Livres ayant New-York comme fond

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

Message par Jean Mi »

Pour info, le "gotham handbook New York" de Paul Auster et Sophie Calle n'est plus disponible chez l'éditeur.
Par contre, il existe "Paul Auster's New York" de Gérard de Cortanze en livre de poche (avec photo), pas mal du tout.
Sur la tragédie du 11/9, il y a "World Trade Center 47ème étage" de Bruno Dellinger qui est le récit d'un témoin de cet évènement.
Et je reviens sur "UN EUROPEEN A NEW YORK" de Pierre de Charentenay paru chez Bayard Etudes : super bien avec quelques chiffres et énormément d'infos sur la vie à New York et de bonnes critiques bien argumentées, ecrit par un prof français d'une université de New York. A lire.
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Super, super ! :D :D :D

Nous en avions déjà parlé dans ce post mais j'y reviens tout de même !! "L'attrape coeurs" de J. D. Salinger est super bien aussi !! Je ne regrette pas d'avoir suivi les conseils de ce post !! Lisez-le ! On déambule dans NY à travers un jeune homme en pleine fugue...
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

je suis tombée par hasard pendant les vacances sur un livre intitulé "Gossip girl - tout le monde en parle", ou l'histoire de jeunes newyorkais fortunés, entrecoupée de ragots d'une mystérieuse "langue de vipère"..... c'est drôle, sympa, et j'ai vu qu'il y avait plusieurs livres avec... je relèverai les titres et vous les ferait partager :wink:
On découvre les coins huppés et branchés de NYC.

Voici le résumé sur la couverture : " Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements,où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense......."

Bonne lecture !!! :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

merci Doty

cela n'a pas l'air mal ces bouquins, je vais en lire un question de voir.

ils doivent avoir un succès fou , ils ont un site

http://www.gossipgirl.net/
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

oui, voilà, c'est ça !!! j'avais même pas pensé à aller voir si le site existait ! c'est excellent !!!
je vais surement en acheter d'autres, c'est vraiment marrant ce genre de bouquin !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

je m'en doute. Je vais voir où les trouver.
je suis en train d'examiner leur site :lol: :lol:
:wink:
alexandra

livres avec new york

Message par alexandra »

Hello everybody,

Celà fait longtemps que je viens consulter votre site pour y prendre pleins d'infos: j'adore NY moi aussi!!

A mon tour de faire partager mes connaissances sur cette magnifique ville!
Concernant les bouquins, j'en ai lu un cet été: Le diable s'habille en Prada.

Ca se passe dans le milieu trés fermée de la presse féminine et c'est méchamment drôle.
je vous le conseille!!

Merci à vous tous pour tous vos conseilles et vos impressions!!

A trés bientôt
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Alexandra pour tes informations. :wink:

Puisque tu aimes New York et que tu viens souvent sur le forum, n'hésites pas à t'inscrire, tu verras ainsi d'un seul coup d'oeil tous les nouveaux messages depuis ton dernier passage (marqués d'un drapeau orange), tu auras accès au bar, tu pourras faire des messages personnels avec l'un ou l'autre si tu le désires.
Soit, que des avantages.
Alors n'hésites pas si tu veux t'inscrire, un seul click en haiut de la page, et te voilà membre du club des fanas de New York :wink:
alexandra
Messages : 35
Inscription : 30 août 2005, 11:28

Message par alexandra »

Ca y est, je me suis inscrite. :D

merci pour ton accueil Patricia.

Concernant les livres, ils ont ressorti, mais cette fois-ci en édition Folio: le New-York de Paul Auster. Je ne sais pas si vous aviez l'édition précedénte mais c'est vraiment un livre trés intéressant sur l'oeuvre de Paul Auster et sur sa relation avec la ville et certains quartiers de new-York et Brooklyn!!
C'est une belle flânerie à travers la ville. je vous le conseille d'autant plus que cette dernière parution ne coûte que 5€50 et c'est plus pratique de l'emmener avec soi, vu sa taille il se range facilement dans nos sacs. Le titre est cette fois-ci en anglais "Paul Auster's New-York". j'ai oublié le nom de l'auteur mais vous le trouverez facilement dans toutes les bonnes librairies

bonne lecture à vous.
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

"La poursuite du bonheur" de Douglas Kennedy. D'inoubliables heures de lecture passionnante et une plume magnifique.

