Visa B 1 et ESTA

Des plaines du Texas aux plages de Floride ! Dallas, la Nouvelle-Orléans, Miami, Orlando...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Litana7498
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2018, 13:35

Visa B 1 et ESTA

Message par Litana7498 »

Bonjour,
Mon mari est parti très rapidement à Dallas pour suivre une formation longue, mandaté par son entreprise basée en France. Il est parti pour ses 28 premiers jours à Dallas avec son ESTA. En parallèle, il a fait une demande de VISA B1 qui est actuellement bloquée (cause problème de virement via notre banque). Il semblerait qu'il ne puisse pas obtenir son visa B1 avant son prochain départ à Dallas en février.
Il va revenir 1 semaine en France puis va devoir repartir à Dallas pour 52 jours à partir du 2 janvier 2019.
Son rythme sera jusqu'en juin de 52 jours à Dallas et 7 jours en France.
Dans ce type de situation, est-ce que l'ESTA (90 jours consécutifs) peut suffire ou le visa B1 devient obligatoire?
Merci pour l'attention portée à ma demande.
Litana7498
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2018, 13:35

Re: Visa B 1 / ESTA

Message par Litana7498 »

J'ai oublié de préciser qu'il est employé par une filiale française dont la maison mère est basée à Dallas.
Cette société américaine a établi un courrier destiné à l'Ambassade américaine la plus proche de notre domicile expliquant l'obligation de la présence de mon mari sur le sol américain au cours de cette formation.
Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visa B 1 / ESTA

Message par patricia »

Bonjour Litana
Non le Esta ne suffira pas.
On ne peut pas faire des aller/retour pendant des mois avec seulement 7 jours d'intervalle.
Le Esta n'est pas un droit d'entrée garanti, l'agent d'immigration doit encore valider l'entrée même quand il y a un esta d'accordé. Le Esta est fait pour des séjours occasionnels, mais en sortant 7 jours des USA pour remettre le compteur des 90 jours à zéro cela va attirer l'attention. Des fréquents aller/retour peuvent faire suspecter les agents qu'une prochaine installation sur place se prépare ou du travail au noir.
Ce ne serait pas confortable pour votre mari non plus de se demander à chaque voyage si il pourra oui ou non rentrer dans le pays.
Le problème ne se posera pas forcément après un voyage, mais cela appelera à questions tôt ou tard.
Contactez l'ambassade et voyez quelle solution vous pouvez obtenir ! C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Bonne chance, tenez-nos au courant :wink:
Litana7498
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2018, 13:35

Re: Visa B 1 / ESTA

Message par Litana7498 »

Bonjour Patricia,

Merci pour votre réponse rapide et très précise. C'est en effet, ce que m'avait dit mon mari mais j'espérais pour lui simplifier la tâche que l'ESTA pourrait suffire dans un 1er temps.
Il est vrai que son employeur ne lui a pas laissé beaucoup de temps pour organiser tout cela.
J'espère qu'une solution sera trouvée auprès de l'Ambassade américaine de Berne où il a déjà "commandé" partiellement son Visa B1. Grâce à sa lettre d'appui, cela devrait peut-être améliorer la situation!
Merci sincèrement pour tous vos précieux conseils.
Dernière question : est-ce que si ça devait bloquer (cause délai et emploi du temps incompatibles) avec l'Ambassade de Berne, il pourrrait consulter une institution particulière à Dallas? Si oui, laquelle?
Encore merci.
Belle journée à vous
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visa B 1 / ESTA

Message par patricia »

Litana7498 a écrit : 05 déc. 2018, 16:59 Bonjour Patricia,

Merci pour votre réponse rapide et très précise. C'est en effet, ce que m'avait dit mon mari mais j'espérais pour lui simplifier la tâche que l'ESTA pourrait suffire dans un 1er temps.^
Peut être pour un premier voyage, mais pas trop prendre de risque non plus, car si jamais à un moment donné l'entrée serait refusée cela pourrait retarder l'obtention du visa
Il est vrai que son employeur ne lui a pas laissé beaucoup de temps pour organiser tout cela.
J'espère qu'une solution sera trouvée auprès de l'Ambassade américaine de Berne où il a déjà "commandé" partiellement son Visa B1. Grâce à sa lettre d'appui, cela devrait peut-être améliorer la situation!
Merci sincèrement pour tous vos précieux conseils.
Oui espérons !
Dernière question : est-ce que si ça devait bloquer (cause délai et emploi du temps incompatibles) avec l'Ambassade de Berne, il pourrrait consulter une institution particulière à Dallas? Si oui, laquelle?
Encore merci.
Belle journée à vous
Il faut demander et organiser le visa dans son pays de résidence.

