Livres ayant New-York comme fond

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je viens de terminer VENDETTA de R.J Ellory .

Même si toute l'action ne se passe pas à New York, l'histoire de ce tueur à gages de la mafia nous offre une plongée dans le New york des années 80 aussi effrayante que passionnante.
Dernière modification par clapton le 08 janv. 2010, 22:14, modifié 1 fois.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Encore moi ! :lol: :lol:

Je viens de terminer PUSH de Sapphire et je dois vous dire qu'il m'a bien secoué celui là.

C'est l'histoire d'une adolescente de Harlem dans les années 80. Son quotidien est bien pire que ce qu'on peut imaginer mais Precious, elle se bat avec l'energie du désespoir. Le style littéraire est cru, violent mais tellement authentique.

Un coup de chapeau au traducteur qui a du s'arracher les cheveux à traduire l'intraduisible.

J'ai appris aujourd'hui même que cette histoire vient de faire l'objet d'une adaptation cinématographique qui sortira aux US en mars 2010 et au festival de Cannes hors compétition en mai 2010.
Au casting entre autre, Lenny Kravitz et Maria Carey ... :roll:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Tu lis super vite :lol: :lol: :lol: 1 livre en à peine 4 jours, je n'arrive pas à suivre ton rythme :shock: :!:

En tout cas, merci pour tes suggestions ... elles sont bien enregistrées !
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je t'en prie Loxy :wink:

Push se lit très vite, je n'ai aucun mérite.

Là j'attaque SEUL LE SILENCE du sus nommé R.J.Ellory, je vous raconte dès que je le boucle.
Mimi54 pourra mettre sa liste à jour !
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je complète de suite la liste.

Par contre, petite demande: lorsque vous avez la géniale idée de nous donner un titre de livre, pouvez vous penser à nous donner aussi l'éditeur...c'est plus facile pour aller en librairie :wink:

Merci
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Oui chef des bouquins !

Même si je ne vois pas l'intérêt quand le livre est édité en poche mais bon... Si ça fait plaisir hein, on va pas se gêner !

Ellory est aussi édité en poche ( pour seul le silence, l'autre est trop récent) mais moi je les ai aux éditions Sonatine.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Alors Mimi, tu dors entre les rayonnages ? :!:

Et Richard Price avec son superbe "Souvenez vous de moi" n'est pas dans ta liste pourtant je n'ai pas manqué de vous en parler quand je l'ai lu en novembre dernier :wink:

Ah j'allais oublier :roll:

Editions Presse de la cité.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

je me réveille :!: et je remets à jour de suite
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Livre de cuisine sur New York:

"Le vrai goût de New York... en 50 recettes"

Ouvrage très bien fait avec de nombreuses photos et histoires en lien avec des plats made in New York . Un petit moment d'évasion bien sympa :)
Yodie
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2008, 16:20

Message par Yodie »

Le livre de cuisine conseillé par JoJon me tente.

Je ne sais si c'est le bon endroit pour le dire (je laisse les modérateurs me "couper" si besoin) : j'ai entendu à la radio qu'une enseigne nationale de culture organisait en ce moment une manifestation "Découvreur Culture sur New York". A priori, les magasins présentent quantité de livres sur NY. Quelqu'un d'ici y est-il allé ? Est-ce que cela vaut le coup ?
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

JoJon a écrit :Livre de cuisine sur New York:

"Le vrai goût de New York... en 50 recettes"

Ouvrage très bien fait avec de nombreuses photos et histoires en lien avec des plats made in New York . Un petit moment d'évasion bien sympa :)
Je crois que Missmilly a !! Jojon tu l'as ou tu le connais seulement de nom?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je l'ai et il est très bien réalisé :wink:

Dans la même veine, "Yes We Cook", est un autre livre de recettes made in USA avec une partie consacrée à New York :)
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Dans la collection Atlas Mégapoles, New York, des éditions Autrement.
C'est écrit par un géographe Renaud Le Goix, qui nous explique New York avec des chiffres, des statistiques, des cartes et des diagrammes... tout un programme!!!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

"New York - Itinéraires" de Lonely Planet

Petit guide original et très sympa qui fait découvrir New York d'une autre façon :wink:
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Je viens de finir le dernier Harlan Coben, "peur noire"
Ça se passe à NY, et les deux héros habitent un appart du Dakota.

J'aime beaucoup Coben et son héros récurent Myron Bolitar...donc je suis bon client. :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message