ROad Trip Ouest américain ETE 2017

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

skualman
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2016, 16:40

ROad Trip Ouest américain ETE 2017

Message par skualman »

Et bien voila, l'avion est réservé du 20 juillet au 05 aout 2017 pour une arrivée à Los Angeles et un départ de San Francisco.

Reste à organiser tout ce qui va se passer au milieu...

Je vais partir sur cette base et voir comment je peux organiser tout ça : http://www.authentikusa.com/roadtrip/roadtrip-usa/

Je pense réserver la voiture sur le site DOLLAR, vous en pensez quoi ? existe t il d'autres alternatives ?

Merci ;)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Rapido comme ça : Si tu ne comptes pas descendre dans le fond du Grand Canyon, c'est inutile d'y prévoir un jour entier. Il serait mieux rentabilisé à Los Angeles (si tu veux faire un parc d'attraction par exemple), Las Vegas (juste une soirée, c'est un peu juste), San Francisco (surtout si ton avion est tôt le jour du retour... on a fait une journée à SF, contraints par un changement d'horaire, et c'est vraiment très très court) ou à Yosemite ou Zion, par exemple (si tu aimes un peu de rando).
J'édite : Si je ne me trompe pas, tu as deux jours de plus que l'itinéraire mentionné, donc tu pourrais ajouter en tout cas un jour à SF (deux jours pleins). Pour l'autre, ou les deux autres si tu supprimes le jour plein à Grand Canyon, tu n'as que l'embarras du choix...

Et si tu souhaites loger dans les parcs, il ne faut pas trop traîner pour réserver. Quand on fait un itinéraire express, c'est préférable d'être dedans ou vraiment près.

Pour la voiture, il y a plein de gros loueurs qui se valent plus ou moins (tu trouveras toujours quelqu'un qui a été ravi/très mécontent d'un loueur ou d'un autre...). Choisis ta catégorie de véhicule (vous partez à combien ?) et regarde un peu les prix chez Alamo, Avis... Attention à prendre un véhicule suffisamment grand, il faut aussi caser les bagages !
Apparemment, il y a des économies possibles suivant le site sur lequel tu réserves (.fr, .com, .be...) mais je n'ai pas testé. Il circule aussi pas mal de codes de réduction. Il faut être attentif, pour comparer, à ce que ce qui est compris soit similaire (en termes d'assurances surtout).
Certains loueurs permettent aussi de retirer sa voiture directement sans passer par le comptoir, parfois il faut être membre mais il me semble que c'est gratuit. Ça permet d'échapper aux vendeurs qui tentent (ou pas d'ailleurs, c'est très variable) de te fourguer des assurances et options complémentaires.
Chez Avis, tu as une voiture dédiée (mais il est toujours possible de changer). Chez Alamo, tu te sers sur le parking dans la catégorie choisie. Les autres, je ne sais pas.
skualman
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2016, 16:40

Message par skualman »

Merci pour tes précieux conseils, ça donnerait ce planning :

• 20 JUILLET 18H30 : Arrivée à Los Angeles
• 21 JUILLET : Los Angeles Visite de la ville
• 22 JUILLET : Los Angeles Studios universal
• 23 JUILLET : Los Angeles vers Las Vegas (460km-4H15)
• 24 JUILLET : Las Vegas vers Grand Canyon (432 km- 4H00)
• 25 JUILLET : Grand Canyon / Monument Valley (137 km / 01h40)
• 26 JUILLET : Monument Valley / Lake Powell (118 km / 01h13)
• 27 JUILLET : Lake Powell / Bryce Canyon (233 km / 02h26)
• 28 JUILLET : Bryce Canyon / Zion (216 km / 02h03)
• 29 JUILLET : Zion
• 30 JUILLET : Zion / Death Valley (411 km / 03h50)
• 31 JUILLET : Death Valley / Mammoth Lakes (324 km / 03h23)
• 01 AOUT : Mammoth Lakes / Yosemite (212 km / 03h08)
• 02 AOUT : Yosemite
• 03 AOUT : Yosemite vers San Francisco (267 km / 02h49)
• 04 AOUT : San Francisco
• 05 AOUT 20H45 : départ de San Francisco

Pour les journées complètes, quel est le plus interessant ? yosemite, death valley, zion, monument valley, brice canyon ?
Je recherche des beaux paysages et on aime bien marcher !

