Peut-on travailler à New York quand on est freelance ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

djoujie
Messages : 1
Inscription : 30 août 2007, 15:37

Peut-on travailler à New York quand on est freelance ?

Message par djoujie »

Bein oui, je suis graphiste et freelance, et j'ai bien envie d'aller tenter l'expérience dans la plus belle ville du monde, alors je me demandais quel type de visa sera nécessaire pour exercer ma profession en freelance là-bas. Sachant que je travaillerai mais sans demander d'emploi, et sans en créer non plus...Il me faut quand même le permis de travailleur ? Et si oui, vu que je suis à mon compte est ce que ce n'est pas un peu plus simple de l'obtenir ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

personne a de réponse a cette question ? cela pourrait m'aider dans mes recherches en tout cas :)
davide2410
Messages : 152
Inscription : 28 juil. 2005, 17:32

Message par davide2410 »

Salut,

voilà une ébauche de réponse... mais c'est pas facile :

Visa de Travail H1B - Emplois spécialisés exigeant un diplôme de l’enseignement supérieur ; - Artistes, gens du spectacle, sportifs et mannequins renommés et leurs assistants

Visa de Travail O Personnes de renommée nationale ou internationale connues dans le monde des sciences, des arts, du sport, de l'éducation, des affaires dans l’exercice de leur profession

Visa de Travail P Artistes et sportifs se produisant aux Etats-Unis dans le cadre de programmes d’échange. Participation à des spectacles dans le cadre d’échanges culturels.

Dans le meilleur des cas, contacte l'ambassade américaine.
Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est tres difficile d'obtenir un visa de travail quand on est independant :? ; le visa de travail est demande par l'employeur et quand on est free lance ou independant, on n'a pas d'employeur par definition.
a moins de trouver un employeur 'regulier' et pret a te faire un visa (peut etre le J1 par ex; ou alors le H1b->attention quotas), je ne sais pas trop comment tu peux faire.
regarde aussi du cote du visa B1 (business aux US -> reunions, formations, visites clients...mais il faut etre paye en France)
regarde aussi du cote du visa P3 (artiste pas encore connu mais qui est 'unique')

le mieux est de consulter un avocat specialise dans l'immigration US :wink: (pas la peine d'appeler l'Ambassade, ils ne te fourniront aucun renseignements :!: ; par contre regarder leur site web t'apportera des infos!)

good luck ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message