Page 1 sur 1

renseignement avant décision de mutation

Posté : 03 août 2007, 16:27
par angette42
Bonjour,

Mon patron m'a proposé un poste pour 6 mois à News York mais avant de prendre une décision j'ai besoin d'avoir plus de renseignement surtout que je dois donner une réponse dans 2 semaines pour un départ fin septembre!!!!!

Je voudrais connaitre le prix de la vie à NY, les délais pour les visa, le mode de vie......

Merci de me répondre afin de m'orienter dans mon choix

Posté : 03 août 2007, 16:36
par LoveNYC
Bonjour,

si c'est pour une mutation pour 6 mois, tu ne prends pas beaucoup de risques ! tu peux te lancer ! :wink:
vas tu etre en contrat local ou en detache (toujours paye par la France)?
arrives tu seule ou en couple ou en famille ?
pour le visa, ca sera surement un visa de transfert (L1); va falloir commencer les demarches tres rapidement pour un depart en septembre !

le prix de la vie a NYC: eleve (loyers eleves, prix de la 'bonne' nourriture eleves aussi) :wink:
mode de vie: ben, le mode de vie d'une tres grande ville ! :!:

bonne decision ! :)

Posté : 03 août 2007, 16:39
par Amphr
Salut angette42
Tu devrais te balader sur le forum. Tu trouveras sans doute les réponses à la plupart des questions que tu te poses.
C'est quand même une superbe oportunité qui se présente à toi, une experience qui marque.
Ne te pose pas trop de questions. :wink:
Si ta situation familiale te le permet, pourquoi passer à côté...?
A toi de voir.
Tiens nous au courant
A+

Posté : 03 août 2007, 16:42
par NYCity
Tu travailles dans quelle branche ?

Posté : 03 août 2007, 17:17
par angette42
je serais en contrat local avec logement de fonction. Je suis commercial

J'arrive seule car mon ami à un CDI et ne se permettre de partir pendant 6 mois!!!! c'est bien ça le plus difficile pour la décision avec la famille et les amis!!!

Est il facile de se faire des amis à NY?

Posté : 03 août 2007, 17:28
par LoveNYC
6 mois ca passe tres tres vite :shock: ; ton ami peut venir te voir et toi tu peux rentrer une fois ou deux (peut-etre a negocier) en France.
si tu es en contrat local, demande leur bien si tu as droit a une assurance maladie (ou si ta boite continue a cotiser en France pour toi); si ton logement est paye, c'est tres bien car c'est un budget lourd ! :!:

pas toujours facile de se faire des amis avec les americains de 'base' (meme s'ils sont tres sympas, devenir amis avec eux est assez dur) mais il y a tellement de nationalites a NYC que tu trouveras facilement des amis qui ne demanderont qu'a partager ou discuter avec toi ! :wink:
et bien sur, il y a une importante communaute francaise ! :wink:

Posté : 03 août 2007, 17:31
par GiGi
pour 6 mois.....
un contrat local (donc adapté au cout de la vie US) heuuu..... je ne poseraipas vraiment de questions non plus a ta place.
C'est professionnellement une opportunité quasi unique qui t'apportera sur le plan personnel beaucoup et ca sera une valeur ajoutée inestinable sur ton CV selon le domaine ou tu travaille (informatique, finance, design.....)

Donc voila quoi... Certes c'est un petit coup dur pour la vie de couple.... mais ce n'est que pour 6 mois et le billet d'avion n'est pas si cher hors saison....

Posté : 03 août 2007, 17:37
par Arnulfe
Contrat local AVEC logement de fonction... Meme si la vie est plus elevee, tu n'auras quasiment pas de frais a part pour te nourrir et sortir! Tu pourras meme en profiter pour faire du shopping, vu les bas prix ici pour tout ce qui est fringues...
Et puis oui, 6 mois c'est rien... Le temps passe tres vite quand on decouvre et on peut toujours faire un aller-retour en France sur 3-4 jours.
Cote visa, L1 ou meme waiver business, tres simple a avoir.

Donc vas-y, fonce! :arrow:

Posté : 03 août 2007, 17:50
par LoveNYC
attention, juste pour info :wink: , le visa 'business waiver' c'est le visa B1 et tu ne peux pas l'utiliser si tu es en contrat local; en principe tu ne peux pas travailler avec ce visa (juste pour visiter des clients, faire des meetings ou des trainings, mais pas un travail quoditien); si en revanche, tu es toujours salarie en France, la tu peux demander ce visa.

Posté : 03 août 2007, 19:04
par Arnulfe
LoveNYC a écrit :attention, juste pour info :wink: , le visa 'business waiver' c'est le visa B1 et tu ne peux pas l'utiliser si tu es en contrat local; en principe tu ne peux pas travailler avec ce visa (juste pour visiter des clients, faire des meetings ou des trainings, mais pas un travail quoditien); si en revanche, tu es toujours salarie en France, la tu peux demander ce visa.
Exact, j'ai zappe le detail du contrat local, sorry. Donc L1 ce sera :)