Si vous n'aviez qu'UN livre à lire à NY

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Si vous n'aviez qu'UN livre à lire à NY

Message par popeye0684 »

J-39 avant mon départ pour NY !

Avec 5h d'escale à Amsterdam + 8h de vol, il faut que je me trouve un bouquin à lire !

Quel serait LE livre que vous me conseilleriez de lire pour se "mettre dans le bain" ?

Je vous avoue que je suis très difficile pour choisir mes futures lectures.
Dans l'idéal, un livre :
- ayant un rapport avec NY de préférence :lol:
- plutôt réaliste, biographie, récit de voyage, aventure...
- Pas de thriller, pas de policier, pas de science fiction ...
- grande fan de photographie, une biographie d'un photographe ayant exercé à NY, ferait mon plus grand bonheur. (genre autobiographie de Weegee)
Photographes du style : Depardon / Cartier-Bresson / Saul Leiter / Vivian Maier / Willy Ronis ...
- le genre "je plaque tout pour m'installer à New York" me plait bien aussi. (style "Une française à New York")

- et accessoirement : "de poche", parce que oui le sac sera déjà bien rempli :roll:

Je sais qu'il existe déjà 2 longs sujets ouverts sur ce forum à propos des livres se déroulant à New York mais c'est difficile de faire un choix alors si vous n'aviez qu'un seul livre à emmener, lequel choisiriez-vous ?
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

" Et si c’était vrai.. " et "vous revoir " de marc Levy.

La seule histoire a me faire sourire dans les transports en commun et avoir les yeux très humide lol
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Hé bien à part ce que tu as cité comme exemple et que tu trouveras donc très facilement, je relis à chaque fois

A la poursuite du bonheur de Douglas Kennedy, qui est un de mes livres préferés!
Une ambiance newyorkaise des années 50 géniale.
Comme tous les Douglas Kennedy, il faut vraiment avoir la patience de dépasser les 40 premières pages, ses incipits sont toujours très descriptifs mais c'est pour asseoir le sujet, et après, que du bonheur ! :wink:

Si tu veux rester sur la photographie, essaie Joel Meyerowitz !
Répondre