avez-vous des infos sur Long Island (Meadowmere Park - 11559

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

avez-vous des infos sur Long Island (Meadowmere Park - 11559

Message par lilyofdesert »

Bonjour,

Je suis en contact avec une famille très intéressée pour que je sois leur fille au pair à partir d'octobre, à Meadowmere Park dans le NASSAU (près de JFK).
Connaissez-vous cet endroit ? Que pensez-vous de Long Island en général ? J'aurai beaucoup de temps libre et j'aimerais savoir si ça bouge, s'il y a des activités locales, sachant que je devrais rester localement dans la semaine... (je serai à 45 min de centre Manhattan en train mais ce sera pour le week-end)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Re-salut :wink:

Bon, comme je te disais, j'ai vécu 3 mois à Long Island, j'y étais toute la semaine et le week end je le passais à Manhattan.
Pour te rendre à Manhattan (Penn Station) tu dois prendre le Long Island Railroad.
A Meadowmere tu n'as pas de gare, la plus proche est Woodmere (la ligne s'appelle la Far Rockaway branch : ligne marron)
Voici le plan du Long Island Railroad:
http://mta.info/lirr/html/lirrmap.htm

Tu mettras environ 45 minutes pour te rendre à Penn station en effet :wink:

Voici les horaires de train de Woodmere à Penn station:
http://mta.info/lirr/html/ttn/woodmere.htm

Ce qu'il faut savoir:

Lorsqu'il y a un "J" devant le nom de ta destination, cela veut dire que tu devras changer de train à Jamaica (toujours le quai en face c'est facile) :wink:

Long Island c'est bien! là où je vivais c'était pas super animé mais bon...je passais mon temps à Manhattan alors c'est pas bien grave!
Et en plus, j'habitais à côté du plus grand centre commercial de Long Island! il y avait tout! abercrombie & fitch...forever 21...american eagle...gap...h&m...des magasins streetwear...tout quoi! :!:
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

merci pour ces infos.
Comment se fait-il que tu passais tout ton temps à Manhattan ? Tu y allais plusieurs fois par semaine ? moi si je vais dans cette famille j'aurais tout mon week-end de libre à partir de samedi midi. Sinon ce sera difficile vu que je dois rester dans le coin...
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

le samedi soir tu restais sur Manhattan ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je parlais de mes week ends :wink:

La semaine c'est pas possible, déjà parce que c'est cher de se déplacer et aussi parce que mine de rien des enfants, tu dois les surveiller 24/24 :?

Je restais souvent le vendredi soir (le week end pour c'était le vendredi et samedi): les américains travaillent souvent le dimanche :wink:
Dernière modification par Cee Cee le 26 août 2007, 14:39, modifié 1 fois.
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

ça coute combien de se déplacer ? oui j'ai plein de questions :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Il faut compter environ 10$ l'aller (plus les taxes qui sont généralement à 3.50$)
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

ça va encore si je suis définitivement prise là j'aurai 200 $ par semaine enfin je sais que ça part vite sinon tu connaissais du monde à NY ? le week-end il t'est arrivé de rester sur manhattan ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui le vendredi, regarde je t'ai déjà répondu plus haut pour mes week end à Manhattan :wink:

Je suis quelqu'un de sociable, j'ai facilement rencontré des gens! notamment du forum :!:
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

ah oui désolée j'avais pas compris que tu y restais vraiment ! c'est cool.J'éspère seulemnt qu je trouverai quelques activités dans le coin dans la semaine. Je coise els doigts pour que ce soit sûr !
à+
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En ce qui me concerne, je prenais des cours de salsa dans la ville d'à côté, puis j'allais au centre commercial les après-midi de libres...ou alors je demandais à la famille de m'emmener visiter! on est allé visiter le Queens, Brooklyn etc...
et ils m'ont emmené une semaine au ski aussi :!:

En gros je ne me suis JAMAIS ennuyée :wink:
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

oui ça paraitrait un peu étrange de dire qu'à NY on s'ennuie ! :lol:
mais mes horaires de travail seront un peu "bloquants" (en même temps ça laisse plain de liberté) : 7-9 am à peu près, et à partir de 3:30 pm. donc faudra que je planifie des choses entre les deux parce que je serai toute seule (bon, un peu de ménage quand même :) mais bon suis sûre qu'il y a plein de choses à faire... et je savai pas que le samedi était le jour de repos plus que le dimanche
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oh ben ca va tes horaires! t'es plus une nounou qu'une au pair :lol:

Moi j'étais debout tous les jours à 7am grand maximum et j'étais avec les enfants jusqu'à 7.30pm alors tu vois j'ai eu le temps d'apprendre à les connaitre mes ptis anges :wink:
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

re oui une nounou ; faut dire que le fils va avoir 13 ans, je serais juste la supervisor le matin et le soir :)
C'est super d'avoir autant de temps libre mais en même temps, faudra que je trouve des activités :? et vu que je ne connais pas le "dynamisme" des lieux... j'attends les réponses des anciennes au pair pour savoir ce qu'elles faisaient de leurs journées. Après je donnerai mon feu vert...
Au fait, je serai à "Lawrence", c'est le nom exact.
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

et au fait Cee Cee, question un peu bête mais le train qui passe de Long Island à Manhattan, il passe par où ? au-dessus de l'eau ? C'est une sorte de TER ou un métro ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message