Où se loger pour $800 ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

rom1_667
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2007, 22:17

Où se loger pour $800 ?

Message par rom1_667 »

Bonjour à toutes, tous,

Cela fait quelques semaines que je scrute craigslist, pour voir un peu à quoi ressemble l'offre en matière de logement. Comme je l'ai dit dans une discussion précédente, je vais faire un stage de six mois à NYC :D, à partir de la mi-août.

Je vais travailler sur Park Avenue, entre la 33e et la 34e. C'est désservi par la ligne de métro n°6, et il semble qu'il y ait pas mal d'autres stations aux alentours.
Sachant que je ne pourrais pas mettre plus de $800 / mois, j'aimerais avoir l'avis des forumeurs. C'est possible d'avoir une collocation à Manhattan pour ce prix là ?
L'idéal évidemment, ce serait de partager un logement avec d'autres étudiants et/ou stagiaires. Je pensais voir du côté de Columbia University, vous en pensez quoi ?

Mon plus gros problème, c'est que je ne connais pas vraiment les quartiers, comment ils sont désservis, lesquels sont sûrs... J'attends donc vos avis avec impatience :idea:.

- Selon vous, combien de jours avant le début du stage faut-il arriver pour trouver un logement ?
- Est-il possible de trouver des offres de location démarrant au milieu du mois ?
- Autre question que je me pose : Est-ce sûr de dormir plusieurs nuits dans une auberge de jeunesse, sachant que j'aurais du matos neuf avec moi (pc portable, APN) ? (Bon si quelqu'un veut se dévouer pour m'héberger, je suis preneur ;-) )...

Par avance, merci beaucoup !


++
Rom1
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Re: Où se loger pour $800 ?

Message par lenah »

pour 800$ tu devrai largement trouvé sur manhattan, oublie craig's list pour le moment, replonge y toi debut aout, les propriétaires ne te garderont pas un appartement pendant 2 mois sans toucher de loyer!!!
la solution de facilité, si tu peux te le permettre est de passé par une agence; tu paieras des frais supplementaires, mais ça evite pas mal de probleme, le plus gros avantage sera que tu auras deja un appart en arrivant (si tu choisi une agence, rentre dès maintenant en contact avec elle, le plus tot est le mieux)
en general tous les quartiers sont bien deservi niveau transport, n'hesite pas a prendre un appartement de l'autre coté de la ville, avec le metro tu te deplace tres vite, manhattan est tres sur, aucun probleme de se coté la
pour le metro, pas de probleme, c'est pas les lignes qui manquent
perso j'oublierai colombia, les apparts proposés par les etudiants sont souvent au dela de la 175th, trop loin de ton boulot
normalement tu as le droit d'arriver au maximum 10 jours avant le debut de ton stage, profites en pour jouer au touriste, apres tu n'auras plus le temps vu les horaires de fou que tu vas avoir
les offres de location commencent quand l'appart est libre, si tu rentre le 15, logiquement le mois s'arretera le 15 du mois suivant, n'hesite pas a en parler avec le propriétaire, colocataire, locataire, sous locataire, sous sous locataire (j'en passe et des meilleurs, ça peu aller tres loin comme ça!)
je suis peu etre trop confiante dans la nature humaine, mais j'ai toujours laissé mes affaires dans les auberges où j'ai été, je n'ai jamais eu de probleme, au pire quasiment toutes les chambres ont des casiers (prevoi un cadenas ou achetes en un directement sur place)

voila, j'espere que ça pourra t'aider
si tu as d'autres questions...
Dernière modification par lenah le 15 mai 2007, 09:38, modifié 1 fois.
rom1_667
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2007, 22:17

Message par rom1_667 »

Salut !

Merci pour cette réponse complète ;) ! Pour ce qui est de craigslist, je regardais les annonces non pas pour louer dès maintenant, mais plutôt pour voir à quoi m'en tenir niveau prix / situation géographique / ...
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas des masses d'annonces de collocations d'étudiants ; car c'est vraiment ce que je recherche.
Pour l'histoire des agences, je ne crois pas que je me tournerais vers elles parce que ça engendre des dépenses supplémentaires, et il faut que j'essaye de me limiter de ce côté là. Néanmoins, tu peux toujours m'envoyer ton lien en MP, que je vois les tarifs!

Merci encore pour tes lumières.


++
Rom1
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sinon tu as Hoboken et Jersey City...tu peux regarder sur ces 2 villes du New Jersey... :wink:
le Path (metro reliant NYC et Hoboken/Jersey city) arrive sur la 6eme avenue et 33rd street...donc pas loin de ton boulot ...
ex: hoboken to NYC (33rd): 15/20mn en Path (metro)

http://www.panynj.gov/CommutingTravel/p ... l/map.html
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Pour $800 oublie Hoboken et regarde plutot Jersey City. Et ce sera en colocation.

Tu peux aussi regarder du cote d'Astoria (queens) et Brooklyn (park slope) ou tu trouveras des deals moins chers.
Répondre