location voiture USA

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

location voiture USA

Message par mimi54 »

Bonjour à tous

Cela ne concerne pas NY mais je ne sais pas trop où poster...

Depuis des lustres, la fille d'une de mes patientes m'attend chez elle à LA pour me faire faire un tour dans l'ouest.... me voilà décidée, ce sera en 2020, au printemps. J'envisage d'abord de m'arrêter à SF d'y faire mes petites affaires durant 3-4 jours, puis de louer une voiture et de gagner LA par la côte .Puis à 2 nous ferons les incontournables.

Je pense garder la voiture pour la totalité de mon séjour, histoire de garder une certaine liberté même chez mon hôte, et de lui permettre de laisser sa voiture au repos durant nos vadrouilles ( je suis invitée, alors faut pas non plus abuser )

J'ai besoin de vos conseils concernant la location de voiture:Un SUV m'irait bien; sachant que je suis habituée de la boite auto, étant donné que j'en ai une depuis 3 mois, et que je n'ai pas mis bien longtemps pour m'y faire ( mon pied gauche est super content )

Prise de la voiture à l'aéroport ou pas ?
Retour dans un lieu différent : aéroport ou pas? Qu'est-ce qui est le plus pratique ne sachant pas encore où je dormirai à SF ?
réservation en France ou pas ?
réservation à l'avance ou pas?
Quid des assurances: lesquelles, chez qui, à quelles conditions
Quid de la carte de crédit ( ma visa est une crédit, c'est marqué dessus),mais je compte prendre un compte N26 : cette carte est-elle crédit?

Y a t-il des choses indispensables à connaître pour les USA?


Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: location voiture USA

Message par Nounours »

Si vous comptez la garder tout le séjour, prenez-la à l'aéroport. Comme dans toutes les grandes villes, il est en dehors du centre. Et vous aurez plus de choix qu'au centre. À la question de réserver ou non à l'avance, je dirais que ça dépend surtout de votre niveau d'anglaisv :lol: . On a toujours réservé à l'avance, c'est plus simple.

Concernant les cartes de crédit, je ne connais pas bien le fonctionnement de la N26 mais n'oubliez pas qu'en plus du paiement, en général, une somme relativement élevée est bloquée sur la carte en guise de garantie. J'aurais tendance à vous conseiller d'utiliser la carte traditionnelle pour la voiture et de garder l'autre pour vos autres paiements sur place. Et si vous ne payez pas à l'avance, n'oubliez de vérifier que votre plafond est suffisant pour le paiement + la garantie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message