Los Angeles en juillet sans voiture

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci beaucoup toune69 !! :D :D

Héhé, ça se rapproche pour nous deux ! :!:
Ce que j'ai hâte !!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello tous !

Je vous repropose une nouvelle mouture plus aboutie et complète de notre planning à Los Angeles. (et oui, ça se rapproche ! ^^ )

Merci par avance si vous avez des remarques dessus ! ;-)

Je n'ai jamais fait un planning aussi détaillé, mais là-bas, je pense que cela sera vital ! :wink:

Mardi 01 juillet : Arrivée 22h10 à LAX
Hôtel Hollywood city Inn (1615 North Western Avenue, Hollywood)
Shuttle réservé.
Repas casse-croute à l’hôtel.

Mercredi 02 juillet : Walk of Fame/Hollywood Boulevard/Sunset strip
De l’hôtel partir pour faire tout Hollywood boulevard. Aller jusqu’à au Sunset strip dans les deux sens puis revenir via Sunset boulevard jusqu’à l’hôtel.
Sur Sunset strip, faire les lieux liés aux Doors. Voir croisement Santa Monica Blvd et North Cienega Blvd. + passer au 8512 N Santa Monica Blvd (enregistrement de LA Woman)
Grande boucle.
>>Bus 2/302 mène facilement au Sunset Strip (le prendre sur Sunset Boulevard juste sous l’hôtel, au croisement de N Western avenue)
>> Voir pour faire le Hollywood Museum ? (ouvert du mercredi au dimanche 1660 N. Highland Ave. Hollywood, CA 90028 (au croisement avec Hollywood boulevard)


Jeudi 03 juillet :
Downtown

>> commencer la journée à metro Civic Center (red line). Aller vers city Hall, Our Lady of Los Angeles Grand Park (quasi au pied du city hall) puis Little Tokyo, remonter à Pueblo/ Union station (Olvera street)

Si déjà faim, passer à Philippe the original (1001 N. Alameda St.) ou alors au Grand Central Market ?
Ensuite redescendre vers Wall Disney concert hall.
Puis, Bunker Hill/ Angel Flight, Bradbury Building, Pershing square et tout ce qui a à voir dans le quartier.
Aller au Wells Fargo Museum (333 South Grand Ave -fermeture à 5:00 pm)
>> Faire Broadway theater district
>> voir le Eastern Columbia Building (849 S Broadway, croisement de la 9th street) et Staple center.
En face du Staple Center, passer au Morrison Hotel sur 1246 Hope Street (croisement avec Pico Blvd)

Puis partir vers MacArthur Park lake (si assez de temps)
Remonter avec Red Line (stop Mac arthur park/Westlake) en fin de journée/soirée.


Vendredi 04 juillet :

Vu que rien trouvé de spécial pour le 4th july et que pas envie d’aller du côté de la marina del rey pour les feux d’artifice, on va passer une journée tranquille dédiée aux parcs, un peu à l’américaine pour un jour férié.
Matinée tranquille, trempette dans la piscine ?
Metro red line > Civic Center.
Voir si on a raté quelque chose dans Downtown ou si on a envie de revoir quelque chose.
Remonter vers Carroll Avenue (maisons victoriennes) et ensuite aller à Echo park.
Pour manger voir si on fait Philippe the Original ou le Grand Central Market. Ou autre...
Ensuite, aller vers Dodger Stadium et surtout Elysian Park.
Aller boire un verre le soir au Standard Downtown Rooftop ? (croisement entre S Flower St et W 6th street)
balade dans financial center by night
Reprendre le metro red line à Metro Center ou Pershing square.

Samedi 05 juillet :
AM : Autry Western Heritage Museum : Rejoindre à pied l’arrêt Los Feliz/Riverside du bus 96 (cf google map) à Los Feliz/Silverlake à partir de l’hotel. (Attention, vérifier horaires car le bus passe seulement une fois par heure. )
Ensuite prendre bus 96 jusqu’à l’arret Autry National Center (ou LA Zoo)
Passer l’après-midi dans Griffith Park en redescendant vers l’Observatory (cf plan google)
Arriver à l’observatoire avant les 18h pour idéalement avoir le temps de le visiter avant la tombée de la nuit.
Et ensuite profiter de du coucher du soleil au Griffith Park Observatory. (soleil couché à 20h00 environ)
Voir navette shuttle retour.
> Navette nous dépose à un arrêt en métro de l’hotel sur Vermont/sunset. Aller ensuite manger au Fatburger ?( 1611 N Vermont Ave, juste au dessus du metro)


