New-York de Serge Ollivier et Patrick de Panthou

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

New-York de Serge Ollivier et Patrick de Panthou

Message par mafalda »

Ce beau livre sorti en juillet 2008 est publié aux Editions de Lodi, dans la collection Géo Ville.

Je vous livre intacte la présentation qu'en font les éditeurs.



Capitale du monde, alors qu'elle n'est pas même celle des États-Unis, New York ne cesse de fasciner. Chaque année, plus de 45 millions de visiteurs viennent mordre dans cette «Big Apple», la métropole la plus excitante du début du XXIe siècle.
Manhattan dresse dans le ciel sa couronne de gratte-ciel, symboles de pouvoir, de puissance et d'argent. Mais son architecture ne se résume pas à ces «merveilleux dandies de la pierre, effarants d'insolence et de tranquillité» dont parle Françoise Sagan qui comparait la beauté de cette ville à «un rêve de pierre». Ses différents monuments constituent aussi une anthologie de l'architecture. Nulle part ailleurs on ne trouve autant de styles assemblés.
New York, dont le port fut durant des années le plus important du monde et l'unique voie d'accès à l'Amérique, a basé toute son histoire sur les échanges humains et commerciaux. Depuis sa création, il y a près de cinq siècles, cette ville a fait rêver tous les déçus de la planète et leur a ouvert les portes la liberté.
Découvrir cette nouvelle Babylone, mosaïque de races, de cultures et de religions, est une aventure passionnante. Nulle agglomération au monde ne présente une telle palette ethnique. En traversant une rue, on peut changer de pays et parfois même de continent. New York, c'est un puzzle de quartiers au charme parfois désuet dont les enseignes vous font voyager de la Chine à l'Italie en passant par la Grèce et le Mexique après avoir fait un détour par la Russie.
Centre mondial de la création artistique et de la culture, première place financière de notre planète, ville de démesure et de contrastes, New York est comme un volcan en éruption permanente.

LES AUTEURS : Serge Ollivier a effectué une dizaine de reportages pour nous présenter les différents aspects de cette «ville kaléidoscope» où la vie ne s'y arrête jamais. Patrick de Panthou : auteur de nombreux livres de voyage, nous fait découvrir l'histoire de New-York avec des anecdotes qui rendent la lecture particulièrement attrayante.



[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message