San Francisco dans quel quartier loger ?

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

San Francisco dans quel quartier loger ?

Message par manue »

Bonjour tout le monde,

Question pour ceux qui connaissent un peu San Francisco car on va y passer 5 jours début septembre. On souhaiterait un hôtel dans la ville mais on a un budget limité ; je vois pas mal d'options à des tarifs raisonnables dans le secteur de Union Square, mais je me demandais à quel point vous me conseilleriez d'éviter le quartier. Je lis qu'il y a pas mal de homeless et drogués, certaines personnes disent que c'est vraiment impressionnant voire scary et même les hôtels semblent déconseiller à leurs clients de sortir le soir... :?
Bref, cette crainte est-elle justifiée selon vous ? Car nous on a l'intention de profiter et de sortir le soir alors on cherche un quartier où on sera pas en stress à l'idée de traîner dans les rues... Sinon quel autre quartier relativement bien desservi me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance :-) Si vous avez des noms d'hôtel à conseiller je prend... On aura pas de voiture et on voudrait être dans la ville, dans un quartier bien desservi et pas trop éloigné de tout.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: San Francisco dans quel quartier loger ?

Message par Didier »

Union Square c'est effectivement pas très top et il y a pas mal d'hôtels miteux. :? :? Côté sécurité, faut pas non plus exagérer : c'est pas les bidonvilles de Johannesburg ou de Rio mais c'est vrai qu'il ne faut pas aller chercher l'aventure non plus :wink:

Je te conseille plutôt dans le Financial District, sur Market Street, et le Fisherman's Wharf. North Beach est tranquille aussi et South Beach a beaucoup changé en bien.
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Re: San Francisco dans quel quartier loger ?

Message par manue »

Merci Didier ! Bon on a trouvé un petit motel dans le quartier Fisherman's Wharf, alors je pense qu'on va plutôt opter pour ce quartier. Ça a l'air quand même bien relié au reste de la ville par les cable cars donc ça devrait être pas mal !
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: San Francisco dans quel quartier loger ?

Message par Nounours »

Il y a beaucoup de lignes de bus et c'est assez facile à utiliser (mais il faut le compte juste par contre). Les tickets sont valable au moins 90 minutes.
C'est un système un peu antique : le chauffeur coupe un long ticket à hauteur de l'heure limite... autant dire que c'est à la grosse louche et c'est parfois plus que les 90 minutes prévues.

[ image externe ]

Les Cable Car, il faut de la patience et c'est très cher (sauf avec un pass)...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: San Francisco dans quel quartier loger ?

Message par Didier »

manue a écrit :Bon on a trouvé un petit motel dans le quartier Fisherman's Wharf, alors je pense qu'on va plutôt opter pour ce quartier.
C'est un très bon choix ! :D :D C'est un quartier très sympa le soir, avec une foule de restos ! Et vous aurez la vue sur Alcatraz, la baie et le Golden Gate. :D

Côté transport, tu as la F-Line très pratique pour aller dans le Financial District : ce sont de vieux tramways des années 60-70, une ligne historique. Elle permet de relier avec le cable car de California Street, qui est un incontournable et qui dessert notamment Chinatown.
Depuis Fisherman's Wharf, tu as aussi une ligne de cable car qui va jusqu'à Union Square. Les vues sur la baie sont fantastiques quand on prend de la hauteur :D Oui les cables car c'est pas donné mais tu peux profiter des pass, notamment le City Pass San Francisco, qui donne accès illimité au réseau de transport en commun (dont les cable cars) pendant 7 jours.

Si tu as le temps, une après-midi à Sausalito c'est très sympa :D
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Re: San Francisco dans quel quartier loger ?

Message par manue »

Rohlàlà, ça y est je suis trop impatiente d'y être alors que c'est dans 7 mois encore :!: Merci pour toutes ces infos !

Oui pour Sausalito je pense que l'on va faire le trajet à vélo en passant par le Golden Bridge + retour par le ferry, ça a l'air sympa ! J'espère que l'on aura de la chance avec la météo :D

Et puis j'ai déjà mis une petite alerte dans mon calendrier pour penser à réserver Alcatraz 90 jours à l'avance... Bref je suis au taquet :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message