un... deux... trois dansez

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

un... deux... trois dansez

Message par guy66 »

Le film "un... deux... trois dansez" (Mad Hot Ballroom) de Marylin Agrelo est sorti hier.

C'est un documentaire sur le concours annuel de danse de salon, organisé pour les élèves de CM1-CM2 des Public Schools de Manhattan, de Brooklyn et du Queens.

Au programme apprentissage de la relation à son corps et à sa propre image, et de la relation aux autres (autres origines, autre sexe ....), sur fond de vie quotidenne de ces jeunes new-yorkais.

J'y vais aujourd'hui ou demain et je reviens vous donner mon avis.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Le thème du concours de danse de salon me rapelle "on achève bien les chevaux" film renverssant ( c'est le cas de la dire) avec Jane Fonda :wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

"Un... deux... trois dansez" c'est 1h45 à New-York: on va de Tribeca à Bensonhurst (Brooklyn) en passant par Washington Heights.
On arpente les trottoirs, on prend le métro, on joue sur les playgrounds et dans les parcs... et on danse dans les écoles, toujours accompagnés de ces enfants qui nous racontent leurs rêves, leurs préoccupations, leurs envies, leurs peurs.
Ils nous parlent en espagnol autant qu'en anglais, alternent les mines espiègles et les airs graves, distribuent sourires et claques dans les mains, tous si différents, mais proches dans leurs rêves et leur envie d'exister, sur la piste de danse aujourd'hui, dans le new-york de demain, si attachants (les filles, le petit Wilson va vous faire craquer).

J'arrête là sinon vous allez louper le début de la séance.
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

merci Guy!!!
Pas de séance sur Aix... :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message