On a Notre appartement !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

cool les ptits loups..vous allez bien vous amuser!!! je connais un peu le quartier, car j'ai pas mal trainé du coté des musées et du reservoir....c'est bien un quartier ou je vivrais tiens!!! bon après east village...mais c'etait assez animé d'après mes souvenirs :wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Bientot bientot bientot :D:D
Small Pomme
Messages : 3
Inscription : 24 sept. 2007, 00:55

Re: On a Notre appartement !

Message par Small Pomme »

Ahmed_NY a écrit :Voilà, comme vous le savez peut être, à partir de Novembre, on va emménager ensemble avec Noah Dodson, à New York pour les 3 prochaines années de notre vie (voir plus ? :D) et on a enfin trouvé notre appart !!! :mrgreen:
Alors c'est un 1 bedroom dans l'upper East Side (64 East 97St, Right accross Central Park, au niveau du réservoir :D ) qu'on a trouvé par l'intermédiaire de l'hopital Mount Sinaï (où je vais faire ma thèse). On va se partager le salon et la chambre pour un loyer de 1150$ (environ 800€). Que du bohneur quoi ! cela dit, on aurait bien aimer avoir des avis en ce qui concerne le quartier pour ceux qui le connaissent un peu, parceque bon googlemaps c'est sympa pour se faire un premier avis, mais les gens du forum NY c'est encore mieux ! :!:
C'est un endroit très sympa du fait de la proximité de Central Park et, de sa partie pas trop fréquentée donc des balades sympas à se faire. Par contre, pas de grands supermarchés pour faire ses courses : si mes souvenirs sont bons, le plus proche est le Food Emporium sur Madison et la 86e. A vous les commmandes par Internet sur Fresh Direct. :lol: Et j'espère pour vous que n'habiterez pas dans les grandes barres HLM qui sont près du Mont Sinaï : c'est d'un glauque... :shock:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Re: On a Notre appartement !

Message par anonyme2 »

Small Pomme a écrit :
Ahmed_NY a écrit :Voilà, comme vous le savez peut être, à partir de Novembre, on va emménager ensemble avec Noah Dodson, à New York pour les 3 prochaines années de notre vie (voir plus ? :D) et on a enfin trouvé notre appart !!! :mrgreen:
Alors c'est un 1 bedroom dans l'upper East Side (64 East 97St, Right accross Central Park, au niveau du réservoir :D ) qu'on a trouvé par l'intermédiaire de l'hopital Mount Sinaï (où je vais faire ma thèse). On va se partager le salon et la chambre pour un loyer de 1150$ (environ 800€). Que du bohneur quoi ! cela dit, on aurait bien aimer avoir des avis en ce qui concerne le quartier pour ceux qui le connaissent un peu, parceque bon googlemaps c'est sympa pour se faire un premier avis, mais les gens du forum NY c'est encore mieux ! :!:
C'est un endroit très sympa du fait de la proximité de Central Park et, de sa partie pas trop fréquentée donc des balades sympas à se faire. Par contre, pas de grands supermarchés pour faire ses courses : si mes souvenirs sont bons, le plus proche est le Food Emporium sur Madison et la 86e. A vous les commmandes par Internet sur Fresh Direct. :lol: Et j'espère pour vous que n'habiterez pas dans les grandes barres HLM qui sont près du Mont Sinaï : c'est d'un glauque... :shock:
Non non c'est un petit batiment, j'ai regarde sur Google Earth :D
weldmsaken
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2007, 17:39

Re: On a Notre appartement !

Message par weldmsaken »

Ahmed_NY a écrit : Alors c'est un 1 bedroom dans l'upper East Side (64 East 97St, Right accross Central Park, au niveau du réservoir :D ) qu'on a trouvé par l'intermédiaire de l'hopital Mount Sinaï (où je vais faire ma thèse). On va se partager le salon et la chambre pour un loyer de 1150$ (environ 800€).
Salut Ahmed_NY, j'emménage en 2008 à NY pour un post-doc à l'hopital Mount Sinaï aussi. On m'a dit qu'ils ont des appart à louer ? c'est exact ?
je vais toucher 3000$ / mois. Est-ce suffisant pour vivre dans un appart propre comportant deux pièces à Manhattan ?

peut être à bientôt,

T'es chez le labo de qui ?
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Re: On a Notre appartement !

Message par Ahmed_NY »

weldmsaken a écrit :
Ahmed_NY a écrit : Alors c'est un 1 bedroom dans l'upper East Side (64 East 97St, Right accross Central Park, au niveau du réservoir :D ) qu'on a trouvé par l'intermédiaire de l'hopital Mount Sinaï (où je vais faire ma thèse). On va se partager le salon et la chambre pour un loyer de 1150$ (environ 800€).
Salut Ahmed_NY, j'emménage en 2008 à NY pour un post-doc à l'hopital Mount Sinaï aussi. On m'a dit qu'ils ont des appart à louer ? c'est exact ?
je vais toucher 3000$ / mois. Est-ce suffisant pour vivre dans un appart propre comportant deux pièces à Manhattan ?