L'histoire de Sara et Eric Smythe et John Malone dont la croisée des destins a influé sur plusieurs générations; nous faisant traverser les années 1945 à nos jours sur fonds de New York.

"…
Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens… tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là sa sœur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine…"
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Oui je l'ai lu Emanuela, certains qualifieront peut être ce roman de livre à l'eau de rose mais j'ai adoré ce bouquin !!! :D :D :D
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

A l'eau de rose ? :shock:

Si le fil conducteur est bien une histoire d'amour, moi j'y ai surtour lu, au travers de la vie des 3 personnages principaux, l'évolution de la vie des gens (chasse aux sorcières "communistes", évolution du status de la femme, éducation religieuse, etc.), au rythme du développement social à New York dès l'après-guerre et un peu de l'Amérique en général. Bref, moi j'ai lu un pan d'histoire.
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

1) j'ai dit "Certains le qualifieront"
2) ça prouve que tu as su dépasser l'avis qu'on s'en fait au premier abord pour voir ce qu'il y avait de plus profond...

Ceci dit, c'est tout de même fort romancé, il faut bien l'avouer...
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Hélène a écrit :1) Ceci dit, c'est tout de même fort romancé, il faut bien l'avouer...
Entièrement d'accord, c'est romancé...l'évidence même puisqu'il s'agit d'un roman :wink: ;Mais c'est vrai, j'ai oublié de mentionner dans mon descriptif qu'il s'agissait d'un roman.
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

Bonjour à tous

je suis allé faire un petit tour dans la semaine à carrefour et je me suis dirigée direct au rayon des livres, car depuis mon retour de new york au mois d'aout je ne pense qu'a une chose voir et lire des choses sur new york.
Je suis tombé sur un livre : 102 minutes par Jim DWYER et Kevin FLYNN du new york times aux editions privé pour le prix de 20 euros

Après avoir lu ca je n'ai pas hésiter une seconde pour le mettre dans mon chariot......

"Nous savons tous ce que nous étions en train de faire ce 11 septembre 2001, mais que faisaient-ils eux? Euxn ces avocats, ces secretaires, ces fonctionnaires, ces banquiers, ces traders, ces assureurs, tous ceux qui peuplaient les Twin Towers lorsqu'elles ont été frappées. On croyait avoir tout vu, tout lu, mais sur la catastrophe elle-même, il n'existait rien. L'évènement a figé toute la planète devant les images télévisées inouuïes de ces deux gratte-ciel en flammes mais il aura fallu quatre ans pour que ce récit "minutieux" et "haletant" selon la presse américaine, voie enfin le jour. Que s'est-il véritablement passé dans ces deux tours, ce jour-là, durant les 102 minutes qui séparent l'impact du premier avion de l'effondrement de la seconde tour? Quel a été le destin des milliers d'occupants des tours jumelles de 8 heures 45 à 11 heures 20?
Que se passait-il à l'intérieur tandis que le monde entier assistait au spectacle de ce drame depuis l'extérieur? C'est la question à laquelle ne pouvait répondre qu'un livre. 102 Minutes est l'extraordinaire reconstitution de ce crime."

The New York Times Book Review "Je pense que vous lirez ce livre comme moi, d'une traite, même en connaissant la fin par avance"

Entertainment Weekly "Avec sa tragique et prévisible issue, le livre devient totalement poignant"

People Magazine "Ce travail d'enquête appronfondie et d'écirture huilée a ce genre de pouvoir captivant, et de concentré de suspense, qu'ont les séries télé."

Que dire de plus que je vais tout de suite commencer à lire ce livre....

Je viens dirais mes impressions à la fin

bizz à tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message