Dimanche 06 juillet :
Journée à Long Beach. Queen Mary, Croisière Whale watching.
Compter 2h00 de trajet pour rejoindre Long Beach (Metro Red Line jusqu’à 7th street/Metro Center puis Blue Line)
essayer d’arriver vers les 10h.
Croisière Whale Watching de 3 heures: réservée pour 12:00 pm

Ensuite visite du Queen Mary.
Puis promenade et soirée sur Long Beach.
Attention : dernier métro blue line 22h30 pour choper correspondance red line .

Lundi 07 juillet : Runyon Canyon /Pasadena
Aller au Runyon Canyon (y aller à pied via Franklin Avenue ou en métro). Faire la rando jusqu'à point de vue.
Ensuite, reprendre metro red line à Hollywood Highlands (petite visite au Hollywood and Highlands center si pas encore fait?) sur Hollywood Boulevard jusqu’à Union station puis Gold Line jusquà Pasadena. (Stop Del mar station ?)
Visite de Pasadena.

Retour Gold line jusqu'à Union Station. Voir pour soirée.
Voir Olvera street en soirée et manger mexicain ?
Ou alors redescendre au niveau du Staple Center et manger à El Cholo (1037 S Flower Street)


Mardi 08 juillet : Journée aux Universal Studios ?
Lever tôt pour y être à l’ouverture (vérifier horaires). >> Red Line direction Universal City
3-Day Pass acheté.
Manger au City Walk ?

Mercredi 09 juillet : Visite studio Warner Bros (réservé) 10:00 am (arriver 20 minutes avant)
Bus 155 à Universal City direction Burbank. Arrêt Hollywood Way/ Riverside.
Ensuite petit tour possible à Universal avec le pass trois jours .
Ou alors quartier de Hollywood bowl et High Tower.
>> Dans ce cas, à l’arrêt de bus Hollywood Way/Riverside prendre le bus 222 arrêt Odin/Fairfield (attention un bus par heure) juste à côté de l’Hollywod Bowl
(si trop compliqué niveau horaire, reprendre le bus 155 jusqu’à Universal City et ensuite reprendre la Red Line jusqu’à Hollywood &Highlands et ensuite remonter North Highland Avenue à pied vers jusqu’au Hollywood Bowl )
Ensuite aller dans le quartier d’Hollywood Heights juste en dessous du Hollywood Bowl (rejoindre High Tower Drive, Camrose Drive, voir la High Tower etc...
Rejoindre Hollywood Boulevard (ou Sunset Boulevard un peu plus bas selon préférence) par North Highland Avenue et rejoindre le Sunset Strip pour y passer la soirée et le voir by night.
> Manger à Barney’s Beanary (8447 Santa Monica Blvd, juste à côté du croisement de La Cienega Blvd, entre N Olive Drive et Hacienda Place) >> Le meilleur chili, Cf acteurs, Columbo etc.
Pur le retour : reprendre le Bus 2/302 sur Sunset Boulevard et descendre à l’arrêt Sunset Western ( sur Sunset Boulevard sous notre hôtel)


Jeudi 10 juillet: Journée à Catalina Island
Ferry à Long Beach - Ferry Catalina Express
Attention, compter deux heures de métro + arriver quasi une heure en avance
Aller: 10:00 AM
Retour: 7:30 PM (le dernier) General seating
Long beach downtown landing
320 Golden Shore, Long Beach, CA

- Sur place, voir si balade ou si on fait une excursion.


Vendredi 11 juillet : Beverly Hills / Rodeo Drive/ Century City/ Match Dodgers

Prendre le bus 2/302 vers Beverly Hills sur Sunset Boulevard juste sous l’hotel (descendre N Western Avenue jusqu’à Sunset Boulevard et l’arrêt du 2/302 est juste là ) >> Stop Beverly/Sunset.