Bon ben espérons que tout aille rapidement. Bonne chance !
Litana7498
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2018, 13:35

Re: Visa B 1 / ESTA

Message par Litana7498 »

Merci pour vos nouvelles précisions Patricia.
Je crois que mon mari n'a pas pensé à cela, nous habitons en France, près de la frontière suisse et par commodité logistique, il a fait le choix de l'Ambassade américaine de Berne (en Suisse). Oups!! Nous allons voir comment tout ça va évoluer...
Encore merci pour votre aide.
Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visa B 1 / ESTA

Message par patricia »

Litana7498 a écrit : 05 déc. 2018, 19:49 Merci pour vos nouvelles précisions Patricia.
Je crois que mon mari n'a pas pensé à cela, nous habitons en France, près de la frontière suisse et par commodité logistique, il a fait le choix de l'Ambassade américaine de Berne (en Suisse). Oups!! Nous allons voir comment tout ça va évoluer...
Encore merci pour votre aide.
Bonne soirée!
Alors si ils ont accepté votre demande c'est que probablement dans votre cas c'est différent.
Donc posez leur toujours la question à l'ambassade pour voir si vous pourriez aller à Dallas, mais je doute.
Bonne soirée également et bonne chance pour que votre mari obtienne rapidement son visa !
Litana7498
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2018, 13:35

Re: Visa B 1 / ESTA

Message par Litana7498 »

C'est gentil! Nous allons croiser les doigts pour que tout se déroule rapidement sans encombre :D
Merci pour votre disponibilité et votre bienveillance!
Je vous tiendrai au courant, cela pourra peut-être servir d'expérience à d'autres personnes. Merci pour l'existence de votre forum qui m'a permis d'avancer.
Très bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visa B 1 / ESTA

Message par patricia »

Litana7498 a écrit : 05 déc. 2018, 21:12 C'est gentil! Nous allons croiser les doigts pour que tout se déroule rapidement sans encombre :D
Merci pour votre disponibilité et votre bienveillance!
Je vous tiendrai au courant, cela pourra peut-être servir d'expérience à d'autres personnes. Merci pour l'existence de votre forum qui m'a permis d'avancer.
Très bonne soirée
Oui, merci bien, c'est intéressant de nous tenir au courant si un cas similaire se présente.

Et justement Didier qui a fondé ce forum a publié aujourd'hui les informations concernant la procédure pour la demande de visa B1 ou B2.
Bon, c'est destiné aux personnes qui ne peuvent pas prendre le Esta, mais cela pourra toujours vous inspirer
Bonne lecture.
https://www.cnewyork.net/bons-plans/for ... tats-unis/

A bientôt !
Litana7498
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2018, 13:35

Re: Visa B 1 / ESTA

Message par Litana7498 »

Bonjour Patricia et à tous ceux qui liront ce message,

Nous avons obtenu un rendez-vous durant le prochain retour en France de mon mari, :D après quelques difficultés concernant le paiement des frais de Visa B1.
Les résidents français, italiens, allemands et du Liechtenstein (bien sûr Suisses) peuvent effectuer une demande de Visa B1 auprès de l'Ambassade américaine de Berne.
Dans le cas du dossier de mon mari, nous avons eu un retard dans la procédure puisqu'un 1er paiement de 160CHF a été effectué mais pour l'Ambassade américaine de Berne, le montant perçu n'était que de 148 CHF. Il a donc fallu faire un nouveau virement du complément soit 12 CHF.

Le rendez-vous est fixé le 27/12/2018, mais mon mari doit reprendre un avion pour Dallas le 2/01/2019; et le passeport du demandeur de Visa B1 doit être conservé durant 5 jours ouvrables à l'Ambassade pour le traitement et l'impression du Visa.
Nous allons trouver un arrangement avec son employeur pour que la date du départ soit décalée... Ca devrait peut-être fonctionné!

Encore merci pour votre aide car étant novice dans ce type de démarche et n'étant pas directement concernée, ce n'est pas évident d'avancer.
Tout rentre dans l'ordre, c'est l'essentiel.

Bonne continuation à vous et excellente journée!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visa B 1 / ESTA

Message par patricia »

Litana7498 a écrit : 07 déc. 2018, 10:12 Bonjour Patricia et à tous ceux qui liront ce message,
Les résidents français, italiens, allemands et du Liechtenstein (bien sûr Suisses) peuvent effectuer une demande de Visa B1 auprès de l'Ambassade américaine de Berne.
Rebonjour Litana :D
C'est intéressant à savoir !
Merci pour ce retour
Encore merci pour votre aide car étant novice dans ce type de démarche et n'étant pas directement concernée, ce n'est pas évident d'avancer.
Tout rentre dans l'ordre, c'est l'essentiel.

Bonne continuation à vous et excellente journée!
Oui voilà tout rentre dans l'ordre c'est le principal !
Bonne continuation également :D Et si vous allez rendre visite à votre mari : faite une halte à New York ! :wink:
Litana7498
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2018, 13:35

Re: Visa B 1 / ESTA

Message par Litana7498 »

Merci. Ce serait avec plaisir ! :lol:
boop29
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2019, 18:00

Re: Visa B 1 / ESTA

Message par boop29 »

Bonjour
En 1996 je suis restée 91 jours au lieu de 90 et depuis chaque fois que je me rends aux usa la douane me bloque avec plein de questions mai qj ai pu rentrer
On m à conseille de faire un visa c est ce que j ai fait et obtenu visa B1/B2
MA QUESTION EST EST CE QUE JE DOIS FAIRE UNE DEMANDE D ESTA ? ON M À DIT QUE NON MAIS J AIMERAIS ÊTRE CONFIRMEE
MERCI
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Visa B 1 / ESTA

Message par LoveNYC »

pas la peine de hurler...
si tu as un visa = plus besoin de ESTA (info facile a trouver sur le site de l'ESTA d'ailleurs)
boop29
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2019, 18:00

Re: Visa B 1 / ESTA

Message par boop29 »

Merci pour vitre réponse
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message