Livres ayant New-York comme fond

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

et j'en ai lu un autre encore pendant mes vacances (ouah, ça en fait un paquet ! lol) : Mon meilleur ennemi de Déborah Blumenthal, dans la collection des livres pour les filles :!: :wink:
c'était sympa, pas prise de tête, j'ai eu un peu de mal, mais bon,ça se passe à New York, alors.... :wink:

"Journaliste de choc et célibataire branchée, Jenny a sa propre rubrique dans un grand quotidien new-yorkais. Ses meilleures amies sont folles de jalousies : comment peut-on être aussi brillante et aussi sûre de soi ? Mais, attention, il y a tout de même UNE personne capable de lui gâcher son plaisir... Une personne qu'elle trouve toujours sur son chemin quand elle s'y attend le moins... Slaid Warren. Avec son regard sombre et son air rebelle, Slaid aurait pu être top model ! Mais au lieu de cela, il a choisi le journalisme. Bref, il est son concurrent n°1 ! Autant dire qu'avec un adversaire tel que Slaid - beau parleur et jamais à court d'idées - Jenny va avoir du mal à décrocher un scoop... Mais elle n'est pas du genre à se laisser impressionner. Bien au contraire ! Jenny n'a qu'une hâte : affronter de nouveau son meilleur ennemi."
Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

Message par Jean Mi »

Je viens de finir "Une Française à New York" de Laurence Haim, édition Robert Laffont.
Laurence Haim est journaliste à NY et elle raconte ses tribulations dans la Grosse Pomme : son arrivée, sa recherche de logement, le travail, les "vacances" des travailleurs new yorkais, les rendez-vous amoureux. Un guide de survie à NY avec beaucoup d'anecdotes.
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Deux autres livres ou l'histoire se passe a New York City:

"Bones" de George Chesbro

et

"Promets-moi" d'Harlan Coben
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

"Parce que je t'aime" de Guillaume Musso

C'est toujours un régal de lire ce jeune auteur français qui a vécu à New York et qui a choisi cette ville comme toile de fond pour 3 de ses 4 romans.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ca y est j'ai lu pendant les vacances "People or not People".
Très sympa comme bouquin mais un peu trop prévisible, dommage :? !!!
Là je viens d'attaquer "Les Tigresses de Park Avenue".

" Julia est jeune, branchée, elle vit à New York et est vendeuse chez Pelham, l'une des bijouteries les plus réputées de Manhattan. Et c'est déjà beaucoup ! Mais sa petite vie tranquille bascule le jour où Lell Pelham, la richissime héritière de la bijouterie, lui propose de devenir sons bras droit ! Rien que ça ! Après un rapide relookage orchestré par les amies huppées et perfides de Lell, Julia est propulsée sur le devant de la scène et devient le nouveau joujou que ces dames se disputent... pour oublier leur désoeuvrement. Du jour au lendemain, les portes de la jet set s'ouvrent et la jeune femme enchaîne galas, soirées mondaines et week-ends luxueux. Tout le beau monde la veut à ses côtés.... A B S O L U M E N T !
Mais ni Julia ni ses nouvelles meilleures amies ne pourront prévoir le scandale que ce petit jeu est sur le point de provoquer."
lexierock
Messages : 55
Inscription : 30 août 2007, 13:38

Message par lexierock »

La saga Gossip Girl a été citée ?

Elle est de Cecily Von Ziegesar, on y raconte les histoires de la jeunesse dorée new yorkaise vivant dans l'upper east side. Ce sont des jeunes qui boient, couchent ensemble, se trahissent, font courir des rumeurs sur les autres, ils sont tous arrogants, hautains et prétentieux mais on ne peux pas s'empêcher de les aimer quand même. Dans les livres il y a un site internet dont tout le monde parle, sur lequel une personne raconte la vie de tout le monde en détail, c'est la Gossip Girl, après 9 tomes on ne sait toujours pas qui c'est.

Vous m'adorez ne dites pas le contraire.
Jenny
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 00:15

Message par Jenny »

Je suis en train de lire "Et après" de Guillaume Musso !!
Y'a quelque chose de captivant dans ce bouquin, dès que je finis un chapitre, je ne peux pas m'empecher de lire le suivant !! :D


À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la «mort imminente».
Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé.
Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la «petite fille du lac», Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité.

Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Emanuela a écrit :Les saisons de la nuit de Colum McCann.
Je l'ai terminé hier soir.
Au début, ce livre est un peu déroutant avec ses sauts dans le temps.
Moi qui n'était plus vraiment habitué à lire des romans, j'ai lu celui-ci assez rapidement. New York en toile de fond ne peut que me faire aimer ce livre.
Merci du conseil Emanuela. :wink:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

My pleasure.
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

"NOIR DEHORS" de Valérie Tong Cuong:

