Départ le 7 octobre ! On partage ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

sebibax

Message par sebibax »

La bonne blague!!
Je suis en train de chercher soit un appart, soit une coloc, comme vous le savez. Je vais vous faire partager cette anecdote...
Sur craiglist, super site, j'ai poste une anonce.
Une certaine Susan m' a repondu:

"The pic of the apartment is attached on the file of these message. My Father in-law is the owner of the apartment, he is an America citizen , he just traveled early last month to the western coast of africa on a business trip and he will be staying there for a very long time and will only come back to visit the apartment occasionally .The rent will cost you $1300/month,a part payment of $1000 will be paid to my Attorney so that the apartment will be secured for you and all relevant document of the apartment will be prepare so that when come you just move into the apartment without any problem. The balance will be paid at your convinent time,you may be the only one that will stay in the apartment .The apartment has all the necessary amenities you will need (internet service, washing machine and so on ).The Attorney will need 100% of the part payment so that the apartment will be secured as soon as possible for you. You are the first to apply for the apartment and my Father in-law has just instructed me to give the apartment out to you and i will like to tell you that you have to act fast in paying the part payment so that the apartment can be secure for you.I may wait for you at the airport if you will be coming through that way or we meet in convinent place so that we come to view the apartment. The apartment is located in Hudson street ,2 minute walk to the nearest bus stop,2 minute walk to the nearest metro station (1,9,b,d,a trains ),12 kms to the New York airport in the city of New York and the part payment will made to the Attorney as soon as possible, so that all the necessary document will be process as soon as possible .I will need your full name ,contact address and phone that we will use in the preparation of the document ,i await you response asap.thanks
Susan"

A ce moment la je suis super emballé, Greenwich est mon quartier preferé, et le loyer est vraiment abodable ( trop d'ailleurs)

Donc je lui explique que je suis chaud bouillant, et que je souhaite qu'elle le bloque...

"I have attached on the file of this message an agreement document for you to fill and get back to me so that the attorney will have the final endorsement on it and a copy will be send back to you .The part payment will be made to the attorney via western union money transfer so that the apartment can be secured and document prepared . A copy of the original document will be send to you with the spare keys through fedex courier service within 48 hour ,the attorney confirms the part payment and a receipt will be made to your immedaitely .The apartment is well secure by securitymen , the area is well secured .So you have to act fast and secure the apartment now before your arrival , you are to get back to me assoon as possible so that i can give you the attorney details for the tranfer, you can reach my father in-law/ attorney with this numbrer (+2348026804849).Below is the terms and condition for your stay in the apartment

TERMS AND CONDITION IN RENTING MY APARTMENT FOR YOU ARE AS FOLLOWS

RESERVATION PAYMENT:

The apartment we need a part payment so that you can secure the apartment for you .
Payments may be made through Western Union Money Transfer, which has locations in over 190 countries.

As is our policy, your Part payment is refundable if you cancel or modify the dates of your reservation. My father in-law will not be held responsible for cancellations or modifications of the dates for ANY REASON.

RENTAL AGREEMENT PAYMENT:

At the day of arrival, we will meet you at the apartment to sign the rental contract agreement. At that moment you may pay the remaining money or leaving whne you are leaving . All these payments are to be made in CASH. Please be sure to have with you the necessary funds in cash before your arrive at the apartment.

Payments for accommodation are refundable. If you decide to shorten the length of your stay, previously made payments will refunded.

SECURITY DEPOSIT:

When you sign the rental agreement you will also sign a copy of the inventory. The guest will provide a part payment that is kept on file until the guest's departure. The part payment will be substracted from the monthly so you will have to pay the balance when you are leaving ,you have make sure that there are no damages and the apartment is left in good condition. Prior to your departure we will schedule a time to meet at the apartment to confirm the apartment's condition.