peut être à bientôt,

T'es chez le labo de qui ?
Hey, c'est fou ça, tu vas aussi au Mount Sinaï :)
Ouais il ont des apparts à louer, il faut que entre en contact avec Angela Moura du Mount Sinaï Real Estate, c'est elle qui s'occupe de toute la partie logement, je te conseille de lui envoyer un petit mail en lui expliquant ta situation :) en fait ils ont plein d'apparts, ça va du studio aux 3 pièces de 800$/mois à 2700$/mois pour le plus cher. En fait ils te demenderont quel budget tu compte mettre dans ton loyer et il te chercheront un truc en conséquence ! je touche environ le même salaire que toi, donc pas de problème pour vivre dans un 2 pièces à Manhattan ! Par contre les apparts ne sont pas meublés.. c'est la seul contrepartie :(
Je vais être dans le département de Radiologie, dans le labo d'Imagerie du Prof. Zahi Fayad, je fais ma thèse sur l'imagerie des débris apoptotiques de la plaque d'atherosclérose :) N'hésites pas si t'as des questions concernant le Visa ou quoi que ce soit, moi j'ai rdv à l'ambassade Mercredi à 10h, le départ est prévu pour samedi si tout va bien 8)
Et toi tu vas y faire quoi ? :wink:
Ndy
Messages : 25
Inscription : 11 nov. 2007, 17:06

Message par Ndy »

Yess I ! bon voyage à toi !! :) sa a l'air super simple ce que tu va faire :shock: !
weldmsaken
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2007, 17:39

Message par weldmsaken »

tout simplement incroyable. je vais travailler sur l'athérosclérose aussi. je fais un postdoc chez gwen randolph, elle partage des locaux avec myriam merad. le monde est petit. je pars vers avril/mai, lundi prochain je vais à l'ambassade pour déposer une demande de visa tourisme pour faire un saut à NYC avant. L'idéal serait de s'échanger les numéros de téléphone si tu es d'accord. comme je ne suis pas de nationalite française, c'est bien de voir comment ça se passe pour les autres personnes dans mon cas, j'ai cru comprendre que tu de libanais, moi je suis tunisien vivant en france depuis neuf ans. à bientôt j'espère désolé pour la tartine, je tape ce post depuis un iPod touch, c'est pas l'idéal pour la mise en forme.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

"je touche environ le même salaire que toi, donc pas de problème pour vivre dans un 2 pièces à Manhattan ! "
je me permets juste de rebondir sur cette phrase :wink: : c'est possible de vivre dans un 2 pieces a NYC avec ce salaire car votre hopital vous propose des apparts ! sinon avec $3000, difficile d'envisager de vivre seul dans un appart trouve par soi meme (craigslist ou autre: ~$2500 pour un 1 bedroom=2 pieces; il reste plus grand chose pour vivre)

pour les meubles :idea: : sur le site de craigslist, il y a une rubrique 'free' et parfois les gens donnent des meubles vraiment bien (bon ok faut aller les chercher apres); il y a aussi une rubrique 'furniture' et tu pourras aussi y faire des affaires ! :wink:
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

weldmsaken a écrit :tout simplement incroyable. je vais travailler sur l'athérosclérose aussi. je fais un postdoc chez gwen randolph, elle partage des locaux avec myriam merad. le monde est petit. je pars vers avril/mai, lundi prochain je vais à l'ambassade pour déposer une demande de visa tourisme pour faire un saut à NYC avant. L'idéal serait de s'échanger les numéros de téléphone si tu es d'accord. comme je ne suis pas de nationalite française, c'est bien de voir comment ça se passe pour les autres personnes dans mon cas, j'ai cru comprendre que tu de libanais, moi je suis tunisien vivant en france depuis neuf ans. à bientôt j'espère désolé pour la tartine, je tape ce post depuis un iPod touch, c'est pas l'idéal pour la mise en forme.
Enorme :shock: :shock: c'est vraiment dingue ce que le monde est petit, c'est génial ! Je vois que tu vas bosser plus sur la partie Immuno de l'Atherosclérose, c'est cool ! bon on va pas embrouiller les gens du forums avec la médecine :!: Je t'envoie mon numéro de téléphone en message privée !

Bien vu LoveNYC pour ta remarque ;) j'ai trouvé un français qui rentrait à Paris et qui m'a vendu pas mal de meubles mais thanks pour le tuyau Craigslist !

Ndy: Merci, ça va être énorme !!

:D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ca y est Ahmed je vois que ca approche ton départ à toi aussi :o
See you soon :wink:
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Cee Cee a écrit :Ca y est Ahmed je vois que ca approche ton départ à toi aussi :o
See you soon :wink:
Graaaaaaaaaaaaaaave :)

Je sors de la douche, je vais à l'ambassade là, ils ont intérêt à me donner mon Visa ! wish me luck 8) :D
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

J-1 VISA GRANTED !!!!! :!: :!: :!:
Yes 8)
New York, Here I am !
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

C'est ue bonne nouvelle !! Tu as eu ton visa.
Champagne pour tout le monde :lol:

A+
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOW!!!!!!! félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message