"Une nuit étouffante d'août à New York : soudain l'obscurité. L'électricité coupée par une panne complète dont on ne sait rien, la ville qui ne dort jamais devient un dortoir sauvage dans la pagaille. C'est une nuit hors du temps où deux hommes et une femme vont lier leurs différences, sortir d'eux-mêmes, quitte à risquer, à jouer, perdre ou gagner leurs vies. Ce sont des solitudes extrêmes qui vont s'entrechoquer. Il y a d'abord Naomi, la si jolie « pute à crack » enfermée dans un bar clandestin, chancelante et affamée de curiosité, sur laquelle veille jalousement l'énigmatique Bijou. Il y a Simon Schwartz, l'avocat médiatique, claudiquant du 36ème étage de sa tour abandonnée jusqu'au bas de la ville, monarque sans couronne, salaud qui cherche sa rédemption, et la trouvera dans les bras d'une femme qu'il n'a jamais possédée, et qui lui échappe toujours. Il y a Canal l'érudit en arts martiaux, Canal ainsi baptisé depuis qu'on l'a trouvé nourrisson abandonné sur le trottoir de Canal Street à Chinatown, et que l'incendie du magasin où il travaillait sans relâche, a de nouveau jeté à la rue... En monologues nerveux, en glissements progressifs vers la folie ou la rédemption, en aperçus de leurs âmes agitées, nos personnages vont s'ouvrir à la liberté dans la nuit new yorkaise, hors de leurs limites, et se réveiller différents. Valérie Tong Cuong a superbement réussi ce roman choral, « short cuts » d'une visite dans les ténèbres."

Un peu trop vite lu a mon goût, mais plutôt pas mal!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Hier j'ai commandé 2 bouquins :
"World Trade Center 47e étage"
"Bruno Dellinger est un Français rescapé des attentats qui ont détruit le World Trade Center. Maintes fois interviewé par la presse française, il rassemble aujourd'hui, un an après les événements, les souvenirs précis de cette tragédie. Récit poignant, émouvant plus qu'émotif, Bruno Dellinger, chef d'une petite entreprise de consulting et de développement artistique, revit cette journée du 11 septembre et toute l'année qui a suivi. Il raconte avec des mots simples et percutants la ruche du World Trade Center au travail, "la Babylone humaine", point névralgique de l'économie mondiale. Il est 8 heures du matin. Deux heures plus tard, tout cela ne sera plus que cendres et poussières, vision apocalyptique, enfer. Après ce choc traumatique, il faut tenter de retrouver un équilibre et une harmonie. La solidarité des gens de New York a aidé Bruno à réapprendre à vivre.
Ce récit vaut comme document de première main sur les événements. Il vaut aussi pour la vision que ce Français immigré aux États-Unis nous donne de son pays d'adoption. L'auteur revient assez longuement sur l'esprit de déni que peuvent ressentir les Américains lorsqu'ils sont jugés par certains Européens. Il veut nous convaincre que les valeurs américaines sont les seules qui sachent concilier humanisme et modernité. Lui, en tout cas, en est persuadé."


"102 Minutes : Le récit du combat pour la survie dans les Twin Towers le 11 septembre 2001"
"Nous savons tous ce que nous étions en train de faire ce 11 septembre 2001, mais que faisaient-ils eux? Eux, ces avocats, ces secrétaires, ces fonctionnaires, ces banquiers, ces traders, ces assureurs, ces laveurs de carreaux, ces manutentionnaires, tous ceux qui peuplaient les Twin Towers lorsqu'elles ont été frappées. On croyait avoir tout vu, tout lu, mais sur la catastrophe elle-même, il n'existait rien. L'événement a figé toute la planète devant les images télévisées inouïes de ces deux gratte-ciel en flammes mais il aura fallu quatre ans pour que ce récit "minutieux" et "haletant" selon la presse américaine, voie enfin le jour. Que s'est-il véritablement passé dans ces deux tours, ce jour-là, durant les 102 minutes qui séparent l'impact du premier avion de l'effondrement de la seconde tour? Quel a été le destin des milliers d'occupants des tours jumelles de 8 heures 45 à 11 heures 20? Que se passait-il à l'intérieur tandis que le monde entier assistait au spectacle de ce drame depuis l'extérieur? C'est la question à laquelle ne pouvait répondre qu'un livre. 102 Minutes est l'extraordinaire reconstitution de ce crime."
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je viens de finir "Windows on the World"
Plusieurs sentiments :
J'ai été très déçu pendant une grande partie du livre. Beigbeder parle trop de lui. Ils fait souvent son autopromotion (99 Francs). Les plus longs chapitres lui sont attribués. Entre, d'autres chapitres évoquaient le destin de personnes dans le resto en haut de la tour 1... Mais, les mêmes choses revenaient en boucle.
Soudain, sur la fin (quand il reste 20 pages à lire sur 369 !) la donne change et est très boulversante à la limite du supportable. J'ai dû m'arrêter tellement les mots étaient crus ! Je n'ai fini les quelques pages restantes que le lendemain.
Bref, pour un bouquin intéressant de 20 pages seulement, j'en viens à en regretter l'achat. :x
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je n'ai pas aimé non plus ce livre. Beigbeder a trouvé un pretexte pour ecrire. Quel mégalo ce mec :roll:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Moi je me dis que si le personnage de son film (99F)
lui ressemble vraiment,
je comprends vraiment que Laura Smet soit en maison de repos :roll:

:oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

clapton a écrit :"Parce que je t'aime" de Guillaume Musso

C'est toujours un régal de lire ce jeune auteur français qui a vécu à New York et qui a choisi cette ville comme toile de fond pour 3 de ses 4 romans.
OMG ARE YOU SERIOUS son nouveau roman se passe à NY ENCORE ??? :D:D:D:D tu viens de faire ma journée ! Je vais l'acheter ce soir

C'est mon auteur préféré...

EDIT: Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.
T'es certain que ça se passe à NY ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message