DISCLAIMER:

We have the right to decide not to allow tenants into their properties. In the event that this occurs, we will make alternative arrangements for you. The use of the property by more than the number of allowed persons will result in the immediate termination of the rental agreement

Hope to hear from you .thanks

Susan"

et la c'est le drame.Je lui repond que j'ai une amie sur place prete a le visiter, et a lui payé l'avance apres avoir recuperé les clés....et plus de reponse.....susan a disparue....et j'ai lu ca sur craiglist:

"DEAL LOCALLY WITH FOLKS YOU CAN MEET IN PERSON - follow this one simple rule and you will avoid 99% of the scam attempts on craigslist.

NEVER WIRE FUNDS VIA WESTERN UNION, MONEYGRAM or any other wire service - anyone who asks you to do so is a scammer.

FAKE CASHIER CHECKS & MONEY ORDERS ARE COMMON, and BANKS WILL CASH THEM AND THEN HOLD YOU RESPONSIBLE when the fake is discovered weeks later.

CRAIGSLIST IS NOT INVOLVED IN ANY TRANSACTION, and does not handle payments, guarantee transactions, provide escrow services, or offer "buyer protection" or "seller certification"

NEVER GIVE OUT FINANCIAL INFORMATION (bank account number, social security number, eBay/PayPal info, etc.)

AVOID DEALS INVOLVING SHIPPING OR ESCROW SERVICES and know that ONLY A SCAMMER WILL "GUARANTEE" YOUR TRANSACTION"

C'etatit moins une que je me transforme en PIGEON :?
LoveNYC

Message par LoveNYC »

ne JAMAIS payer pour reserver un appart sur craigslist avant de l'avoir vu :shock: ; comme tu l'as fait, le faire visiter et reserver par quelqu'un sur place !
beaucoup d'etrangers se sont fait avoir comme ca !
$1300 a Greenwich c'est impossible...ou un taudis ... :!:
Cee Cee

Message par Cee Cee »

Ahhhh malheureux! ne jamais faire ca! payer quelqu'un que tu ne connais pas, qui te dit qu'il est en Afrique...ca sent l'arnaque!!

En plus, comme le dit Love NYC, 1300$ à Greenwich?!!!! impossible!!!!!!!!!

Mais ils disent que c'est à 12km de JFK, alors ce serait pas Hudson street quelque part dans le Queens plutôt? :?

En tout cas, fais attention :wink:
Olivierr

Message par Olivierr »

Wouah ! Excitant !

Je vais suivre ce topic moi... :D

Bonne chance :)
sebibax

Message par sebibax »

Salut a tous,

La date approche, on est de plus en plus excité....
L'administratif avance bien ( stopper les virements, resilier les abonnements)

Bref c'est cool.

On est toujours a la recherche d'un logement et ca avance bien, surtout grace a un mec qui bosse pour urbanliving, qui a pris en compte nos demandes et qui se demene pour nous...
Donc j'espere que le dossier logement sera regle cette semaine.

Sinon a force d'en parler autour de nous, enormement de personnes ont envie de nous aidés ( je crois qu'en faisant ca ils vivent un petit peu le truc avec nous, et ils aiment bien ca...)
Donc beaucoup de touches et de contact pour le boulot (Ah j'ai un oncle qui tient 2 restos la-bas....)
Voila voila.

Keep in touch :D
Olivierr

Message par Olivierr »

bonne continuation et redonne-nous des nouvelles :)
sebibax

Message par sebibax »

Salut a tous,

Eh bien voila, nous y sommes enfin.
Depart dimanche 15h50, direction Nyc, Jfk, puis une semaine de colloc a Brooklyn, chez une francaise, avant de rejoindre notre studio dans l'upper west side, pour 2 mois et 3 semaines.(Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux)
On a ete changé notre argent tout a l heure, et c'est vrai que c'est super interressant en ce moment.
Voila je vous redonnerai de nos nouvelles sur place, maintenant que l'administratif est regle cote francais, et que nous sommes loge pour les 3 prochains mois, a nous NYC, en esperant trouver un taff et un employeur sympa et interresse.
On est super excités que l'on en peut plus...

