Rubrique Littéraire n°3 : L'interprétation des meurtres

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

Rubrique Littéraire n°3 : L'interprétation des meurtres

Message par Jean Mi »

[ image externe ]


Vous voulez du Polar ? Du bon Polar ?
Vous voulez une énigme qui vous tienne en haleine pendant 467 pages ?
Vous voulez vous distraire tout en apprenant ?
Et vous voulez, bien sur, New York ?
Et bien tous ces ingrédients sont dans « L'interprétation des meurtres » de Jed Rubenfeld.

[ image externe ]


New York en 1909 est en pleine mutation : c’est le début des gratte-ciel. Sigmund Freud, le psychanalyste bien connu et son disciple Carl Jung débarquent du « George Washington » pour une série de conférences dans le Nouveau Monde. Freud est déjà bien connu en Europe et ses études y font références.
Au même instant, on découvre une jeune femme étranglée après avoir été sauvagement torturée.

Les histoires se croisent, se décroisent, se mêlent, s’entremêlent pour n’en faire qu’une.

Du port de New York aux nouveaux chantiers de la ville (pont, immeubles), des bas fonds de Chinatown aux hôtels particuliers de la bonne société, ce thriller nous entraine dans un tourbillon d’intrigues.

Le nom des personnages ne nous est peut-être pas totalement inconnu. Les évènements semblent si réels. Mais quel est la part du vrai et celle du romanesque ? Surprise…

Pour être le premier romain de ce professeur de droit de Yale, c’est une grande réussite : l’écriture, la structure du livre, tout y est captivant.

L’INTERPRETATION DES MEURTRES
Jed Rubenfeld
Editions Panama
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Mince je reviens de la fnac et je ne savais pas quoi prendre.. :( :(

Maintenant je sais..!! :lol: :lol:
Répondre