Selena et Remy G à la conquête de Los Angeles sans voiture !

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello Toune69 !!
Merci !! :D :D :D

Ahaha, les fameuses voitures électriques ! En même temps, Catalina est tellement belle comme île, qu'on les oublie vite ! Et au moins, c’est écolo.. (même si les pieds le sont encore plus, mais bon, autre débat lol )

Ah oui, en effet, on a pris la même église en photo. faut dire, elle ne passe pas inaperçue ! :D

Sinon, non, ça va, on est pas vraiment rentrée sur les rotules. La fin du séjour était plus soft donc ça été. :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jour 15 : mardi 15 juillet : Venice Beach


Aujourd’hui, nous avions prévu d’aller à Malibu et de visiter la Getty Villa (réservation obligatoire mais gratuite). Sauf que voilà, le temps, bien que moyen, est un petit peu mieux qu’hier et il nous semble plus raisonnable de privilégier Venice Beach, censé être l’un des points forts de notre séjour. Mais cela veut dire que nous faisons ainsi une croix définitive sur la Getty Villa car fermée le mercredi. Tant pis, c’est dommage mais cela sera pour un prochain séjour et de toute façon, avec le recul, c’est l’une des meilleures décisions que nous ayons prises du séjour car il aurait été impossible de tenir le planning prévu, nous avions réservé la Getty Villa à la mauvaise heure et nous n’aurions pas eu le temps de profiter ensuite de Malibu.

A ce stade du séjour, nous comprenons que nous ne réaliserons pas deux de nos projets : faire la rando à vélo jusqu’à Manhattan beach et profiter de la situation de l’hôtel pour profiter tranquillement de la plage. De une le temps n’est pas notre allié et de deux, même en 17 jours nous manquons de temps pour tout voir et tout faire. Des choix s’imposent, mais c’est le jeu !

Hop, ni une ni deux après le réveil, direction donc Third Street promenade pour aller prendre notre breakfast au Barney’s Beanary, le restaurant de chili (entre autres) que nous avions tant aimé sur West Hollywood. Et là, on va se régaler !!! Mes œufs Benedict sont un pur régal, on profite de la terrasse et d’un ciel qui semble vouloir gentiment se dégager et la déco du restaurant façon Road 66 est top. Miam miam ! :D











Ensuite, c’est parti, direction Venice Beach à pied, mais nous avons choisi d’y aller par Main street pour découvrir un peu l’intérieur de la ville. Et là, nous allons profiter d’une très agréable balade, Main street est une rue très vivante, très colorée et atypique, une belle découverte !




















Des tags, du surf, on approche de Venice, ça se sent !! :D





En plus, le ciel est revenu au bleu, nous sommes ravis.

Et d’un coup, à l’angle d’une rue, je dis à Rémy : on y est, rejoignons le bord de mer. Et voilà, il réalise, heureux comme un pape, un de ses rêves d’ado : fouler le boardwalk de Venice !! Je suis super contente, à la fois pour lui, de le voir si heureux, et pour moi d’être de nouveau à cet endroit chargé de tant de souvenirs (comme vous le verrez plus tard, j’avais logé ici durant mon premier voyage il y a 15 ans, dans une auberge de jeunesse).

C’est trop le pied ! Venice n’a pas quasi pas changé, l’ambiance est là, les couleurs, les tags, les vendeurs ambulants, les clochards, les hippies, la foule bigarrée de cet endroit unique au monde ! On adore !











Moi, j’ai sorti pour l’occasion mes couleurs flashy et mes lunettes multicolores mais Rémy est jaloux, il veut les mêmes (ahh, ces hommes ! ^^) . Ni une ni deux, le voilà parti dans une boutique pour s’acheter de belles lunettes « Venice ».

Et nous voilà assortis ! :D




On va remonter tranquillement tout le boardwalk en flânant. Le temps est incertain et à tendance à se couvrir, mais pour le moment ça va encore.





























Arrivés aux arcades, je cherche à retrouver mon auberge de jeunesse et la voici :








Elle a changé de couleur (elle était rouge et blanche avant) mais que de souvenirs, ça me fait tout bizarre !!!

J’adore ces fresques...











Et cet endroit :








Arrivés à l’entrée de Venice, nous décidons de partir à la découverte des canaux.

On a de la chance, le temps accepte de se remettre au très beau durant tout le temps que va durer notre promenade, nous aurons été très chanceux pour le coup.

Et voilà, nous voici aux fameux canaux de Venice et on va adorer notre visite. C’est beau, paisible, il y a une belle ambiance à cet endroit. En plus, il n’y a quasi personne, c’est parfait.





























Petites photos souvenir, à LA il faut un peu se la péter, non ?? :wink:





Un petit héron ! La faune est aussi paisible que le quartier. On y verra des chats, des chiens, des canards, des poules, des hérons etc. Quelle chance ont les habitants de ses maisons de rêve...














