Stage sans convention

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

kungouf
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2007, 18:50

Stage sans convention

Message par kungouf »

Bonjour a tous,

Je suis jeune diplome et souhaite vivre une experience de quelques mois a New York, pour cela il y a plusieurs moyens, le plus pratique etant le VIE bien sur.

Cependant ils sont tres seletifs, les missions sont rares, et ca ne correspond pas toujours exactement a ce que l'on a envie de faire.


C'est pourquoi me pose actuellement une question.
Est il possible de trouver un stage la bas sans convention?
si oui, seras t on tres penalise au niveau legal et des droits (rappatriement etc..)?

je pense a;
- la solution de soit trouver un stage dans une entreprise francaise sans convention (possible ou non?) et partir vivre une experience unique en ayant une remuneration et apprenant tout en travaillant dans um stage qui nous interesse.

- la solution de partir a new york, et trouver un stage dans une entreprise americaine ou autre...sans convention. est-ce possible?


j'ai un bon niveau d'anglais ecrit et oral autant au niveau comprehension qu'expression que je souhaite perfectionner dans une ville aussi attractive, alors si vous avez des conseils a me donner pour partir travailler la bas, je suis preneur :)

merci !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

fais un petit coup de google et cherche les infos sur le visa J1; tu auras des reponses a tes questions; :wink:
et regarde aussi sur le site Parentheseparis. :wink:

good luck
Répondre