Pour les expatriés : quel travail vous faites à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

"En gros, travaille-t-on de la même façon en France et à New York ?"

il existe des differences bien sur :wink: ...et pour moi...l'ambiance ici est beaucoup plus plaisante !

les points positifs:
- tu es regulierement reconnu, valorise, encourage, felicite et recompense pour ton travail ...ici tout le monde te dit 'merci pour ce que vous faites' ! ...ca fait du bien de l'entendre ! :)
- la confiance que te donne ton boss et tes collegues...ils ne mettent pas en doute ta capacite de travailler...
- les gens ralent tres tres rarement :D !!...tout le monde est de bonne humeur...ca ca change vraiment de l'ambiance en France !
- pas de moqueries sur ta facon de t'habiller ou d'etre...tu peux arriver avec des cheveux verts que personne ne dira rien (attention dans le milieu de la finance, ca ce n'est pas possible non plus :!: )

les points negatifs:
- peu de pause dej et sandwich avale devant l'ecran...haaaa ou est ma cantine francaise ! :!:
- peu de vacances (et encore moi ca va !): l'officiel c'est 10 jours...ensuite c'est fonction de l'anciennete...
- eviter de se retrouver en tete a tete avec le sexe oppose...probleme du harcelement sexuel (ou moral) tres present dans TOUS les esprits (meme s'il n'existe pas) ...et la DRH est la pour faire un petit cours tous les 6 mois :roll: !...
- possibilite d'etre 'remercie' en quelques heures (regulierement tu as 2h pour faire ton carton)...c'est choquant pour nous francais...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

domage qu'aux USA ils cherche pas d'ouvriers étrangers lol.
enfin si une fois j'ai trouvé une annonce via le forem.
ou a san francisco ils cherchaient une personne de mon corps de métier mais la personne devait avoir 35 ans.
c'est la seul chose que j'ai vu !
pourtant avec toutte leurs maisons en bois ils aurraient bien besoin de moi :lol: loool.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message