Itineraire départ et arrivée

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cdanjor
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2012, 19:17

Itineraire départ et arrivée

Message par cdanjor »

Bonjour à tous,

Après deux séjours à New York nous voila décidés pour un road trip dans l’Ouest :D

Nous désirons partir en septembre 2019 pour une durée de 14 nuits sur place (2 adultes)
Nous ne pourrons pas prendre de vol direct vu que nous partons de Marseille
Notre ville d’arrivée sera SAN FRANCISCO ou nous comptons passer 4 jours (nous prendrons les transports en commun pour nous déplacer).
Ensuite nous voulons (voir les séquoias, Santa Cruz, si pas trop loin …) longer la cote sur deux jours avant d’arriver à LOS ANGELES pour 4 à 5 jours et terminer sur LAS VEGAS .
Je vois que la plupart des itinéraires commencent par Los Angeles - Las Vegas et terminent par San Francisco quel est le meilleur circuit pour éviter de perdre trop de temps
Nous ne comptons pas faire beaucoup de parcs mais Bryce qui reste un incontournable.
Je compte réserver mes billets en février et il me faut donc savoir si je change la ville de départ et d’arrivée;

Merci pour votre aide
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Itineraire départ et arrivée

Message par Nounours »

Nous n'avons pas fait LA, donc difficile de répondre, si ce n'est que faire SF->LA permet d'être "du bon côté" de la route côtière (côté mer), donc a priori, votre choix me paraît le bon.

Une chose me semble sûre également, que vous atterrissiez à SF ou LA, si vous voulez aller jusqu'à Las Vegas et Bryce Canyon, il me semble qu'il faut repartir de Las Vegas. Retourner à SF vous prendra une journée complète. Un peu moins pour rentrer sur LA (mais si vous avez atterri à SF, ça n'a de toute façon pas d'intérêt de repartir de LA où vous serez passés avant). Et si vous allez à Bryce, passez-y au minimum une journée complète, et descendez dans le canyon. Sinon, ça ne vaut pas la peine. Sur la route entre LV et Bryce, le parc de Valley of Fire est intéressant également.

Il faut faire un vrai planning jours et nuits, en calculant les durées de route (Google est assez proche de la réalité) et en essayant de remplir déjà un peu les journées (par exemple, SF, quatre jours ça me semble long, pas qu'on ne puisse pas les occuper, mais en trois jours, il y a déjà moyen de faire pas mal de choses, et à partir du moment où le reste de votre projet est bien chargé, récupérer un jour ailleurs serait peut-être intéressant). A LA, suivant que vous comptez faire parcs d'attraction et/ou studios, ça peut varier aussi.

Donc, si vous voulez faire la route côtière, SF -> LA -> LV -> Bryce -> LV est probablement l'itinéraire le plus intéressant. Si la route côtière est optionnelle, alors vous feriez sans doute moins de km en faisant SF -> LV -> LA ou l'inverse.

Plein d'infos ici, avec notamment des itinéraires-types : https://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php
cdanjor
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2012, 19:17

Re: Itineraire départ et arrivée

Message par cdanjor »

Merci pour ta réponse Nounours

Je pense que nous allons garder San Francisco comme ville d’arrivée et Las Vegas comme ville de départ.
Je vais voir quelle Cie est le plus avantageuse pour les billets d’avion :
Air France, Lufthansa ou autres

La route côtière est une chose que nous voulons faire j’ai vu qu’elle valait vraiment le coup pour les paysages et puis nous pourrons la faire en deux voire 3 jours au besoin avant d’arriver à Los Angeles.

Je vais me pencher sur le planning afin de pouvoir réserver les hôtels ou Airbnb (suis preneuse de bons plans ) :lol:

Concernant l’aéroport de Las Vegas y a t’ il des vols directs pour rentrer ou faut il passer par un vol intérieur ?

Je reviendrai poser d’autres questions quand mon planning sera plus précis.
Merci pour le lien c’est une pépite :D qui va bien m’aider !

Amicalement Cdanjor
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Itineraire départ et arrivée

Message par Nounours »

Je ne serai pas d'une grande aide pour les bons plans, notre voyage était surtout consacré aux parcs. Et pour des raisons scolaires, on a dû raccourcir notre voyage d'un jour et nous n'avons passé qu'une journée à SF au lieu de deux. Autant dire que ce fût (trop) rapide :roll: ... Après, nous avons fait Yosemite, la vallée de la Mort, Las Vegas, Zion, Bryce, le Grand Canyon, le lac Powell, Monument Valley, Arches et Yellowstone (sur une vingtaine de jours). C'était juste incroyable ! :D
Quoi qu'il en soit, si vous ne faites qu'un parc, Bryce est un bon choix :).
Concernant Las Vegas, je n'en suis pas sûre, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait des vols directs vers la France.
cdanjor
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2012, 19:17

Re: Itineraire départ et arrivée

Message par cdanjor »

Vous avez fait un super voyage 20 jours c’est top !

Je viens de faire un première navigation en privé et les prix restent très chers en multidestination :(
Lufthansa cela monte à 1000 € par personne avec bagage en soute et 880 € avec Air France pour un séjour du 6 au 20 septembre espérons que les prix baissent
Il n’y a pas de vols direct au départ de Las Vegas malheureusement .
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Itineraire départ et arrivée

Message par Nounours »

C'est clair que multidestination + côte ouest + aéroport non desservi en vol direct, ça augmente le prix. Pour autant que je me souvienne, on était à plus de 900€/p. pour arrivée SF et départ Salt Lake City. Mais c'était en juillet et sans flexibilité sur les dates (par contre, réservé en automne). On était partis de Düsseldorf, souvent moins cher que Bruxelles et relativement près de chez nous. Je ne sais pas où vous êtes et si vous avez des alternatives en matière d'aéroport. Ça vaut parfois la peine de regarder.
cdanjor
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2012, 19:17

Re: Itineraire départ et arrivée

Message par cdanjor »

Nous sommes du sud (Arles) et l’aéroport le plus proche est Marseille.
Après nous pouvons changer les dates tout en restant sur le mois de septembre .
Je vais surveiller les prix et voir avec d'autres cies si je trouve moins cher, nous sommes encore loin du départ et les prix peuvent baisser ou monter ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message