Voir le Beverly Hills Hotel juste à côté de l'arret de bus et ensuite descendre à pied vers Rodeo Drive. Ensuite aller à Century City
- Match des Dodgers au Dodger Stadium à 7:10 pm

>> De Century City, prendre le R7 (Rapid 7) sur Pico Blvd (croisement de Ave of the Stars) Arrêt : Pico Wb et Avenue of the stars. Aller jusqu’à Wilshire Western Station et de là, prendre la Purple Line jusqu’à Union Station. Ensuite, prendre la navette gratuite

Samedi 12 juillet :
AM : Rando. Hollywood Sign trail / Hollyridge trail.
Aller en metro jusqu’à Hollywood Vine puis prendre le Bus Dash - Beachwood Canyon (Ladot transit) jusqu’au terminus ( Westshire drive). Ensuite continuer à Pied N Beachwood drive jusqu’au parking où commence le Hollyridge trail (cf plan et horaires de bus dash)

Après, reprendre metro à Hollywood vine jusqu’à Western Hollywood (une station) ou bien revenir à pied
ensuite rejoindre :
PM : Hollywood forever cemetery/Paramount. Et de là descendre vers Willshire boulevard.
Via Larchmont village / quartier de Hancock Park et aller jusqu’au Petersen Automotive Museum (visiter) / La Brea Tar Pit (voir ce qui est juste accessible gratuitement par curiosité)
(Hancock park à côté pour se reposer ensuite ^^)
> Sur le chemin, ne pas oublier de passer à la boutique Whimsic Alley (5464 WILSHIRE BLVD, avant le Petersen Museum)
Si fatigués, retourner à pied au metro Purple Line Willshire/Western (cf cartoville) et reprendre la Red line à Willshire /Vermont.
Dernière soirée by night sur Hollywood. (Seule possibilité de se faire le Cafe Sierra at Hilton à Universal City Walk avec le buffet à volonté si on le souhaite : 555 Universal Hollywood Dr. Universal City)


Dimanche 13 juillet : changement d’hôtel. Départ pour le Seaview Hotel :
Seaview Hotel
1760 Ocean Ave.
Santa Monica, CA 90401

Y aller: En bus : Prendre le bus 207 sur Western/Hollywood. Aller jusqu’à Wilshire Wb Western Fs.(Willshire/Western)
Là, prendre le Big Blue Bus R7 (Rapid 7) jusqu’à Pico Wb & Main Ns ‘(2$/pers)

Après-midi en bord de mer et dans Santa Monica ?
(Third Street promenade / Palissade Park / Soirée Santa Monica Pier ?)
Voir Georgian Hotel sur Ocean Avenue (1415 Ocean Avenue, un peu à gauche du pier)
Manger au Bubba Gump du Santa Monica Pier ?? (Santa Monica, CA301 Santa Monica Pier, Building 9
Santa Monica, CA 90401)


Lundi 14 juillet : Matin découverte du reste de Santa Monica (Palissade park si pas fait ?) puis aller à pied jusqu’à Venice Beach par le Boardwalk. Découverte de Venice, bord de mer, canaux, architecture, Abbot kinney boulevard, lieux des Doors, Marina Del Rey etc.
Retour à Santa Monica pour la soirée (Bus ou à pied ? Essayer de revenir à l’heure du coucher de soleil ?
Santa Monica Pier le soir ?


Mardi 15 juillet : UCLA puis Westwood/Westwood village (juste sous UCLA )
Prendre le Big Blue Bus 1 juste en face de l’hôtel sur Ocean Avenue pour aller à UCLA

Puis Aller à Westwood village (manger au In-N-Out ?) et Westwood village Memorial Park (8:00AM – Dusk)
Voir que faire du reste de la journée. Tenter d'aller à Manhattan beach ? Revenir sur Santa Monica ou venice et louer un velo pour aller jusqu'à Manhatant beach ?


Mercredi 16 juillet :
Décontracte le matin (plage ? ) puis départ vers Malibu .
Bus 534. Aller le prendre sur Ocean Avenue, juste en face du santa Monica Pier>> Stop Pacific Coast Highway /Coastline et visiter Getty Villa .
Réservé pour 1 :30 pm

Ensuite reprendre bus 534 direction Malibu. Stop PCH/Malibu Pier.
Aller au Malibu Lagoon, Malibu Country Mart
Puis remonter à pied vers le Serra Retreat Center (attention, fermeture à 17h00 donc à voir si besoin d’inverser selon l’heure)
Revenir avec le 534 pour dernière soirée sur santa Monica.

Jeudi 17 juillet : Départ
Valise et profiter tranquillement de la dernière journée. En espérant que l’hôtel pourra garder les valises.
Jeudi 17 Juillet 2014 - 21:05
LAX Terminal B
Voir si on y va en bus ou en taxi.

