Envoi de colis

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Patchris2817
Messages : 1
Inscription : 19 août 2018, 23:52

Envoi de colis

Message par Patchris2817 »

Bonsoir
Ma fille est au pair en Californie . Je voudrais lui envoyer un colis de produits de soins, shampoings, gels douche, lait de toilette, dentifrices, brosses à dents, maquillage...Ma question est la suivante : l’envoi de ces produits va t’il être autorisé ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Envoi de colis

Message par LoveNYC »

hi,
alors la...c'est un peu drole quand meme la (j'ose dire ridicule) ...la CA ce n'est pas le fin fond de l'Afrique tout de meme!
on trouve tout aux USA...really des brosses a dents et du shampoing?
tu peux lui envoyer, bonjour le prix du paquet, avec pas de garantie qu'il soit ouvert et qu'il arrive.
un paypal sera surement bien plus efficace.
(troll ou pas troll?)
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: Envoi de colis

Message par Jangelis »

Moi, j'allais lui demander si elle avait besoin de produits vraiment particuliers, correspondant à des soins précis plutôt que produits de beauté.
Parce que sinon, en effet, ça va coûter fort cher pour pas grand chose (mais je n'ai pas la réponse à sa question, autorisé ou pas)
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Envoi de colis

Message par Holly_loves_USA »

Bonjour,

Plusieurs points à prendre en compte :

- Les frais de port seront chers
- Ajouter également la déclaration de douane... mais note que si c'est un cadeau, en deçà de 100 $ tu n'en auras pas.
- Certains cosmétiques sont interdits car ils contiennent de l'alcool : parfums, dissolvant pour les ongles, vernis et produits manucures, etc... mais tu peux tout à fait envoyer un rouge à lèvres, une savonnette...
- Les aérosols sont interdits

Si tu vas sur le site officiel de La Poste ou Fedex, etc... , tu trouveras plein de fiches pratiques et PDF à consulter/télécharger sur ce qui est interdit, les déclarations de douane...

Note malgré tout que si ta fille n'a pas son magasin et ses produits préférés près de chez elle, elle peut commander sur Internet, des boutiques comme Sephora par exemple existent aussi aux USA et ça sera bien plus simple et bien moins cher que si c'est toi qui envoies les produits depuis la France. Et comme l'a dit plus haut LoveNYC, tu peux lui faire un virement Paypal.

Après si l'idée est de lui faire un cadeau, sélectionne bien les produits (selon interdictions ou pas) et envoie lui plutôt des choses qu'elle est sure de ne pas pouvoir trouver aux USA... :D
Dernière modification par Holly_loves_USA le 22 août 2018, 04:47, modifié 1 fois.
eric11
Messages : 21
Inscription : 13 août 2018, 17:32

Re: Envoi de colis

Message par eric11 »

Désolé mais j'aurais plus pensé au contraire, des colis venant des USA qui je pense ont tout de tout comparé a nous.

Pour preuve, moi il me fallait des pièces pour une voiture en plus Japonaise, que je trouvais que aux USA.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message