Contrats VIE à new york

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Jcho10
Messages : 23
Inscription : 24 oct. 2006, 17:46

Contrats VIE à new york

Message par Jcho10 »

Bonjour,

Je suis parti à New York en voyage pour le nouvel an cette année (grâce à l'aide de ce forum d'ailleurs), et ça a été une expérience formidable.

Je suis tombé sous le charme de cette ville, et comme beaucoup d'entre nous je pense, j'ai toujours le spleen quand j'y repense.

Comme je suis en fin de cursus scolaire (je finis ma dernière année de Master en comptabilité, contrôle audit), je me pose la question de partir aux USA pour améliorer mon anglais.

Je viens de découvrir le système des contrats VIE (volontariat international en entreprises) qui me semble être très intéressant.
En effet, cela permet d'obtenir une expérience professionnelle à l'étranger (de 6 à 24 mois) tout en étant rémunéré (environ 2800 € pour NY et 2400 € pour les autres villes des USA).

Si je devais partir, j'aimerais trouver un contrat de VIE dans la comptabilité.
J'aimerais savoir si parmi tous les membres de ce forum, certains ont déjà tenté l'expérience ou si d'autres connaissent le système.

Pensez-vous que l'on peut partir si l'on a que peut d'expérience professionnelle (seulement 1 an de stage cumulé en comptabilité) avec un niveau d'anglais moyen ?

Merci d'avance pour votre aide et encore félicitation pour ce forum

Julien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message