New York cité géante

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

New York cité géante

Message par selena »

Un petit mot car je viens enfin de recevoir ce livre que j'ai commandé il ya un moment déjà !

Petits problème d’acheminement, mais ça y est, il est enfin là !! :D

[ image externe ]

Edité chez Gründ en 2005, il est désormais épuisé et n'est trouvable que d’occasion.
Mais ça a l'air d'être un livre excellent !
je n'ai pas encore pu réellement m'y pencher mais de belles photos et surtout pas mal de textes explicatifs sur l'histoire, la construction et l’architecture de nombreux monuments de New York (Ponts, Building etc.)

Quelqu'un d'entre vous m'a déjà ?
je vous en dis plus dès que j'en sais plus ! ^^

En tout cas, c'est un bien beau livre, même si certaines photos font un peu "datées" en ce qui concerne les photos modernes.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

En tout cas rien qu'avec la couverture, ça donne envie !
Toutes les photos sont en noir et blanc ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

La plupart des photos sont en noir et blanc car il y a beaucoup de photos d'archives mais il y a aussi des photos couleurs. :D

voici le résumé éditeur, j'avais oublié de le mettre:

L'évolution de l'environnement urbain de New York est ici décrite à travers l'histoire de ses chefs-d'oeuvre architecturaux et de ses infrastructures savamment étudiées. Seule la photographie permet de saisir immédiatement cette évolution. Sous nos yeux, New York s'éveille, se déploie vers le nord, engloutit Central Park, enjambe des rivières, creuse des tunnels et s'élance vers le ciel.

Les matériaux de construction évoluent de la brique et du grès à l'acier et au verre, l'électricité et les ascenseurs font leur entrée en scène. Nous voyons un Longacre Square renaître de ses cendres en un Times Square rutilant, nouvelle adresse des théâtres et du siège du Times. New York - Cité géante relate l'évolution de la 5e Avenue en une "Avenue des Millionnaires" ainsi que celle du coin est de Central Park en un paradis des musées. Cet ouvrage évoque non seulement les gratte-ciel et les édifices publics, mais aussi les grands magasins, les gares, les hôtels, les églises, les voies express et les aéroports.

New York, en pleine expansion à l'époque des premières photographies, a toujours été très soucieuse de son image. Cette incroyable collection de photos provient des quelque 70 millions d'images que possède ou représente Getty Images. Beaucoup proviennent de Time & Life Pictures et du Musée de la Ville de New York. C'est grâce à elles que cette représentation grandeur nature de New York a pu voir le jour.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

En effet, il a l'air super intéressant !

Mais il a quel format ? Gros, je crois ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, c'est un beau bébé !!
je n'avais aucune idée de sa taille avant de le commander mais il est bien grand et bien épais!! :lol:

Nb de pages : 304 pages
Format : 22,5 x 35 cm
Couverture : Relié
Poids : 2160 g
Intérieur : Quadri
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Félicitations à la jeune maman, en effet c'est un beau bébé !! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message