Ouvrir un compte bancaire à new york

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

bouga
Messages : 81
Inscription : 28 juil. 2007, 21:05

Ouvrir un compte bancaire à new york

Message par bouga »

bonsoir à tous,

je dois partir pour +8 mois à new york, :D et je voudrais connaître les délais d'ouverture d'un compte bancaire las bas? les pièces qu'ils demandent? et éventuellement les noms de certaines banques

je pensais également partir avec des travellers, le temps des formalités administratives

merci!!
nath5555
Messages : 197
Inscription : 30 juin 2007, 17:06

Message par nath5555 »

ca m'interresse aussi
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

je peux te conseiller la washington mutual c'est ma banque elle est trés bien ,pour le délai d'ouverture ca ce fait tout de suite par contre il faut un numéro de social sécurity
trinity
Messages : 30
Inscription : 07 juil. 2007, 00:30

Message par trinity »

Alors moi je conseille Bank of America, t'en a partout c'est hyper pratique.
En gros, si tu veux l'offre basique c'est hyper simple.
Attention à pas confondre credit card et debit card. C'est pas pareil qu'en France. Au début je croyais que la debit card c'était comme quand t'as entre 16 et 18 ans où t'as juste une carte de débit pour retirer aux distributeurs et tu peux pas payer avec. Ici, la debit card, tu peux tirer de la tune et payer avec, le truc c'est que c'est retirer automatiquement de ton compte (contrairement à la credit card où c'est différé, où t'as droit à un découvert et où tu paies des frais...)Donc si tu gères assez bien ton compte, je conseille la debit, d'autant + que t'as pas besoin de SSN pr l'avoir.
Si tu veux une credit card, il faut attendre d'avoir ton social sec ...
Pour ouvrir mon compte, je me suis juste ramenée avec une lettre de mon entreprise qui atteste que je bosse bien pour eux et qui précise le salaire annuel. Et voilou en 15 min c'était bon! j'ai reçu ma debit card quelques jours + tard!
bouga
Messages : 81
Inscription : 28 juil. 2007, 21:05

Message par bouga »

bonjour

merci pour les infos :)

comme je pars avec un organisme, je vais opter pour la debit card
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

attention; les banques demandent a voir un visa pour ouvrir un compte; tu ne peux pas ouvrir de compte aux US sans visa (de travail ou d'etudiants) en general (je sais qu'une fois il y a eu 'exception'...surement par 'megarde' d'ailleurs) :wink:

pour la Credit Card, outre qu'il faut un numero de securite sociale, il faut egalement un 'credit history' et ca c'est le plus long a obtenir pour un etranger (il faut que la banque voit que tu payes tes factures tout le temps et a la bonne date depuis un certain temps !); apres avoir etudie ton credit history, ils te donnent (ou pas) une Credit Card. :wink:
bouga
Messages : 81
Inscription : 28 juil. 2007, 21:05

Message par bouga »

comme je reste +8 mois, j'aurai un visa étudiant

donc a priori no problème :)

merci pour les infos!!
rom1_667
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2007, 22:17

Message par rom1_667 »

Bonjour à toutes, tous,

Tout d'abord merci à ceux qui ont répondu à cette question, car cette histoire de compte en banque m'intéresse aussi. J'aurais voulu savoir si une 'debit card' permettait d'avoir un chéquier ?
En fait, je n'aurais que 3 jours pour trouver mon logement (je sais c'est court, mais j'ai pas trop les moyens de me payer l'hôtel trop longtemps). Donc en trois jours, ce sera trop court pour avoir un NSS, et j'imagine que pour payer le premier loyer et la caution, je vais utiliser des chèques non ?

Voilà, merci par avance pour votre aide précieuse !


++
Rom1
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message