Livre sur New York

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

call_me_King
Messages : 3
Inscription : 10 juin 2014, 03:37

Livre sur New York

Message par call_me_King »

Bonjour!

New York est une ville que j'aime beaucoup et qui m'intéresse énormément! Hélas je n'ai pas encore eu la chance d'y aller :? Mais je ne désespère pas!
Je voudrais savoir si vous connaissez des livres intéressants sur New York. Je ne cherche pas forcément un guide, mais plutôt un livre qui raconte ce que c'est de vivre à New York. Un peu comment ça ce passe la vie là bas en gros!
Ahah je ne sais pas si j'ai réussis à me faire comprendre!

En tout cas si vous connaissez des livres biens, donnez moi les titres!

Merci d'avance!
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Je n'ai pas encore eu la chance d'y aller non plus, mais c'est prévu pour cet été. Je ne suis pas certaine que ça va correspondre à ta demande, mais je vais tout de même donner l'info, ça servira peut-être à d'autres.

Une amie m'a offert le guide New York Insolite & Secrète, il s'agit en fait d'une série de guides écrits par les habitants et on y trouve des conseils de visites qu'on ne trouve pas dans les guides traditionnels. On y parle pas mal d'histoire.
Je suis loin d'avoir tout lu, mais c'est vraiment différent et très sympa.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je suis en train de lire Belva Plain (Les Werner) la vie à NY mais ... il y a près d'un siècle !
Idem pour Rien n'est trop beau de Rona Jaffe, mais un peu plus récent.

Va voir ce fil
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=221
Tu devrais y trouver des récits plus contemporains.
call_me_King
Messages : 3
Inscription : 10 juin 2014, 03:37

Message par call_me_King »

Cool Merci je vais aller voir du coup!
Je suis aussi tomber sur Humans of New York l'autre jours! Ce site est juste magnifique! Ça donne vraiment envie d'y aller!
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Essaie "Une française à New York" de Laurence Haïm, je l'ai lu il y a déjà quelques années donc je ne pourrai pas te faire un résumé mais je me rappelle avoir bien aimé ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message