Merci encore ;)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Monument Valley, ça ne me semble pas nécessaire. Faire la Valley Drive prend quelque chose comme trois heures, l'idéal étant en fin de journée.
Death Valley, idem. Il fait 45 à 50 degrés à cette période, donc une pleine journée n'a aucun intérêt. On ne l'a pas fait, on a juste traversé sur une journée, mais en logeant, tu pourras profiter des heures un poil moins chaudes.
Bryce est magnifique, c'est sans doute le plus beau. Par contre, en une journée, on a déjà largement le temps de faire une balade dans le canyon (indispensable) et de faire les points de vue. Evidemment, on peut toujours faire plus mais ça donne déjà un bon aperçu.

Si vous aimez marcher et les beaux paysages, je miserais sur Yosemite ou Zion, le deuxième étant un peu plus différent de ce qu'on a ici que Yosemite (qui est néanmoins magnifique). Là, je pense qu'il faut que tu ailles voir de plus près les photos, ou un guide, pour te faire une idée.
Je dirais que si tu veux voir Mariposa Grove (les sequoias) à Yosemite, c'est là qu'il faut mettre la journée, tu n'auras pas le temps sur deux demi-journées à mon avis. J'édite : Je viens de voir que tu avais mis un jour dans chaque plutôt qu'à SF où tu as en effet encore une partie de journée avant le départ. C'est pas mal comme ça.

Sinon, une bonne option serait aussi de quitter Zion en fin de journée (le 29) et de te rapprocher de Valley of Fire pour pouvoir y passer tôt le matin le lendemain. C'est magnifique, mais il y fait vraiment chaud et randonner en journée est vraiment difficile. On l'a traversé mais on n'a pas tenté Fire Wave par 40 degrés. Mais j'ai toujours un petit regret... :)

Sinon, une journée autour du Lake Powell, ça peut être chouette aussi... comme je te l'ai dit, vous n'avez que l'embarras du choix. Il faut peut-être mettre au vote des participants ? :lol:

Pour le logement, le plus urgent sera sans doute Death Valley, dont la capacité est vraiment limitée. A Yosemite aussi je pense que c'est mieux de ne pas tarder.
skualman
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2016, 16:40

Message par skualman »

Quel est le meilleur logement pour la death valley ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

On n'y a pas logé, donc je ne peux pas te dire, mais au coeur de Death Valley, tu n'as pas grand choix. Il y a un hôtel à Furnace Creek et un à Stovepipe Wells. Regarde les prix, ce sera peut-être ça le meilleur critère !

Si tu regardes plus en périphérie, ça urge sans doute moins mais ça présente moins d'intérêt, dans le sens où tu ne profiteras pas de la même façon des heures moins chaudes.
skualman
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2016, 16:40

Message par skualman »

Autre question, je voudrais utiliser mon galaxy note 4 comme GPS. Quelle est la meilleure application android de navigation avec carte offline pour ne pas avoir de frais de data ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Pas testé, on avait acheté un TomTom Monde avant de partir, mais j'ai vu cités plusieurs fois Here We Go et Navmii.
skualman
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2016, 16:40

Message par skualman »

Voici notre nouvel itinéraire :

• 20 JUILLET 18H30 : Arrivée à Los Angeles
• 21 JUILLET : Los Angeles Studios universal et Griffin Park + observatory
• 22 JUILLET : Hollywood boulevard. 14H départ vers Vegas (460km/4H15). Soirée Las Vegas.
• 23 JUILLET : Matinée à Las Vegas. 14H Départ vers Grand Canyon (433km/4H10).
• 24 JUILLET : Randonnée grand canyon.
• 25 JUILLET : Grand canyon vers monument valley (370km/3H50). Visite Monument valley avec coucher de soleil.
• 26 JUILLET : Monument Valley vers Lake Powel (276km/2h35). Excursion Raimbow Bridge 12H30-18H30.
• 27 JUILLET : Lake Powell vers Bryce Canyon (233km/2h25). Randonnée Bryce Canyon.
• 28 JUILLET : Bryce canyon vers Zion (216km/2H). Randonnée Zion
• 29 JUILLET : Zion / Death Valley (411 km / 03h50)
• 30 JUILLET : Randonnée Death Valley (Sud)
• 31 JUILLET : Death Valley / Mammoth Lakes (324 km / 03h23)
• 01 AOUT : Mammoth Lakes / Yosemite (212 km / 03h08) Passage au Lac Mono.
• 02 AOUT : Randonnée Yosemite
• 03 AOUT : Yosemite vers San Francisco (267 km / 02h49)
• 04 AOUT : San Francisco (Golden Gate / Pier 39 / Tramway / Cable car / Lombard Street)
• 05 AOUT 20H45 : San Francisco suite et départ de San Francisco vers Paris.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Randonnée à Death Valley, tu es sur que c'est jouable en termes de température ? Je ne sais pas ce que tu appelles sud, mais Death Valley reste Death Valley... Pour avoir traversé Valley of Fire à un peu de plus de 40 degrés, c'était un peu suicidaire de randonner. Alors Death Valley, meme sans être en plein milieu... (Dans la partie centrale, à la date où tu y seras, il faisait cet été plus de 50!)
Pour le reste, chacun fixe ses priorités. Concernant la journée à Grand Canyon, tu sais ce que tu comptes faire?
skualman
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2016, 16:40