La visite était vraiment super mais au moment où nous sortons des canaux, le ciel vire au gris plombé. Oups, jusqu’à présent on voyait du bleu pas loin quand ça se couvrait. Mais alors là, c’est gris de chez gris et ce n’est pas forcément très encourageant. :( :(

On va se poser un peu sur la plage et grignoter quelques sucreries mais c’est fou comme le bord de mer parait triste sans le soleil. J’avoue, ma bonne humeur s’envole, je suis un peu dégoutée par le temps.

Mais heureusement, il y a tout de même des surfeurs pour conserver l’ambiance :




Bon, tant pis, ne nous laissons pas abattre, la suite du programme c’est la Marina Del Rey. Alors là, je vous préviens, va s’ensuivre la partie la plus désagréable de toute le séjour. Le chemin pour rejoindre la marina est bien plus long que prévu, c’est moche, il fait tout gris, on se perd à moitié, et j’avoue, je suis super casse-pied, je passe mon temps à râler sur le temps jusqu’à ce que Rémy me fasse comprendre que je lui courre sévèrement sur le haricot. Bon, ça me calme, je réalise que même si je suis saoulée par le temps, lui aussi, et je n’arrange rien à le répéter tout le temps. Autant faire bonne figure bon cœur, il a raison, après tout on est à Venice Beach, en Californie et on a vraiment pas de raison de se plaindre...

Deux petites photos sur le trajet :








On va demander notre chemin à une riveraine dans un coin résidentiel et pas de bol, elle nous indique la mauvaise direction, on se rallonge le chemin, on en a un peu marre.

Mais au bout d’un loooong moment, on arrive enfin à la Marina et là grosse déception, on trouve ça tout moche, ya rien et le temps morose n’aide sans doute pas à enjoliver le quartier. Okkkkkk, tout ça pour ça !! On imaginait un truc sympa, une belle marina, des boutiques, des restos, mais là, ya rien de tout ça. On s’avance vers les bateaux mais la vue d’un plan nous indique que si on veut faire tout le tour de la marina, on va en avoir pour un bon sacré de temps et de kilomètres. Pitié, non !! On a beau être motivés, y a un moment où les jambes disent stop. On a pas du tout envie de se taper des kilomètre pour contourner ce.... truc tout gris.





On est bien dépités quand d’un coup, on se tait. On a entendu un bruit bizarre. Je n’ose pas croire à un « Onk Onk », mais si !! On cherche à voir d’où vient le cri et d’un coup on découvre des lions de mers affalés sur une jetée pas très loin. Trop trop bien !!! :D :D Alors là, on est ravis, ça illumine notre moment morose et au final, ça donne un sens à notre visite de la marina qui pour le moment, n’en avait pas beaucoup à nos yeux !! ^^








On reste un moment à les filmer et photographier, ils sont bien là, tranquilles peinards. On est heureux d’en avoir vu.
Sur ce on repart d’un pas bien plus alerte mais on a l’estomac dans les talons. Il y a normalement un Cheesecake Factory dans les parages et le trouver va nous prendre encore un bon moment. Y a rien d’indiqué, mais ça ne vous étonne plus j’imagine ?? :wink:

On finit par trouver notre graal au bord de la « plage » de la Marina et là, on tombe sur une superbe vitrine de Cheesecake. Miam miam, trop dur de choisir ! Mais bon, petite déception, vu qu’on ne prend « que » des cheesecakes et des boissons, nous n’avons pas le droit d’aller nous installer sur la terrasse donnant sur la plage. Et en plus on nous fait attendre un temps fou pour mon smoothie, résultat le café de Rémy est froid.. Quand on demande à le changer, on nous dit que c’est bon, mon jus arrive. Ok, on a compris, vive le service...

On va donc aller s’installer dans le sable pour manger, mais franchement, l’endroit est sale et moche, tout gris, ca ne vend vraiment pas du rêve ! (et pour le coup, on est d’accord tous les deux, on râle cinq minutes de concert alors que je m’étais promis de ne plus rien dire sur le temps ! ^^ )





Tant pis, les cheesecakes rattrapent le tout, une tuerie, mais on a eu les yeux plus gros que le ventre. On nous avait dit de ne prendre qu’une part pour deux, on a voulu faire les malins, résultat, impossible de finir nos gâteaux !





Bien repus, on repart vers Venice. Au final, on aura perdu beaucoup de temps pour cette Marina et on réalise qu’on n’aura pas le temps de visiter l’intérieur de Venice et Abott Kinney Boulevard de jour. On y va tout de même, mais les boutiques ferment et la lumière décline. La ballade est cependant très agréable. Par contre pas de photo, toutes ratée à cause de la lumière trop basse.. :(

Notre AIRBNB est super bien nous avons une baignoire je suis aux anges car j'adore prendre des bains chauds ça me détend et m'enlève mon stress :D
Nous avons une super belle vue avec un grand balcon, l'appartement est vraiment trop bien aménagé je vais être triste au moment de le laisser pour une autre ville :(

A la place, quelques photos de la Californie du Sud sous la grisaille. Ca change un peu la donne, hein ? :wink:











On revient à la tombée de la nuit sur la plage après avoir fait une belle boucle. On arpente un peu Venice au crépuscule, c’est super agréable, on fait des emplettes tee-shirts et souvenirs.








