. Après, j'avais écris à une trentaine d'établissements, seuls 6 ont répondu, et un seul positivement, mais il suffit d'une fois crois-moi :)
Donc, l'auberge de jeunesse à 16 ans seul à New York, la famille d'accueil je pense que c'est mieux, mais après si tu y as déjà été et que tu es familier avec la ville...mais c'est aussi FINANCIEREMENT très positif...
En tout cas, bon courage!!!
stephlili
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2008, 19:21

Message par stephlili »

Millafan, je te trouve super mature, organisé et prévoyant....Tu sembles bien tenir ton projet.... :wink: Fonces !!!

Je ne peux pas t'aider dans tes démarches, la seule chose que je peux te dire c'est qu'il te faudra une autorisation de quitter le territoire. As-tu regardé sur le site internet de l'ambassade si il te faut un papier quelconque à remplir.
Je ne sais pas si c'est similaire du Canada mais j'ai mon neveu de 17 ans qui est venu cet été et il devait avoir avec lui un papier d'autorisation des parents et le nom et l'adresse de la personne qui devait le loger.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message