Visa touriste refusé...

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu reviens aux US peu de temps apres tes 3 premiers mois, comme tu le disais. :wink:
Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Message par Hexagram »

D'accord je vais suivre ton conseil je pense...

Mais sinon que se passe-t-il à la douane? Comment se passe l'entretien d'entrée??

Avez-vous des conseil à me donner quant à l'attitude à adopter??

Merci!
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

T'as juste à dire que t'as une bombe dans ton sac et tout devrait bien aller.
Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Message par Hexagram »

HahaHA... :D

Mais sinon sérieusement, comment ça s'est passé pour vous?
beatmatic
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2007, 13:10

Message par beatmatic »

Salut, honnetement je ne comprend pas trop ton problème ainsi que les mises en garde super inquiétantes des personnes qui t'ont répondu?!? Tu as fait une demande pour un visa B2 si j'ai bien saisi? Si on t'a refusé ce visa c'est pour attaches insuffisantes (si tu veux comprendre pourquoi voilà le lien http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/proc ... uments.htm ) donc déjà il faut éviter de refaire ta demande si ta situation personelle n'évolue pas ou à moins que tu joignes de nouveaux justificatifs à ta demande, cependant permets moi de penser que tu as déjà fourni tout ce que tu jugeais utile pour que l'on t'accorde ce visa. Certe il peut y avoir d'autres raisons qui viennent s'ajouter à ce refus, mais à moins que tu sois trop barbu lol cela ne t'interdit pas pour autant de te rendre aux USA, et pour info il a simplement fait une demande de visa, pas une tentative de détournement sur un 767 d'American Airlines, et il n'a pas non plus fraudé avec un visa expiré donc on panique pas tu risques rien auprès de l'INS, La loi interdit l’admission sur le territoire américain à quiconque a subi une/des condamnations, souffre de maladies contagieuses graves, a été préalablement refoulé des Etats-Unis, a séjourné au-delà de la durée autorisée.

Il existe désormais d'autres solutions pour aller aux USA sans meme avoir besoin de visa, regarde la rubrique passeport sur le site de l'ambassade, la Suisse dispose aussi des memes accords et moyens que l'UE avec les USA, à savoir qu'avec les passeports électroniques ou biométriques délivrés à partir du 26 octobre 2005, tu es exempté de visa. Ou alors si tu possèdes un passeport de type 03 ou Delphine antérieur au 26 octobre 2005, il t'est notamment possible de rentrer aux US sans problème, donc ne te compliques pas la vie à faire des demandes de B2 pour un simple visa touristique. Si tu ne possèdes pas ce type de passeport, il te faudra un visa touristique simple pour durée inférieure à 90 jours.

Tu prends ton billet aller-retour avec assurance remboursement ou changement possible (le billet aller-simple laisse penser que tu comptes rester aux USA, donc il risque de te faire retomber dans la procédure du visa B2...), tu passes environ 80 jours à NY (car en cas de problème, le moindre dépassement du délai au titre du "Visa Waiver" (dispense de visa) lors de ce voyage te vaudrait le refoulement immédiat du territoire par la suite...), et là tu as plusieurs possibilités qui s'offrent à toi:
- Soit tu rentres chez toi, tu changes tes habits d'hiver pour des habits plus légers, et après rien ne t'empeches de repartir dès le lendemain, c'est la solution la plus simple et celle que je choisirais à ta place.
- Soit tu décides d'aller au Canada, (donc oublies le Mexique lol, car lorsque tu es à NY c'est pas trop intéressant de te faire des milliers de bornes pour revenir après...) mais bon il te faut passer la durée d'un séjour normal avec toutes tes affaires comme si tu voulais vraiment visiter Montréal ou Toronto, il faut bien évidement que le Canada t'accordes le droit d'entrer sur son territoire, mais ça devrait pas poser de problèmes si tu n'es toujours pas barbu lol... Donc jusque là, tu n'as pas violé la loi par dépassement des 90 jours consécutifs sur le territoire, tu n'es donc pas du tout en infraction et je ne vois pas pour quel motif un nouvel accès au territoire te serait refusé par la suite, dans la mesure où tu prouves bien que tu es touriste. Lors de ton retour vers NY, tu présenteras en guise de justificatif ton billet retour pour la France, que tu auras modifié et reporté de 90 jours faisant foi comme quoi tu ne comptes pas rester aux USA par la suite, si toute fois on te le demande... C'est plus risqué que le retour en France c'est certain, mais bon je ne vois pas pourquoi un officier de l'INS t'interdirait l'entrée aux USA si tu prouves bien que tu es touriste.

