Ce sera finalement Los Angeles - Las Vegas - San francisco

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Les logement en "cabin" sont en fait des chambres (parfois bien équipées) dans des cabanons individuelles. Perso j'adore ce concept qui permet de vivre autrement, plus proche de la nature, sans devoir faire de camping (ce qui n'est pas vraiment mon truc). Ces chambres ne sont pas forcément plus chères. Quand je peux dormir ainsi dans les parcs nationaux, je le fais.

Pour le budget, j'ai essayé de te donner un peu de détails plus haut. Il y a trop de facteurs à prendre en compte, ça va dépendre de tes choix de logements et de véhicule, également des prix que tu parviendras à trouver pour les vols, et aussi des achats que tu fais en voyage.

A deux (sans enfants), en 2009, nous avions payé 5000 € TOUT compris (vols, hôtels, voiture, essence, activités, visites, repas, y compris les TIP...), pour 19 jours, avec assez peu des restos, assez peu d'achats souvenirs, une simple routière en véhicule.

En 2011 (25 jours) et 2013 (22 jours), on a loué des véhicules SUV, on a fait plus de restos, on a revu les hôtels à la hausse (en sélectionnant des B&B pour plus de confort ce qui a fait pété le budget) et on a fait beaucoup d'activités (montgolfière, train historique, visites guidées en jeep, etc, etc, etc...) et on a atteint 7000 € mais donc on se faisant très largement plaisir (y compris dans les achats sur place).
cat78_6
Messages : 49
Inscription : 08 août 2008, 19:18

Message par cat78_6 »

Merci encore pour ces infos.
Je pense donc que mon budget est correct.
Nous savons ètre raisonnables tant dans les dépenses que les Resto etc...
Ce n'est pas notre priorité...mais notre budget pourra ètre extensible la bas si besoin 😉
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message