Vous avez un message

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Vous avez un message

Message par alex »

J'ai revu ce film (avec Tom Hanks / Meg Ryan) récemment, et j'etais sûre qu'on en avait parlé ici, mais en re-lisant, je crois bien que non, finalement...
C'est un film qui peut paraître certes à l'eau de rose, mais dont New Yok fait partie integrante, et de la plus belle des façon...un plaisir pour les yeux! :wink:
Et puis pour Scott, il y a un éloge du starbuck!!!
" Le Starbuck, l'endroit où même les plus indecis ont l'impression de savoir ce qu'ils veulent. Ils prennent 6 décisions en même temps: long,court, écremé, au lait,decafeiné, sucré, cappuccino..."

[ image externe ]

"Tous les deux sont libraires. Kathleen tient une échoppe au charme suranné, The Shop Around the Corner, et a initié aux joies de la lecture des ribambelles d'enfants tandis que Joe possède une chaîne de librairies de grande surface, Fox Books, qui a rapidement éliminé ses concurrentes. Kathleen hait plus que tout au monde Fox Books tandis que Joe attend nonchalamment de rayer des librairies celle de Kathleen. Ils ne se connaissent pas mais se croisent tous les jours et surtout comme dans le film de Lubitsch échangent une correspondance follement amoureuse par le biais d'Internet"
Dernière modification par alex le 28 avr. 2006, 20:54, modifié 1 fois.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

" Le Starbuck, l'endroit où même les plus indecis ont l'impression de savoir ce qu'ils veulent. Ils prennent 6 décisions en même temps: long,court, écremé, au lait,decafeiné, sucré, cappuccino..."


C'est vrai j'avoue !!
J aime bien ce petit film
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

huhu!!
je te connais bien tu vois :wink:
aurelle
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2005, 14:03

Message par aurelle »

Hello,

J - 1 mois avant mon second voyage pour NY... Youpiee

Voici des infos pour découvrir certains endroits du films...:

"C'est à une véritable visite de l'Upper West Side que s'est livrée Nora Ephron en tournant ce film. Toute l'intrigue se déroule en effet entre les 69ème et 91ème Rue West. L'appartement de Tom Hanks est situé au 152 Riverside Drive tandis que celui de Meg Ryan est une belle bâtisse de la 89ème Rue ouest. Les magasins Fox Books et "The Shop around the Corner" se font quant à eux face à l'angle de Columbus Avenue et de la 69ème Rue. Pour la petite histoire, la devanture de la boutique de Meg Ryan est en fait celle d'une crémerie réaménagée en librairie, tandis que le "supermarché du livre" a été construit de toutes pièces sur un emplacement vacant.

Parmi les autres lieux pittoresques du film figurent également le coffee shop Starbucks (à l'angle de Broadway et de la 83ème Rue), le magasin d'alimentation Zabar's (à l'angle de Broadway et de la 82ème Rue), la pâtisserie H&H Bagels (à l'angle de Broadway et de la 80ème Rue), le café Lalo (sur la 83ème Rue, entre Broadway et Amsterdam Avenue) et le fast food Gray's Papaye (à l'angle de la 72ème Rue et de Broadway), connu pour avoir les meilleurs hot dogs de la ville. Le bateau de Tom Hanks est quant à lui amarré au Boat Basin de la 79ème Rue (qu'on voit aussi dans UN AUTOMNE A NEW YORK) tandis que l'aire de pique-nique préférée de Kathleen et Joe reste le Verdi Square (ex "Needle park" a l'époque où les drogués sévissaient dans le quartier), sur le triangle 72ème Rue / Broadway / Amsterdam Avenue."
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Et pour compléter cette liste, il me semble que la fin du film se passe dans Riverside Park.

Silviu
Répondre