Miami juin 2019

Des plaines du Texas aux plages de Floride ! Dallas, la Nouvelle-Orléans, Miami, Orlando...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Miami juin 2019

Message par yop1025 »

bonjour,

autour de ces 13 ans, j'avais offert un voyage à mon fils, il avait choisi NYC, c'etait en 2016

Ma fille va faire cet âge là en milieu d'année, et elle a aussi le droit à SON voyage.
le verdict vient de tomber, c'est Miami...

Autant que sur NYC, je suis assez bon avec 5 voyages à mon actif, mais sur Miami, c'est zone blanche.

Quelqu'un peut me coacher sur un planning d'une semaine ? on y sera du 18 en fin d'apm avec un depart le 24 au soir.
merci
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Miami juin 2019

Message par Brunito »

Beau cadeau j'ai jamais eu ça 😤
5 jours c'est court mais il y a moyen de s'amuser.
C'est en vol direct ?
Je suppose que les parcs d'attractions sont à l'ordre du jour.
Ceux d'Orlando sont un peu éloignés vu la durée envisagée.
Les Keys doivent-elles être au programme ?
Pour ma part je resterais à Miami.
Bonne préparation.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Miami juin 2019

Message par LoveNYC »

a Miami:
*emprunter la promenade qui longe la mer, en roller, skate, vélo ou tout simplement à pied: se balader le long de la plage de South Beach (aller sur jusqu'à South Pointe Beach).
*un passage par la petite rue Espanola Way.
*déambuler dans le quartier Art Deco Historic District, le long de l'Avenue Ocean Drive.
*aller dans le quartier de Coconut Grove et visiter le musée et les jardins de Vizcaya (jardins et architecture magnifique/3251 S Miami Avenue)
*déambuler dans le quartier artistique et haut en couleur de Wynwood !
*Little Havana, qui est le quartier cubain de Miami se trouve entre les rues s’étale autour de l’axe central de la célèbre Calle Ocho (SW 8th Street).
*Coconut Grove, quartier calme, le plus ancien de Miami, se situe au sud-est de la ville, entre SW 42nd Ave et S Dixie Highway
*aller dans le centre ville de Miami (Brickell district), la ou se trouvent les gratte-ciels et faire un arrêt a Bayside Maket Place (401 Biscayne Blvd R 106, Miami) ou prendre le métro aérien gratuit Metromover.
*faire un plouf à la piscine Venitienne de Coral Gables (2701 De Soto Blvd, Coral Gables)
*découvrir de sublimes plantes tropicales au jardin botanique de Coral Gables, apres avoir fait un tour du quartier : Fairchild Botanical Garden (10901 Old Cutler Road, Coral Gables).
*pour le amateurs d’Art Moderne : le musee PAM (Perez Art Museum Miami,1103 Biscayne Blvd))
*pour une plage un peu moins bling bling, aller: Virginia Key Beach Park, ou les plages de Key Biscayne (aller voir le phare du Bill Baggs Cape Florida State Park)

*louer une voiture pour aller passer qqs heures dans les Everglades (Shark Valley est mon stop prefere: a faire a velo, prevoir casquettes et eau).

sinon 2 jours dans les Keys ...
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Re: Miami juin 2019

Message par yop1025 »

merci pour tout, je prends note ! :wink:
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Re: Miami juin 2019

Message par yop1025 »

Coucou à tous, me voila revenu avec ma fille de Miami il y a déjà quelques jours...

Et curieusement, je suis en plein blues de floride, ca me l'avais fait lors de mes 2 premiers voyages à NYC, pas sur les autres.

Autant vous dire, nous avons adoré !

En gros, nous avons fait des excursions -Everglades / visite guidé de la ville / croisière sur Biscayne et Key West.
Nous avons logé à l'hotel The Landon sur Miami Beach (96 st), je recommande fortement, très sympa, propre, spacieux, petit dej au top et à 8 mn de la plage et surtout un seul etage, pas une grosse boite à touristes, et un prix vraiment au top - moins de 500 euros la semaine pour deux, petit dej inclus fin juin !-

C'etait ultra depaysant, bien loin de ce que j'ai vu à Philadelphie, Washington DC et bien sur NYC, c'est vraiment un autre monde !

une american's life bien plus immersive qu'à NYC, des mall center partout en ville, pas besoin de s'eloigner, des gens très sympa et bien moins "bling bling" que ce que nous pouvons imaginer.
et les baignades dans une eau à 30 degrés .... quel pied.

La seule chose que j'ai moyennement apprécié est Key West et ses alentours, à part les lieux a voir absolument - 0 miles / southern point / Duval St qui sont vite fait - le reste est vraiment "sale", 3 millions de visiteurs par an, ca laisse des traces...
et les autres keys aussi sont pas très folichons....
et je ne parle pas des plages envahies par les algues qui puent dans ce secteur et les seules propres sont des plages privatisées par les hotels...

Bref, voila, c'etait le point noir et je regrette d'avoir sacrifié une journée pour Key west avec toutes ces bornes.

Sinon, y retourner sur notre prochain voyage, non mais y revenir un jour, oui sans hésiter !

Image

Image

Image

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message