Los Angeles - San Francisco en avril 2016

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Los Angeles - San Francisco en avril 2016

Message par casar »

Bonjour à tous,

Peut être un nouveau voyage pour nous en avril 2016 :!: Nous avions pourtant décidé de faire une pause mais la tentation est trop grande !!

En avril 2014, nous avons visité Los Angeles et Las Vegas mais sommes revenus avec le sentiment de n'avoir rien vu de Los Angeles. Alors nous voilà décidé à y repasser 5 ou 6 jours en mixant cette fois avec San Francisco où nous passerions également une petite semaine.

Nous avons trouvé hier en vol direct des places à 1600€ A/R pour nous 3 en vol direct. Mais nous n'avons jamais pris nos billets aussi tôt.
Aussi, je me demande s'il n'y a pas trop de risques à prendre les billets autant à l'avance (risque d'annulation ou de modification de date). Mais à ce prix-là, j'ai peur que nous laissions passer une super bonne affaire si on ne se décide pas rapidement :roll:

Avez-vous déjà pris des billets autant en avance ?

Par avance, merci

Mélanie
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Pour l'ouest, je prends souvent mes billets tôt entre 11 et 8 mois à l'avance. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, mais note que j'achète mes billets sur le site web des compagnies, sans passer par un intermédiaire.

Ce qu'il peut se passer c'est que le vol voit son horaire légèrement modifié ou encore qu'ils te changent les places que tu auras choisies au moment de la réservation. Si toutefois le vol est carrément annulé, la compaganie se doit de t'en proposer un autre dans les mêmes conditions... mais si tu es passé par un intermédiaire, ça peut s'avérer nettement plus compliqué à gérer (alors qu'en pratique ça ne devrait pas).
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci pour ton retour :)
Je pense qu'on va se laisser tenter ! Ca nous fait drole Parce que d'habitude on réserve l'hôtel et les billets en même temps sauf que la, on n'a pas encore le budget pour :oops:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

y'a pas que pour l'ouest !! :) :)

j'ai réservé en janvier mon billet pour New York pour le mois de décembre, sur le site de la compagnie aussi, et je n'ai eu depuis qu'une seule très légère modification d'heure de départ (10 minutes en plus), rien d'autre.

Bon faut dire qu' à 500 euros A/R, j'ai sauté sur la CB sans réfléchir davantage :!: :!: :!: :!:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bon faut qu'on se lance alors !!!

Merci de m'avoir rassurée :)
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Honnêtement 1600 € A/R à 3 en vols directs, ce n'est plus un bon prix, c'est une super affaire. :D
C'est quelle compagnie ?
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Salut :)

Bon cest la que ca se corse, c'était trop beau pour être vrai. La compagnie cest united airlines mais les billets sont vendus par travelgenio. Jai fait quelques recherches rapides et que des avis négatifs, notamment avec des frais "surprises" qui apparaissent comme par magie sur ton compte en banque...donc cest pas une bonne idée de passer par eux 😓
On va continuer à chercher pour voir si on trouve d'autres vols qui rentrent dans notre budget :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message