Le realisateur Amos Kollek

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Le realisateur Amos Kollek

Message par CarrieB »

Bonsoir a tous !

Voila, je me trouve dans une impasse, a force, j'ai l'impression que ce realisateur n'existe que dans mon esprit :lol: :lol: On dirait que PERSONNE ne connait Amos Kollek ....

Ce realisateur Israelien qui vit a NY et dont tous les films ont NY en toile de fond... Je veux bien, ses films sont assez decalés et pas "grand public" mais quand même .... Sur internet : quasi aucune info, au videoclub : Pffff, connais pas, Virgin, la Fnac : Heu, bof on peut, peut etre, les commander, si ça existe encore :roll:

Pourtant son dernier film remonte a 2009/2010... C'est pas vieux !

Il a fait "Sue perdue dans Manhattan", "Fiona", "Goodbye NY", "Fast food fast woman", "Happy end", ....

Je ne dis pas que tous ses films sont des chefs d'oeuvre, mais j'aimerais bien pouvoir en revoir certain :wink:

Alors quelqu'un sait il ou on peut se procurer les DVDs d'un film d'Amos Kollek ? Ou est ce que quelqu'un, au moins, connait se realisateur ? :!:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Je remonte ce vieux topic, si ça peut servir à d'autres...
Ou est ce que quelqu'un, au moins, connait se realisateur ?
Oui, moi. :!:
quelqu'un sait il ou on peut se procurer les DVDs d'un film d'Amos Kollek
Queenie in love est sorti en DVD, ça date un peu mais on doit pouvoir le trouver d'occasion. Idem pour Sue Perdue dans Manhattan.

A ma connaissance, Fast Food Fast Women n'est sorti qu'en DVD zone1, on doit donc pouvoir le trouver sur les sites de ventes US ou Amazon.

Le reste je ne sais pas.

Ce ne sont pas des chefs d’œuvres, mais ce sont de très jolis films (j'aime beaucoup Queenie et Fast Food...). Ça reste des films un peu difficiles d'accès car le ton est particulier tout de même (je pense notamment à Sue). Kollek reste assez controversé et certains vont l'adorer d'autres le détester. Dans tous les cas, son cinéma est très atypique.
Répondre