Hum... ils auraient pas un petit problème avec la taille des nénés, par ici ?? :shock:








On va ensuite rejoindre Santa Monica à pied par le Boardwalk , mais malheureusement pas de beau coucher de soleil à cause des nuages. La nuit tombe d’un coup, mais c’est vraiment super agréable tout de même de tout remonter au bord de mer, entre les palmiers et les grandes étendues de sable...





On arrive au santa Monica Pier et on réalise qu’on peut passer dessous : marrant !





On se promène encore un peu puis nos cheesecakes étant bien digérés, on va boucler la boucle et retourner manger au Barney Beanary (ils font pas de carte de fidélité ??) pour remanger un bon chili.
Ici, il ne sera pas servi dans un bol, c’est dommage, mais c’est toujours aussi bon ! Moi je goûte cette fois la recette épicée et cuisiné à la bière, c’est une vraie tuerie ! Je ne verrais plus jamais le chili de la même manière !











Et voilà, petite promenade digestive puis on rentre se coucher, bien fatigués par cette nouvelle grosse journée de marche. En tout cas, une bien belle journée encore, même si le temps n'a pas été notre allié et si la Marina Del Rey restera notre déception du séjour. Mais l’essentiel reste : Venice Beach, les canaux, l’ambiance, la plage, le Barneys. La Californie, quoi ! :D


Allez, demain, dernière journée complète sur L.A, Dieu que ça passe vite. On espère très fort que le temps ne nous fera pas faux bons pour notre journée à Malibu...


Bilan de la journée : 25,80 km
Dernière modification par selena le 11 avr. 2023, 18:56, modifié 2 fois.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Ah, enfin la suite! :D
Super Venice Beach, je ne connaissais que de nom, ça donne envie d'être vu! Ca valait bien votre selfie lunettes!^^
Pour la balade sous le ciel gris vers la Marina, je te comprends... Heureusement qu'il y avait les lions de mers pour vous accueillir! J'aurais bien voulu les photographier ceux-là!! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, je traine un peu sur la fin, comme si je n'avais pas véritablement envie que ça se termine :wink: :wink:

Venice Beach est vraiment un endroit à part, incontournable pour toute visite de LA, j'adore !
On aura en plus l'occasion d'y repasser du temps le dernier jour, et cette fois sous un soleil éclatant.

Pour les lions de mer, je suis justement en train de mettre en ligne sur Youtube une petite video :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hop, voici la petite vidéo de nos copains qui se la coulent douce:

https://www.youtube.com/watch?v=5W6F_9K ... e=youtu.be

Ils ne font pas "onk onk", mais tant pis ! :lol:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

génial !! :lol: :lol:

on a patienté mais ça valait le coup !! :wink: :wink:

Ah Venice Beach .... soupir .......

moi aussi j'avais adoré !! :) :)

et tes photos avec le ciel si gris si bas sont magnifiques !! (les autres aussi heing !! :!: )

et ton resto a l'air trop bien !! miammmmmm :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci Claribulle !!!!!! :D :D :D

Trop trop bien ce restau, je le conseille vraiment pur tous ceux qui vont à Los Angeles. En plus il y en a trois la-bas.

(mais le cultissime, l'original, celui où venaient Jim Morrisson, Marilyn Monroe et Columbo, c’est celui de West Hollywood)
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Tes photos sont superbes !

Je connaissais Venice Beach de nom, mais je ne savais pas que c'était aussi beau ...

Et même avec le ciel gris, l'endroit a l'air vraiment sympa.
selena a écrit :Hum... ils auraient pas un petit problème avec la taille des nénés, par ici ?? :shock:
Alors là, ça m'a fait trop rire :!:

Je crois qu'ils ont un problème avec les mensurations ... Vive la chirurgie esthétique !! :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci Jrmvir !! :D :D

oui, c’est super beau !
Et il y a aussi Muscle Beach, avec les adeptes de la gonflette, le grand skate parc, mais les photos viendront plus tard. C’est un endroit atypique, plein de vie, de couleur, de fun et d'énergie. So californien !!! :D

Et pour les mensurations, j'te jure j'ai halluciné sur les mannequins. Bonjour les complexes !! :lol: :lol: :lol:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

Muscle Beach, j'avoue ça m'a éclatée :lol: :lol: :lol:

je trouve ça tellement ridicule tous ces mecs qui se regardent le nombril :wink: :wink: :wink:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Merci pour ce beau partage, tes photos sont magnifiques et j'adore ta façon de raconter votre séjour ! :)
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

mdr les mannequins aux gros nénés :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci !!! :D
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

zezetonyc a écrit :mdr les mannequins aux gros nénés :lol:
Carrément! :lol:
gocram
Messages : 131
Inscription : 24 sept. 2010, 14:20

Message par gocram »

J'avais pas fait attention à cette rubrique, super récit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message