Il faut comprendre que leur seul souci, c'est que tu ne comptes pas rester chez eux, donc après tu peux t'arranger avec diverses méthodes mais le tout c'est de ne pas violer leurs lois. Ca peut paraitre stupide mais bon sortir du territoire pour y rerentrer, te permet de ne pas etre en infraction et cela te fait uniquement cumuler des séjours de 90 jours maxi, donc tu restes considéré comme un touriste jusque là rien d'illégal. Ces méthodes là étaient employés sur la cote ouest avec le Mexique bien avant meme que la plupart d'entre vous ne soyez nés... Mais désormais, il faut toujours montrer que tu ne comptes pas rester sur leur territoire, c'est le principe du tourisme quoi.

Bon courage pour ton choix j'espère que ça t'aidera. A bientot et profites bien...

PS: petit conseil n'envisage surtout pas de vouloir travailler avec ou sans rémuneration, car sans visa de travail tu t'exposes à de lourdes sanctions...
Dernière modification par beatmatic le 18 sept. 2007, 17:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

beatmatic, les choses ont bien change apres le 11 septembre et l'immigration est tres vigilente et virulente maintenant :shock: ! ils sont suspicieux! d'autant plus quand tu as eu un visa de refuse :? (le consul n'a pas autorise ce touriste a venir 6 mois d'affiles, ne pas l'oublier!) :?
le coup de se rendre au Canada (ou au Mexique) ne marche plus ! tu dois rentrer en France et y passer minimum 15 jours pour que ca ne soit pas trop louche !
j'ai 2 amis qui se sont fait avoir comme ca (petit passage au Canada pour que le temps de visite aux US se rallonge de 90 jours et ca n'a pas marche) et c'est retour direct en France ! :?

mais bon chacun fait comme il veut ...de toute facon c'est l'officier de l'immigration qui sera le decideur (des fois il est sympa et souvent pas du tout !)...je ne souhaite a personne de se retrouver dans le petit bureau, etre questionne pendant des heures et d'avoir toutes ses affaires de fouillees et mal menees :?
Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Message par Hexagram »

Merci beaucoup pour tes encouragements!
Il est vrai que toutes ces affaires de douanes et de visa sont assez compliquées et puis ma foi je vais profiter du Visa Waiver Program et y rester moins de 90 jours!

Cependant, comme je dois remplir le formulaire I - 94 dans l'avion, il faudra que je mette qu'un visa m'a déjà été refusé et là je ne sais pas si ça va poser problème :shock: , qu'en pensez-vous???

Ou alors comme on en a deja parlé avant, je me demande si je ne devrais pas de pas dire qu'un visa m'a déjà été refusé vu que mon passeport n'a aucune trace de cela... ou alors pensez-vous que tout est inscrit dans leurs ordinateurs et qu'il vérifient pour CHAQUE personne ?

Merci de vos réponses rapides car je stress un max! lol :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

encore une fois: ne JAMAIS mentir a l'immigration ! tout est verifie a ton passage (tout est note: tes passages aux US,les incidents, ton refus de visa: TOUT) :wink:
Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Message par Hexagram »

Mhm d'accord.... :?

Mais si je mets que on m'a deja refusé un visa, pensez-vous que les agents douaniers vont me poser plus de questions qu'aux autres et savez-vous comment se passe ''cet entretien'' ? :arrow: :?:

Et pensez-vous que avant qu'ils prennent leur décision afin de savoir si l'on me laisse entrer ou pas, ai-je l'occasion de parler avec eux et je me demande aussi si je peux leur expliquer avant les circonstances de mon refus.. ? :roll:

Merci!! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca dependra du mec/nana de l'immigration (et de son humeur) :!: ...soit il/elle est cool, et c'est juste empreintes, photos et 'bonnes vacances' (tu es un touriste);
soit il/elle te posera des questions style: pourquoi passer 3 mois aux US ? que venez vous faire ici pendant 3 mois ? chez qui allez vous loger ? avez vous votre billet de retour ? pourquoi avoir voulu rester aux US 6 mois ? quels sont vos projets ? comment allez vous financer votre sejour aux US ?etc...les questions peuvent etre infinies :!:
mais bon ca sera ton 1er passage et en principe, si tu ne dis pas de betises (ex:j'ai tout vendu pour venir aux US et je vais chercher un petit boulot pour survivre), tout se passera bien. :wink:
Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Message par Hexagram »

Merci LoveNYC, je pense qu'en effet, du fait que je suis honnête par rapport à mon voyage et que je n'ai rien a cacher que ce soit sous une barbe ou dans des fichiers bancaires (malheureusement hehe :wink:), j'espère que tout se passera bien!

