partir un an a new york

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
la pintade de NY
Messages : 24
Inscription : 17 juil. 2006, 17:58

partir un an a new york

Message par la pintade de NY »

salut à tous !!
je souhaite aprés ma licence partir un an a NEW YORK et partir etudier la bas .
je sais tout d abord qu'il fo ke je passe le TOIC ou toffel c ça ??
pour pouvoir integrer une universite ?!!
g deux heure d anglais par semaine pour me preparer a ce petit concours !
sinon les formalités d'extradition , etudiants ETC.........
je suis allé deux fois a new york et cet ete je repars au USA mais cette fois a miami ( mais je suppose que rien ne pe rivaliser ac NEW YORK)
merci pour vos reponses
à :) plus
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Salut !!

Ecoute je pense qu'il y aura des gens mieux informés que moi pour répondre à tes questions. Mais je te souhaite de réussir ce que tu entreprends !! Un an aux States, cela doit être génial !!
:D
Bon séjour à Miami alors !! Très différent de la Big Apple, certes, mais à découvrir certainement !!! :wink:

Ps : Ton pseudo me fait bien rire !!! :!:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Bonsoir La pintade,
Merci de ne pas utiliser le langage sms sur le forum.
Il est désagréable à la lecture.

Merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour partir etudier aux USA :) ...il faut preparer longtemps a l'avance ton dossier...passer le Toefl...prevoir des lettres de motivations, des lettres de recommandation, des dossiers a remplir, des tests a passer...et bien sur avoir des sous car les facs coutent tres cheres (et aussi des sous pour ta vie quotidienne) !

visa pour etudier: F1 (pas possible de travailler...ou juste un peu sur le campus)
:wink:
good luck dans ton projet ! :)
la pintade de NY
Messages : 24
Inscription : 17 juil. 2006, 17:58

Message par la pintade de NY »

merci pour vos reponses .
Mais si jamais vous connaissez une association ou organisation qui pourrait me guider ou m'informer plus en detail sur mon "petit projet" merci de me faire parvenir l'info
merci à tous
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

2h d'anglais par semaine :shock: c'est peu non? :?
le TOEFL c'est pas simple hein...il vaut mieux s'y prendre longtemps à l'avance pour s'entrainer! :wink:
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

En école d'ingénieur, j'avais 1h30 d'anglais toutes les 2 semaines !!! :shock:
et on devait passer le TOEIC afin de faire validé notre diplome d'ingénieur.. autant dire que tout ceux qui avait un niveau pas top en anglais avant les cours.. c'est pas ça qui les a aidé, et la plupart ce sont complètement ramassé au TOEIC

J'ai passé mon TOEFL en mai 2006, j'ai scoré 598 au paper based TOEFL.. en révisant 3 semaines à l'aide d'un bouquin (me souvient plus du titre, mais je pourrais rechercher ça si tu veux) c'est surtout utile pour la grammaire et la partie lecture, ils donnent pas mal de petit conseil..le truc c'est que j'avais un niveau d'anglais pas dégeulasse à la base et que j'avais vraiment l'habitude de regarder tous mes films en VO non sous titrés, idem pour les séries, pour me forcer à comprendre et ça aide beaucoup pour la partie "compréhension" du TOEFL (j'ai scorer le score max :!: )

La plupart des universités américaine d'un niveau moyen à bon demende un score de 550 au TOEFL paper based, les très bonnes universités te demonderont de scorer 600.. Now j'ai lu que tu voulais intégrer un cursus après ta license.. en fait il faut savoir que la bas, le système d'études est différent, il s'articule autour de deux grands cycles:

1. Undergraduate Studies qui se termine par l'obtention d'un bachelor degree. le Bachelor degree est un diplome qui nécessite entre 3 et 5 ans d'études et qui est donc souvent l'équivalent soit de la maitrise (enfin M1 maintenant). Partir après ta license devrait te permettre d'intégrer l'université en dernière année de Bachelor Degree. Il faut souvent avoir plus de 12 de moyenne (en gros un GPA de 3.0) de bonnes lettres de recommendations de tes professeurs de fac et avec ça ca devrait aller.

2. Graduate Studies qui comporte le Master of Science (Notre M2) et phD. (équivalent à notre diplome de doctorat). Pour l'entrée en graduate studies, ils demendent de passer le GRE en plus (un exam d'anglais bien LOURD, avec des maths, du vocabulaire anglais jamais entendu et j'en passe et des meilleurs) en plus du TOEFL, des lettres de recommendations et de l'examen de tes notes.

Enfin voilà ! le deadlines d'envoi des dossiers aux USA se situent souvent aux alentours du mois de décembre de l'année d'avant pour les étrangers (décembre 2006 pour la rentré 2007) ou alors février de la même année, ca dépends des universités. Je te conseille de t'y prendre à l'avance :) c'est du boulot mais ca en vaut la peine !

Bon courage et n'hésites pas si tu as des questions ;)
la pintade de NY
Messages : 24
Inscription : 17 juil. 2006, 17:58

Message par la pintade de NY »

merci pour cette reponse ,en fait je me debrouille en anglais donc j'espere que deux heures par semaine suffiront !!!
sinon pour le bouquin j'en ai trouvé deux pas mal.
mais je ne sais pas par ou commencer pour preparer ce dossier( si j'ai bien compris il faut des lettres de recommandations , de motivation , un bon niveau d'anglais ,trouver une université qui m'accepte aux etats unis ensuite je dois allé a l 'ambassade chercher mon visa !!! et aprés ?? je n'ai rien oublié ?? enfin bien sur tout mon dossier universitaire de ma fac en france je suppose non ?? )
enfin desolee pour toutes ces questions mais je suis tellement enthousiaste a l'idee de repartir mais cette fois pour un an que je ne pense qu'à ça !!
merci merci
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Il faut déjà que tu trouves une université qui t'interesse, qui à le programme qui t'interesse, une fois que ça c'est fait, tu vas sur le site internet, et tu regardes les différentes étapes que tu doit remplir pour envoyer ton dossier. Souvent il y a une partie qui se fait sur le net, t'as déjà une petite idée de l'université ou tu veux aller ?
la pintade de NY
Messages : 24
Inscription : 17 juil. 2006, 17:58

Message par la pintade de NY »

j'aimerai aller a new york university parcontre concernant la matiere je ne sais pas trop la je suis en droit mais pourquoi pas tenter quelque chose d'autre !!
voilà
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message