Page 1 sur 1

SF : Transfert SFO - Hôtel (Didier ? Encore deux petites !)

Posté : 21 avr. 2016, 20:27
par Nounours
Question un peu spécifique, plutôt pour Didier en fait (sauf si quelqu'un a une expérience à partager, je suis preneuse évidemment).

Suite à une modification d'horaire d'examen à l'université pour notre plus jeune fiston, nous avons dû décaler notre départ d'un jour, ce qui fait qu'il nous reste une journée pleine à SF (déjà deux c'était court, alors là, ça va être express). Bon, on fera avec, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour le bien-être de nos petiots :!: .
Un coup de chance dans notre malheur, nous avons donc un vol direct qui arrive à 16 heures au lieu de 19 heures la veille, ce qui j'espère, nous permettra d'aller jusqu'à Fisherman's Wharf le soir.
Du coup, j'aimerais un moyen de transport rapide jusqu'à l'hôtel, et vu la différence de prix assez faible avec le shuttle collectif (on est 4), je pencherais bien pour un transport privé. Je vois que sur le site, il y en a de nouveaux, notamment celui-ci :

https://www.partner.viator.com/fr/7588/ ... 51-15142P1

Comme c'est tout neuf sur le site, aucun retour actuellement, et je ne vois pas quelle société c'est. Est-ce que tu as plus d'informations ?

Sinon, je cherche au plus simple, on aura une longue journée derrière nous, on ne parle pas bien anglais : un comptoir où on peut venir avec notre papier plutôt qu'un truc où il faut appeler ou que sais-je... Bref, si tu as un conseil :).

Posté : 22 avr. 2016, 00:37
par Jangelis
En attendant la réponse plus adaptée de Didier, je ne sais pas où se situe votre hôtel, mais vu que vous allez arriver au moment où le trafic est dense, le plus rapide est probablement le BART
http://www.bart.gov/guide/airport/inbound_sfo

Mais évidemment, pas le plus agréable quand on est chargé.

Pas de chance pour la modif d'horaire :(

Posté : 22 avr. 2016, 09:14
par Nounours
Non, on est assez loin du BART, et le bus avec les valises en plus, c'est un peu trop (sinon en général, je choisis les transports en commun). :lol:
Mais merci :).

Posté : 22 avr. 2016, 19:58
par Maverick
Ou est ton hôtel ?
Tu peux essayer le Bart jusque Powell, et prendre un taxi pour rejoindre l'hôtel.

Posté : 22 avr. 2016, 20:58
par Nounours
Plus ou moins au coin de Van Ness et Broadway (2,3 km de l'arrêt Civic Center). J'hésite pour le taxi. Comme je le disais, on ne parle pas bien, on sera quatre avec bagages en conséquence, donc il faut trouver une voiture adaptée, et changer de moyen de transport pour 2 km, c'est un peu bête... Bref, la navette collective ou privée me paraît plus simple, et comme le temps est un peu compté, si la navette privée me coûte 15€ de plus que la collective, ça me semble valoir la peine.

Posté : 22 avr. 2016, 21:51
par Jangelis
Oh, ça doit être sympa de loger par là, tu vas en prendre plein la vue.
Dommage que ce soit si court !

Posté : 22 avr. 2016, 21:58
par Nounours
Jangelis a écrit :Oh, ça doit être sympa de loger par là, tu vas en prendre plein la vie.
Dommage que ce soit si court !
Ça nous fera une bonne raison d'y retourner ! :!:

Posté : 01 mai 2016, 14:12
par Nounours
Je fais remonter... Didieeeeeer ? :D

Posté : 01 mai 2016, 20:25
par Didier
Oops, j'avais pas vu ! :lol: :lol:

Je ne connais pas le nom de la compagnie qui assure les transferts mais ils ont visiblement une excellent réputation si j'en juge par les avis sur cette même compagnie pour les autres transferts qu'elle assure :

visiblement les gens prennent l'aller-retour, à l'arrivée et au départ : https://www.partner.viator.com/fr/7588/ ... 51-15142P3

regarde les avis pour le sens hôtel-aéroport : https://www.partner.viator.com/fr/7588/ ... 51-15142P2

ça me semble donc un bon moyen d'avoir un transfert rapide, surtout avec le peu de temps que vous aurez sur place. San Francisco in one day, ça va être sportif ! :o :o Mais ça vous donnera envie de revenir ! :D :D :D :D

Posté : 01 mai 2016, 20:38
par Nounours
Je me doutais bien que tu n'avais pas vu, c'est pour ça que j'ai changé le titre ! :!:
Merci pour le complément d'informations, ça me semble en effet un bon plan. Si je comprends bien l'avis, ils envoient un message à l'arrivée pour demander le terminal ? (Quoi que selon d'autres avis, même pas besoin !)

Sinon, oui, ça va être sportif. C'est pour ça que j'aimerais aller à Fisherman le premier soir. Visite Alcatraz puis ce qu'on pourra faire entre là et le Golden Gate park le lendemain. On partira par le nord le jour suivant en s'arrêtant un peu à Presidio pour l'un ou l'autre point de vue sur le Golden Gate...
Mais oui, ça nous donnera une bonne raison de revenir, de faire la route côtière, LA, la route 66... On trouvera toujours à faire !

Posté : 08 juin 2016, 20:28
par Nounours
Ça y est, j'ai réservé (via cNewYork, encore merci pour l'info !).

J'ai encore deux petites questions pour Didier (enfin la première en tout cas).

Sur le bon, il est indiqué :

Détails de l'excursion
Heure:
Veuillez confirmer les détails de votre transfert auprès de l’opérateur local après la réservation ; les coordonnées figurent sur le bon d'échange.

Tous les horaires de vol indiqués sont approximatifs et susceptibles d'être modifiés en fonction des conditions météorologiques et des restrictions de poids.


Est-ce que ça veut dire qu'on doit encore faire quelque chose ? Et si oui, quoi exactement ? Les données de vol - compagnie, numéro, heure d'arrivée - sont communiquées lors de la réservation, donc en principe, ils les ont, non ?

Deuxième question, quel est le pourboire correct pour ce genre de prestation ?

Merci !