Et sinon, penses-tu que ce soit une bonne idée d'aller dans une auberge de jeunesse quelques nuits afin d'avoir le temps de trouver une coloc?

Merci ! :D
Patrick_Bateman
Messages : 61
Inscription : 09 août 2007, 16:39

Message par Patrick_Bateman »

LoveNYC a écrit :ca dependra du mec/nana de l'immigration (et de son humeur) :!: ...soit il/elle est cool, et c'est juste empreintes, photos et 'bonnes vacances' (tu es un touriste);
Je suis tombe sur un sacre teube a l immigration, il a passe un bon quart d heure a regarder mon passeport, questionner ses collegues, me demander ce qui m a pousse a venir faire du tourisme aux Etats Unis (du genre se ballader et visiter les monuments ca ne lui suffisait pas comme reponse) avant de finalement me donner mon passeport sans meme dire au revoir.

Idem pour sa collegue a la verification des valises, tout le monde passe sauf... moi.

Encore une serie de question, puis une mise en garde sur les hostels "des gens se font tuer la bas, vous voulez vraiment y aller?". Au debut elle voulait ouvrir ma valise mais je lui ai dis qu a part des fringues et du shampoing je n avais rien.

J etais completement dans le pate mais j ai l impression qu elle m a demande si je n etais pas un serial killer ou un truc dans le genre.

A la rigueur je veux bien croire que je devais avoir l air d un came avec la fatigue et mes lentilles qui me detruisaient les yeux mais je n ai pas vraiment l air d un mec a creer des problemes :?

D autant plus que Christophe (l ami qui voyageait avec moi) n a rien eu de tout ca alors qu il passait apres moi et avait l air autant claque.

Un truc comme ca en France et je cree un incident diplomatique :lol:
beatmatic
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2007, 13:10

Message par beatmatic »

Honnetement je suis du meme avis que Love, ne pas mentir à l'INS est la meilleure solution je pense... en plus ils sont déjà assez paranos comme ça :shock:

Après des crétins on en trouve partout, donc bon si tu passes un sale quart d'heure à l'arrivée, beh dis toi qu'après tu seras tranquillou pendant 90 jours... sauf si tu décides de voler des voitures ou des trucs du genre (si tu fais une course poursuite préviens nous qu'on puisse voir tout ça direct ;)

Mais bon je pense pas qu'un refus de visa touristique prolongé puisse t'empecher d'obtenir la possibilité de rentrer aux Etats-Unis dans le cadre du Waiver... Sincèrement à moins que t'es fait des choses pas bien t'as rien à te reprocher donc partant de là il n'y a aucun problème à venir...

Bye et bon courage pour la suite :D
Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Message par Hexagram »

Haha c'est noté pour la course poursuite, je filmerais meme depuis l'interieur de la voiture et je mettrais la video sur youtube!

Mais sérieusement, je me demande si le fait de mettre NON aux questions et donc ne pas dire qu'on m'a deja refusé un visa, si ils vont controler a mon passage tout sur ordinateur??? Car eventuellement ca peut se passer très bien et je rendrais la feuille et le mec me dira tout simplement : bonnes vacances après que je lui ait dis que je venais pour voir ma famille et visiter NY... ?

Merci pour vos réponses rapides car je pars jeudI!!! :D :D
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Hexagram a écrit : Mais sérieusement, je me demande si le fait de mettre NON aux questions et donc ne pas dire qu'on m'a deja refusé un visa, si ils vont controler a mon passage tout sur ordinateur???

Tu te pose encore la question après toutes les réponses que tu as eu?

Si t'es vraiment curieux de savoir, vas-y tente mais faut aimer jouer à pile ou face parce que là ca se résume un peu à ça. Alors bon courage et bon voyage :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message