Une bombe littéraire sur New York

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Yodie
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2008, 16:20

Une bombe littéraire sur New York

Message par Yodie »

Par hasard en librairie, flash sur une couverture, auteur présent en dédicace, l'Empire State Building à la une !!!

Titre : L'HOMME QUI EPOUSA NEW YORK.

Auteur : Olivier Démoulin, éditions GRRR...ART.

Tout un programme et un régal de lecture à la clef, je l'ai dévoré en une nuit...La ville est sublimée et l'homme amoureux d'Upper West Side et de l'Art déco new-yorkais peut être chacune et chacun d'entre nous !!!

C'est le Roman sur New York que vous attendiez !!!

J'attends vos réactions !!!

Si vous voulez voir la couverture géniale :

Lien : http://grrrart.free.fr/demoulin.htm
Arnaud66
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2009, 18:15

Message par Arnaud66 »

Salut !
Sur tes conseils je me suis fais offrir ce livre pour Noël : le cadeau idéal en effet pour qui, comme moi, envisage d'aller sur place à Pâques. J'ai hâte de relire les passages sur l'art déco au pied des tours et je pense que je suis capable de voir l' héroïne du bouquin au coin d'une rue, tellement il m'a plu !
J'espère aussi rencontrer dans central park les étudiants au job délirant décrit dans le livre. J'espère que l'auteur installera un autre roman dans ce décor car j'ai pu constater sur le net que chacun des ses livres précédents explorait un autre univers. Est ce que quelqu'un a lu un autre bouquin d'Olivier Démoulin ?
Yodie
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2008, 16:20

Message par Yodie »

J'ai lu un autre livre de cet auteur : "Je hais les troubadours".
C'est un policier historique qui fait voyager au Moyen Age et dans le Sud-Ouest de la France. Je vous le conseille aussi (même s'il n'a rien à voir avec New York !) car l'intrigue, sur le sentiment amoureux et son histoire à travers le temps, est très originale.

En revanche, je n'ai pas lu les autres romans d'Olivier Démoulin, je ne sais pas ce qu'ils valent.

Surtout, quand on est fan de Manhattan et qu'on a lu "L'homme qui épousa New York", on prolonge sa lecture avec d'autres livres.
J'ai ressorti de ma bibliothèque "New York entre ciel et terre", de Michael Yamashita (éditions National Geographic).
C'est un formidable livre de photos de New York dans lequel on retrouve précisément des endroits ou des immeubles Art déco décrits par Olivier Démoulin : l'entrée du Musée d'Histoire naturelle côté Central Park Ouest, le San Remo, le Beresford... Comme le dit Arnaud66, on s'attend à recroiser à un coin de rue d'Upper Ouest Side des personnages de "L'homme qui épousa New York" !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message