Obtenir le visa touriste

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Obtenir le visa touriste

Message par Hexagram »

Hello a tous!
J'ai rendez vous demain à l'ambassade pour obtenir mon visa.
Il se trouve que j'ai demandé un visa touriste pour une durée de 6 mois.
Mais pourriez-vous me conseiller ce qu'il faut dire afin d'avoir plus de chances de l'avoir? Parce que ce qu'on m'a dit, les gens qui s'occupent surtout d'etre surs que je ne vais travailler une fois sur place, donc si vous etes passés par la ou connaissez quelqu'un qui a du faire cette procédure, pourriez-vous me dire ce qu'il faut dire pour l'obtenir plus facilement?
Merci à tous et à bientot!! :D
samou13
Messages : 41
Inscription : 21 mai 2007, 11:49

Re: Obtenir le visa touriste

Message par samou13 »

Hexagram a écrit :Hello a tous!
J'ai rendez vous demain à l'ambassade pour obtenir mon visa.
Il se trouve que j'ai demandé un visa touriste pour une durée de 6 mois.
Mais pourriez-vous me conseiller ce qu'il faut dire afin d'avoir plus de chances de l'avoir? Parce que ce qu'on m'a dit, les gens qui s'occupent surtout d'etre surs que je ne vais travailler une fois sur place, donc si vous etes passés par la ou connaissez quelqu'un qui a du faire cette procédure, pourriez-vous me dire ce qu'il faut dire pour l'obtenir plus facilement?
Merci à tous et à bientot!! :D
Salut,

J'ai rectifier mon post, effectivement pour tout séjour supérieur à 3 mois (90jours) un visa est obligatoire. :oops:

@+
Dernière modification par samou13 le 20 août 2007, 16:50, modifié 1 fois.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Re: Obtenir le visa touriste

Message par lenah »

samou13 a écrit : est inférieur à 9 mois.

@+ 8)
c'est pas 90 jours!!!!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

C'est bizarre car mon frère est en Australie depuis février et repars le mois prochain(8 mois en tout) : il a eu du mal à obtenir son visa de touriste !
Avant, il avait un visa étudiant quand il était à la fac à Melbourne puis est actuellement en stage (obligatoire) dans une entreprise et à du changer de visa et prendre un visa de touriste mais théoriquement il n'a pas le droit de travailler bien que ce stage soit obligatoire ! :shock:

C'est compliqué... :?
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

oui mais c'est en Australie, est ce que c'est pareil aux USA?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu demandes un B2 (tourisme pour 6 mois), et pour que les gens de l'ambassade (ou du consulat) ne soient pas 'suspicieux', tu dois leur prouver que tu vas bien rentrer en France apres les 6 mois (boulot qui t'attend, femme ou enfants ou photos de ton chien :!: habitant en france etc), leur montrer que tu as bien assez de sous pour vivre 6 mois aux US (avec un B1 tu n'as pas le droit de travailler), un projet de tourisme (ex: montrer ton itineraire de touristes)...etc :wink:
il faut que le consul soit 'sur' que tu viens bien faire du tourisme et que tu vas revenir en France apres... :wink:

mais tu peux tout a fait tomber sur un gars/fille cool et qui ne te demandera rien ou pas grand chose !
:wink:
good luck !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message