Le New York de Paul Auster Gérard de Cortanz

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Le New York de Paul Auster Gérard de Cortanz

Message par Catinus »

Des lieux sont largement évoqués dans ce livre : le 6, Varick Street, au sud de Manhattan, qui va jouer un rôle important dans la vie de l’auteur puisque c’est là qu’il va faire ses débuts dans l’écriture, la littérature, à la toute fin des années ’70. Ensuite Central Park, Columbus, l’université de Columbia, Brooklyn. Un chapitre délicieux est consacré au périple d’un de ses héros, Quinn, ( « La Maison de Verre « ) dans Manhattan, à travers les blocks, les rues . Puis aussi une journée avec Paul Auster et son épouse, Siri Hustvedt. Et enfin des articles de la presse écrite consacrés à l’écriture et le style du romancier et une interview.

Paru en livre de poche.

Extraits :

- « J’aime New York, bien que ce ne soit pas à moi dans le sens où les choses vous appartiennent : un arbre, une rue, une maison. Mais quand même quelque chose là m’appartient parce que je lui appartiens. « ( in « Petit déjeuner chez Tiffany « de Truman Capote )

- « Jaillissent des rues de New York une terrible énergie, une charge énorme, une sorte de folie, un chaos permanent qui fatigue et qui inspire. Et chacun peut pénétrer dans cette foule avec son humeur du moment. «
mustik
Messages : 79
Inscription : 09 mars 2012, 16:31

Message par mustik »

ah, Paul Auster... je l'adore !!!
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

mustik a écrit :ah, Paul Auster... je l'adore !!!

Me to :!: :!: :!: :!: :lol:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

C'est bon on est quatre, on va pouvoir former un gang Paul Auster
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message