Le travail illégal à New York est-il risqué ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : Didier, patricia

CarrieB
Messages : 1949
Enregistré le : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB » 28 févr. 2011, 16:41

Tiens d'ailleurs, en parlant de boulot "illegal", je me posé une question ...

Si je pars 6 mois en stages linguistiques (avec mon visa F, donc) est ce que je peux etre "interdite de territoire" si je garde des enfants quelques jours par semaine ou serveuse ponctuelement ( pour l'argent de poche, quoi) ?

Est ce que le fait d'etre en situation reguliere sur le territoire (statut etudiant) peut faire que l'immigration soit plus "indulgente" sur les petits boulot d'appoint ?
New York, I love you, but you're freaking me out ...

Avatar du membre
LoveNYC
Messages : 6398
Enregistré le : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC » 28 févr. 2011, 16:49

meme en etant en situation reguliere (avec un visa de tourisme ou d'etudiant par exemple), tu n'as pas le droit de travailler...
ce n'est pas une question 'd'indulgence' mais de loi :wink:

en revanche, des petits jobs comme ca sont plutot 'faciles' d'acces sans grand risque (tout en sachant que le risque Zero n'existe pas) :les familles sont rassurees d'un cote car tu es 'legale' sur le territoire.

Ooil
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2019, 21:28

Re:

Message par Ooil » 12 mars 2019, 21:31

miamiusa a écrit :
25 avr. 2010, 19:55
C'est clair qu'avoir un visa pour un travail saisonnier n'est pas chose aisé . C'est logique , vu les dollars et la paperasserie que ça engendre pour l'employeur . Après il existe des sites spécialisés sur le net pour trouver des job de quelques mois :wink: . Mais pour 2 mois c'est mission impossible . Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles , mais pour commencer il faut envoyer des c.v , et sur place allez directement voir les employeurs que tu est susceptible d'intéresser . N'oublie pas que cette pratique est interdite pour un touriste :wink: . Good luck :P .

N’importe quoi! Réponse digne d’un loser, d’une personne qui se bat pas dans la vie... typique d’un français , 9 ans plus tard et je peux vous dire que c’est facile de trouver un job à nyc en black!!! Je peux partager mon expérience ....

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 22230
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Re:

Message par patricia » 13 mars 2019, 07:14

Ooil a écrit :
12 mars 2019, 21:31
N’importe quoi! Réponse digne d’un loser, d’une personne qui se bat pas dans la vie... typique d’un français , 9 ans plus tard et je peux vous dire que c’est facile de trouver un job à nyc en black!!! Je peux partager mon expérience ....

Ce n'est pas la peine de venir insulter des gens de "loser" ou de "typique d'un français" !
Tu es qui pour juger ?
Pas la peine non plus de venir promouvoir le "travail au black" même si on en trouve !
Ni de venir faire l'éloge de bosser 9 ans dans le risque de se faire expulser immédiament si on te prend, de bosser en étant sous payé, de bosser sans protection aucune, de se retrouver à l'hopital sans couverture (et je ne parle pas d'un édredon :!: ")

Ce forum est un forum public et faire miroiter aux jeunes et aux moins jeunes qu'il suffit de venir et de rester n'est pas correct !

Répondre


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité