besoin d'aide pour CV "resume"

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

besoin d'aide pour CV "resume"

Message par Cee Cee »

Salut à tous
Encore une petite requête de ma part :!:
Voilà, j'ai trouvé quelques entreprises ULTRA intéressantes :o et là je suis en train de peaufiner mon "resume"!
En effet, le CV en anglais dont je disposais avant était un CV destiné à l'Angleterre...donc là, je dois tout refaire! :?

Je suis allée sur le site de l'ambassade pour me faire aider et là je butte sur certaines choses, voilà ce qu'ils disent:

:arrow: "Vous ne devrez en aucun cas préciser, comme sur un CV français, ni votre situation de famille ni votre âge."
C'est vrai?? parce qu'on ne me l'avait jamais dit! c'est un comble quand même aprés 5 années de fac de langues :?

:arrow: "Cependant, sans déclarer clairement votre pays d'origine, vous pourrez insister sur le fait que vous avez reçu une formation française"
Quoi? je ne dois pas dire dans quel pays je vis?? mais je n'ai pas encore d'adresse définitive à NYC... :roll: :?

Et alors si je comprend bien, on ne doit mettre aucune photo?!!!
Je crois définitivement que les profs de fac ont eu leur diplôme dans une pochette surprise :? :roll:


Puis si vous aviez 2/3 petits tuyaux pour la "cover letter" parce que j'ai peur de la faire à la française ou à l'anglaise... :(
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Exact, la photo et la situation de famille se met très peu sur les CV en France...
Evidemment parfois une photo est demandée.

Pour ce qui est de l'âge ça me parait bizarre, j'ai toujours mis ma date de naissance ET mon âge pour éviter tout calcul inutile à l'éventuel futur employeur.

Pour ce qui est du pays, effectivement, il suffit de mettre: Faculté de XX à Paris (France).

Voilà ! :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Merci :wink:

Alors en gros je ne met pas la photo (sauf si demande ultérieure) et je n'indique pas "single"?

Par contre, je pense mettre ma date de naissance tout simplement, je ne vois pas en quoi ce pourrait être un critère de discrimination.

Est-ce que je dois mettre le diplôme en cours? je ne l'ai pas encore puisque je suis seulement en train de commencer, alors comment l'écrire?
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Moi je mets dans ce cas

2007/2008 (en cours) : master "XX" etc...

Pour l'âge ça me parait bizarre de ne pas le mettre !

Voilà Cee Cee :wink:
Je ne suis pas un pro du CV mais si tu as des questions n'hésites pas !
Dernière modification par Johann le 23 sept. 2007, 16:44, modifié 1 fois.
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

en fait, pendant un temps il était question de ne pas mettre ni notre nom, prénom, âge, adresse sur le CV de sorte que les recruteurs ne se basent JUSTE sur notre formation, notre qualification et notre expérience
et non pas sur nos origines, notre adresse (cité ou pas)...

mais de toute façon, ils ont tous ces éléments là sur la lettre de motivation ; or c'est bien connu que la lettre de motiv est aussi importante que le CV donc les recruteurs regardent les 2

pour ce qui est de l'âge, on m'a toujours dit de l'indiquer.
en fait, il ne faut pas mettre la date de naissance sinon c'est aux recruteurs de calculer l'âge en fonction de la date ; or ils n'ont pas que ça à faire parfois :?
je sais que certaines personnes ne mettent ni l'âge ni la date en se disant que les recruteurs devineront l'âge en regardant le détail de la formation (par ex, si tu mets que tu as eu ton BAC en telle année, ils sont sensés deviner ton âge sauf qu'ils n'ont pas que ça à faire. ce n'est pas aux recruteurs de deviner des infos, c'est à nous de leur donner de façon claire et nette :D

pour la photo, apparemment il faut la mettre que quand elle est demandée dans l'offre :wink:

EDIT : je précise aussi qu'il n'est pas nécessaire de mettre la situation de famille (mariée, 2 enfants...)
de toute façon, en entretien, ils aborderont ce sujet si tu es une jeune femme car c'est bien connu que les jeunes femmes risquent de tomber enceinte et se mettre en arrêt, ce qui n'arrangent pas les recruteurs :roll:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Merci à vous 2!

Johann je n'ai pas compris l'une de tes phrases, il doit manquer des mots :wink:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Ne jamais mettre l'âge, la nationalité, la photo etc... tout ce qui peut être discriminatoire.

Tu travailles parce que tu es douée dans ce que tu fais, pas parce que tu es blanche, française et jolie.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui mais c'est pour un stage en fait (oui c'est vrai je ne l'ai pas précisé) alors il vaut mieux que je précise ma nationalité et mon âge... en plus il y aura des papiers à faire pour le visa etc... :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Olivierr a écrit :Ne jamais mettre l'âge, la nationalité, la photo etc... tout ce qui peut être discriminatoire.

Tu travailles parce que tu es douée dans ce que tu fais, pas parce que tu es blanche, française et jolie.

Petit compliment passé inaperçu ! :!:

:wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Johann a écrit :
Olivierr a écrit :Ne jamais mettre l'âge, la nationalité, la photo etc... tout ce qui peut être discriminatoire.

Tu travailles parce que tu es douée dans ce que tu fais, pas parce que tu es blanche, française et jolie.

Petit compliment passé inaperçu ! :!:

:wink:
Moi j'adhere! :)

Pour l'age, je l'ai toujours mis. Pour la race je comprend, mais en meme temps si on reflechit un peu :

Un/e noir/e qui se fait engager sans le dire, et qui se retrouve a travailler pour un raciste... Ca risquerait d'etre encore plus dur que de ne pas avoir le job :/
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Johann a écrit :
Olivierr a écrit :Ne jamais mettre l'âge, la nationalité, la photo etc... tout ce qui peut être discriminatoire.

Tu travailles parce que tu es douée dans ce que tu fais, pas parce que tu es blanche, française et jolie.

Petit compliment passé inaperçu ! :!:

:wink:
:D
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Y a un truc qui est assez important sur les CV "américain" aussi, il faut que tu précises dans un premier temps ton objectif de carrière professionel, ce que tu comptes devenir à plus long terme.. tu mets ça en dessous de tes infos personelles.. si tu veux, j'ai un exemple de CV que j'ai envoyé aux états unis :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je veux bien Ahmed!!!

Mais revenons aux choses sérieuses...on m'a complimenté??!!! :!: :o
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Deux fois meme! C'est ta journee des compliments :D


C'est vrai que c'est pas une mauvaise idee d'ecrire tes projets d'avenir!


Aah Ahmed est la?! Flute, t'es pas sur MSN. Faut que j'te parle, BAD NEWS ma fricadelle! :D Viens sur MSN!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui les projets d'avenir doivent être placés juste aprés "personal details" j'y avais pensé :wink:

Merci à toi aussi Noé :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message