See You Soon Guys... :P
sebibax

Message par sebibax »

Pardon Patricia pour le lien, je n'y ai pas pensé :wink:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"

Message par Xavier »

Quelle chanc sebibax,je vous envie tellement!! :D :wink: Donnez des news rapidement!!!! :wink:
barbara

Message par barbara »

j aimerais trop etre a votre place... quelle chance j ai hate de suivre votre aventure
sebibax

Message par sebibax »

Salut a tous!

Bon il est temps de vous donner de nos nouvelles.
Nous sommes bien arrivé dans notre petit studio dans l'upper west side, 102nd and west end.Le quartier est super, tres residentiel et calme, et on est a un block de broadway ou l on peut trouver pleins de resos, diner, laundry et meme L'equipe ( a ces franchouillards!!).
L'appart en lui meme est pas mal, meublé, mais helas pas tres lumineux.....

On vient de se faire installé internet, ce qui est bien pratique car on en avait marre de piquer celui des voisins avec une clé usb ( ils verrouillent pas leur Wi-fi ici!!) 8)
Donc nous voila bien installé, et on s'est deja fait des amis et autres connaissances. Beaucoup de monde nous trouve completement taré d'avoir agit de la sorte, et il y a meme un francais qui nous a dit que cela se pratiquait beaucoup il y a 10 ans, mais que ca faisait au moins 4 ans qu'il n'avait pas rencontré de francais qui ont tout plaqué comme ca sans certitudes.

Au niveau du taff:
Celine a commencé a faire des domiciles et des shooting pour des photographes, et commence donc a avoir des revenus.....
Elle passe un training lundi dans LE plus grand salon de coiffure de NYC, j'ai pas le droit de vous le citer, mais c'est un salon francais, sur la 5eme, et le patron vend enormement de produit capillaires qui porte son nom.
Coupe, couleur et brushing minimum 500$.
Je suis persuadé que ca va le faire et qu'ils vont l'adorer; c'est la meilleure!
Donc si le training de lundi est Ok, ils la sponsorise pour un Visa O1 (3ans, visa artiste...)
Pour moi, pleins de propositions egalement; au black, on te fournit des faux papiers, etc.....m'interesse pas.
J'ai postuler dans des gastros, et je vais faire des trainings next week, ce qui debouchera eventuellement sur un sponsoring pour un J1.
Mais m'a priorité ne va pas la.
J'ai rencontré un chef de bar francais, chez qui je passai regulierement boire un petit coup de chablis, et a qui j'ai raconté mon histoire. Je le tenais au courant regulierement et il m'etais de bons conseils.
Hier soir, il m'appelle a la maison pour me dire; " tu viens demain apres midi, bien sapper, je te presente le manager, on est Ok pour te faire un J1 !"
En plus en tant que cocktail bartender ( deja pratiqué a londres)!
L'interview s'est super bien passé et je n'ai plus qu' a faire les demarches avec mon avocat.
D'ailleurs si quelqu'un connait un organisme, do not hesitate!

Voila les nouvelles, ce n'est pas gagné mais cela commence a sentir bon.....
La suite tres prochainement!!

IMPOSSIBLE N'EST PAS FRENCH!!
:D :D :D
bulyboulotte

Message par bulyboulotte »

super continuez sur votre lancée!!!
vous êtes bien débrouillards mais surtout courageux!
patricia
Modérateur

Message par patricia »

Formidable témoignage et aventure Sebibax !
Surtout continuez, vous allez y arriver vous verrez ! :wink: :D :D

J'ai hâte de connaitre la suite :D :D
marbella

Message par marbella »

Bonsoir
Et bien, je vois que tout se passe bien pour vous 2
Vous vous en sortez bien, même très bien :wink:
Continuez comme ça :D
lanaetmya

Message par lanaetmya »

sebibax a écrit :on a le budget pour tenir 90jours (billet a/r, logement, bouffe...)
C est a dire?
Répondre