Grand canyon en un jour?

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Grand canyon en un jour?

Message par Giovanni-911 »

Bonjour à tous :)

Je pars une semaine en californie, avec ma nana.

Elle n'y est jamais allée, nous passons 2 nuit a Las vegas. J'aimerai lui montrer la grand canyon... Cependant nous n'avons qu'en journée pour ça..

Soit on passe la journée dans la voiture de location pour y aller...
Soit l'avion avec papillons et en 4h00 c'est bouclé... Ce qui nous permettais de profitez de las vegas de jour :) ( ce que nous aimerions)

Par contre l'avion survole la partie ouest ... J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas grand intérêt... Or... J'aimerai lui en mettre plein les mirettes... Bien qu'elle ne pourra pas être déçue... Car elle ne pourra pas comparer avec les autres parties du parc...

En gros la partie ouest est elle si décevante que ça ?

Merci pour vos réponses :)
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Franchement, si vous avez l'occasion et le budget de le faire, je ne vois pas pourquoi vous ne le feriez pas. La partie Ouest n’est peut-être pas la plus grandiose, mais bon ça reste le Grand Canyon et c'est une partie très visitée (il me semble que c’est là où il y a le Skywalk ??)

Elle en prendra plein les mirettes, voir le Grand Canyon est une occasion unique et inoubliable et vous aurez peut-être l'occasion d'en voir une autre partie lors d'un prochain voyage ! :D

Mince, c’est le Grand Canyon quoi, ne vous posez même pas la question, foncez !!! :wink: :wink:
Dernière modification par selena le 22 oct. 2014, 14:36, modifié 3 fois.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

entièrement d'accord avec selena : c'est tellement spectaculaire, hors norme, que quelle que soit la partie visitée, on en prend plein la vue !!

faites le, vous ne regretterez pas !! :) :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En voiture, faire l'aller retour dans la journée depuis Las Vegas est quand même une très grosse journée. Faut compter 4h/4h30, pour s'y rendre, autant pour revenir, ajouter le temps sur place.
Ne pas oubliez que le parc est en altitude, en novembre, il peut neiger.
Quand au vol depuis Las Vegas, je ne connais pas, désolé.
J'ai par contre utilisé Papillon pour le survol du Grand Canyon, rien à redire.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Si vous ne pouvez pas faute de temps passer une nuit sur place afin de visiter le Grand Canyon (c'est vraiment le minimum pour en profiter sans randonner et sans trop se presser), faites le tour en hélico depuis Vegas. La question ne se pose même pas comme ça a déjà été dit plus haut (Selena a raison !).
Selon ton budget, tu peux prendre une formule avec récupération à ton hôtel en limousine et champagne, et/ou avec pique-nique au fond du Grand Canyon. Même si certains décrient ce secteur ouest, je n'ai jamais lu de retour d'expérience négatif des gens qui l'ont fait.

Foncez et profitez ! 8)
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

J'ai un ami qui ne passait que très peu de temps à Las Vegas.
Il en a profité pour faire le vol en hélico jusqu'au grand canyon. Ils sont allés en bas pour faire un tour en bateau. C'était déjà une belle approche.
Répondre