Le dernier de Paul Auster

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Le dernier de Paul Auster

Message par Catinus »

" Brooklyn Follies " de Paul Auster vient de sortir.

En voici les premières lignes :

" Je cherchais un endroit tranquille où mourir. Quelqu'un me conseilla Brooklyn et, dès le lendemain matin, je m'y rendis de Westchester afin de reconnaître le terrain. Il y avait cinquante-six ans que je n'étais pas revenu là et je ne me souvenais de rien. Je n'avais que trois ans lorque mes parents avaient quitté la ville, et pourtant, je m'aperçus que je retournais d'instinct au quartier que nous avions habité, à la manière d'un chien blessé qui se traîne vers le lieu de sa naissance. Un agent immobilier du coin me fit visiter six ou sept appartements dans des maisons de pierre brune et à la fin de l'après-midi j'avais loué un trois-pièces avec jardin dans First Street non loin de Prospect Park. J'ignorais tout de mes voisins et ça m'était bien égal. Tous travaillaient de neuf à dix-sept heures, aucun n'avait d'enfant et l'immeuble serait donc relativement silentieux. Plus qu'à tout autre chose, c'était à cela que j'aspirais. Une fin silentieuse à ma triste vie triste et ridicule. "


Un site pour en savoir plus :

http://www.evene.fr/livres/livre/paul-a ... -14849.php
Répondre