Message par skualman »

Nounours a écrit :Randonnée à Death Valley, tu es sur que c'est jouable en termes de température ? Je ne sais pas ce que tu appelles sud, mais Death Valley reste Death Valley... Pour avoir traversé Valley of Fire à un peu de plus de 40 degrés, c'était un peu suicidaire de randonner. Alors Death Valley, meme sans être en plein milieu... (Dans la partie centrale, à la date où tu y seras, il faisait cet été plus de 50!)
Pour le reste, chacun fixe ses priorités. Concernant la journée à Grand Canyon, tu sais ce que tu comptes faire?
Oui tu as raison, je vais zapper la journée de randonnée dans la death valley.
On fait vraiment ce voyage pour les paysages, se sont nos priorités.

Y a pas de randonnées sympa dans la grand canyon ??
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ce n'est pas qu'il n'y en a pas de sympas (enfin je ne connais pas très bien, et je ne suis pas allée du côté sud), je me demandais juste si tu avais une idée très précise (il y en a l'une ou l'autre qui permet de descendre au fond mais c'est déconseillé -voire interdit - sur une journée, les hébergements sont difficiles à obtenir...). Quoi qu'il en soit, pour une journée, ça implique de descendre dans le canyon et ce sont donc des randos assez exigeantes mais manifestement, vous êtes des marcheurs, donc vous trouverez sûrement votre bonheur. :)
skualman
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2016, 16:40

Message par skualman »

Dernière modification :

• 20 JUILLET 18H30 : Arrivée à Los Angeles
• 21 JUILLET : Los Angeles Studios universal et Griffin Park + observatory
• 22 JUILLET : Hollywood boulevard. 14H départ vers Vegas (460km/4H15). Soirée Las Vegas.
• 23 JUILLET : Matinée à Las Vegas. 14H Départ vers Grand Canyon (433km/4H10).
• 24 JUILLET : Randonnée grand canyon (Rim Trail 12 à 21 km).
• 25 JUILLET : Grand canyon vers monument valley (370km/3H50). Visite Monument valley avec coucher de soleil.
• 26 JUILLET : Monument Valley vers Lower Antelope Canyon (2H) puis route vers Page pour la nuit (15 min)
• 27 JUILLET : Lake Powel : Excursion Raimbow Bridge 12H30-18H30.
• 28 JUILLET : Lake Powell vers Bryce Canyon (233km/2h25). Randonnée Bryce Canyon.
• 29 JUILLET : Bryce canyon vers Zion (216km/2H). Randonnée Zion (Angels Landing)
• 30 JUILLET : Zion / Death Valley (411 km / 03h50)
• 31 JUILLET : Death Valley / Mammoth Lakes (324 km / 03h23)
• 01 AOUT : Mammoth Lakes / Yosemite (212 km / 03h08) Passage au Lac Mono.
• 02 AOUT : Randonnée Yosemite
• 03 AOUT : Yosemite vers San Francisco (267 km / 02h49)
• 04 AOUT : San Francisco (Golden Gate / Pier 39 / Tramway / Cable car / Lombard Street)
• 05 AOUT 20H45 : San Francisco suite et départ de San Francisco vers Paris.


ça commence à prendre forme ! :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

C'est pas mal comme ça :). J'ai hésité à te suggérer le déplacement de la journée au Lake Powell pour pouvoir faire Antelope.
Pour le Grand Canyon, effectivement, faire la Rim sur toute sa longueur ou presque est une chouette idée aussi (je ne connaissais pas la longueur).
skualman
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2016, 16:40

Message par skualman »

Reste plus qu'à réserver les hotels sur booking...et le principal sera fait ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message