ROad Trip Ouest américain ETE 2017

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Juste un truc : Il est possible que tu ne trouves pas les hôtels à l'intérieur des parcs sur Booking. Je pense surtout à Death Valley. Pour les autres, tu devrais en trouver à proximité.
A Monument Valley, si votre budget vous le permet, The View est vraiment fabuleux (mais là aussi, réservation à faire très vite).
nathm
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2016, 23:15

Re: ROad Trip Ouest américain ETE 2017

Message par nathm »

Bonjour,

Nous avons fait, à peu de choses prêt le parcours que vous envisagez. Voilà pour vous aider tout le récit en images sur ce blog : http://welovetravel.blog.free.fr/index. ... -AMERICAIN (voir le billet de juillet 2014).
Vous avez raison de vous y prendre à l'avance. Par contre je trouve que ce serait dommage de zapper Death Valley. Nous l'avons fait en juillet en y arrivant en fin de journée et en repartant le matin pour éviter les heures les plus chaudes. Après, c'est vrai qu'il faut faire des choix. Tellement de choses à voir !

Bonne préparation en espérant que mon blog aidera
skualman
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2016, 16:40

Re: ROad Trip Ouest américain ETE 2017

Message par skualman »

merci je vais regarder ça :)
skualman
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2016, 16:40

Re: ROad Trip Ouest américain ETE 2017

Message par skualman »

Salut à tous

Nous avons bien réalisé notre Road Trip dans l'ouest américain et nous en avons pris plein la vue. Ce voyage était vraiment exceptionnel, j'ai réalisé une vidéo de notre voyage : https://www.youtube.com/watch?v=dL1WZ6iuUfs&t

Merci à tous pour vos précieux conseils ! Je reviendrai vers vous pour préparer un road trip autour de Yellowstone... :)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: ROad Trip Ouest américain ETE 2017

Message par Nounours »

Chouette résumé, ça m'a rappelé plein de bons souvenirs.
Contente que tout se soit bien passé pour vous ! :D
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Re: ROad Trip Ouest américain ETE 2017

Message par jrmvir »

Superbe 😁 😍
skualman
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2016, 16:40

Re: ROad Trip Ouest américain ETE 2017

Message par skualman »

Merci...

Je regarde maintenant des idées pour un circuit autour de yellowstone, avez vous des conseils d'itinéraires sur un site ?
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: ROad Trip Ouest américain ETE 2017

Message par Lydie »

Bonjour Skualman!

Merci pour cette jolie vidéo de tes vacances!! Ca fait rêver!!! :D

Après un séjour de trois semaines à NY et Miami Beach cet été, c'est à nous de prévoir un road trip dans l'ouest Américain pour l'été 2018!! :wink:
Nous commençons à organiser tout ça et je viens de voir des billets d'avion Paris - Sans Francisco / Los Angeles - Paris à 979€ par personne soit 1 9257€ pour nous deux. Les compagnie serait XL Airways et Norwegian (cette année, nous somme passé exclusivement par American AirLines donc je ne connais pas ces deux compagnies).

Vos billets d'avion étaient-ils dans ces tarifs là ou est-ce encore trop cher et vaut-il mieux attendre?

Merci d'avance pour ta réponse! ;)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: ROad Trip Ouest américain ETE 2017

Message par Nounours »

En ce qui me concerne, c'était cet ordre de grandeur (sur Air Berlin pour le long courrier) mais on n'était absolument pas flexibles sur les dates (pour des raisons scolaires/de boulot). On aurait probablement trouvé un peu moins cher sans cette contrainte (mais à quel point?). Et on a réservé vers la mi-octobre il me semble.
Comme on dit, le bon prix, c'est celui qu'on est prêt à payer... :lol:
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: ROad Trip Ouest américain ETE 2017

Message par Lydie »

Merci Nounours pour ta réponse!
Les prix nous ont semblés déjà très corrects puisque pour nous deux, c'est tout juste 300€ de plus que pour notre voyage de cet été (New-York et Miami) donc pour la distance supplémentaire, on c'est dit qu'on allait peut être pas trop tardé!!
On voulait juste s'assurer que les prix n'étaient pas trop élevés!

Car nous non plus nos dates ne sont pas flexibles avec le boulot :/
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Re: ROad Trip Ouest américain ETE 2017

Message par cawole »

Merci pour toutes ces infos, j'en prends bonne note !
Pour ma part le road trip est prévu en mai, quasi 3 semaines et demi :D :D
En ce moment il y a des promos avec Air France, on a eu les billets à 560€ par personne, super affaire !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message