Merci à tous !! :!: :!:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Je ne peux pas te conseiller car je ne connais pas L.A. mais j'ai hâte que vous rentriez pour avoir le récit et voir vos photos ! :D
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hi !

C'est du lourd bossé. :wink:
Je ne connais pas L.A. autrement qu'en voiture, mais tu sembles tenir le bon bout.
Ceci dit j'ai vu Downtown à pieds, si on est un peu sensible à l'architecture, y'a plein de trucs à voir. On avait bien rempli notre journée.

La balade de la High Tower dans le quartier du Hollywood Bowl était top également, ainsi que les maisons victoriennes de Carroll Avenue et l'Echo Park Lake. Bref, on a parfois laissé tomber la voiture et on n'a pas regretté. :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci à toutes les deux ! :D :D

J'ai vraiment super hâte de découvrir tous ces endroits qui m'ont été conseillés et de revoir ceux que j'ai pu découvrir il y a 15 ans.

En plus, good news, je viens de voir qu'il y aurait un feu d'artifice de tiré le 4 juillet à Downtown à Grand Park. Donc super contente ! :D

Purée, ça se rapproche, je ne réalise pas ! :oops: :oops:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Encore un programme bien rempli et hâte de lire le récit et de voir les photos.
Profitez-en bien!!

Los Angeles, Santa Monica, ... déjà 16 ans pour nous! Mon mari me parle encore de Santa Monica, car nous y avons mangé d'énormes glaces chez Ice Planet :oops:

C'était très bon.

Nous étions allés jusqu'a Venice en bus et avions fait le retour à pied, le long de la plage.
De bons souvenirs qui marquaient la fin de notre périple de 3 semaines.

Amusez-vous. Vous y serez vite!!
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

La Brea Tar Pit (voir ce qui est juste accessible gratuitement par curiosité)
La partie en accès libre est vue rapidement, c'est le musée qui prend du temps.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Holly_loves_USA a écrit :
La Brea Tar Pit (voir ce qui est juste accessible gratuitement par curiosité)
La partie en accès libre est vue rapidement, c'est le musée qui prend du temps.
Ah bah d'un sens tant mieux car on aura pas trop de temps j'imagine vu le programme bien chargé de la journée ! 8) :wink:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Salut Selena,
Ton programme est super et il me rappelle des souvenirs très frais puisque je suis revenue de Los Angeles il y a 2 semaines.

D'après ce que tu as écrit, tu as dû faire des recherches hyper précises avec les bus.
Ce que je peux te dire, c'est que malgré ma location de voiture, j'ai énormément marché et j'étais lessivée.

Un petit conseil pour votre partie "bord de mer", n'hésitez pas à louer des vélos et à rouler de Santa Monica à Marina del Rey, ça vous fera gagner beaucoup de temps et en plus c'est hyper agréable. Vous pourrez voir beaucoup plus de petits coins.
Les distances sont vraiment très longues, même entre Santa Monica et Venice Beach. Le vélo vous épargnera de la fatigue.
Abbot Kinney Blvd est très sympa mais long et un peu éloigné de la plage même si on ne s'en rend pas bien compte sur une carte.
Je suis allée manger au Limonade Café, au bout du Blvd, endroit avec une bonne ambiance, nourriture très saine avec des mélanges diététiques originaux, ça change des hamburgers. J'ai adoré la limonade au concombre et je ne sais plus quoi !

Vous pouvez également descendre en vélo à Manhattan Beach et peut être pousser jusqu'à Hermosa Beach, 2 stations balnéaires très agréables qui sont voisines. Les maisons du bord de mer de Hermosa Beach valent des petites fortunes.
Par contre je ne sais pas si vous arriverez à faire cette ballade le jour de la visite de l'UCLA. C'est un immense campus avec tellement de belles choses à voir. N'hésitez pas à entrer dans les différents bâtiments et à pousser jusqu'aux infrastructures sportives tout au bout du campus, c'est un bijou !
Mine de rien, j'y suis restée une demi journée.

Toujours dans la rubrique vélo, il vous permettra de remonter vers le nord plus facilement vers Pacific Palisades. Le path sur la plage en direction de Malibu est aussi un beau moment, le paysage est encore différent.

Une précision sur Pasadena. Je ne sais pas si c'est faisable en bus mais il serait dommage de passer à côté de Huntington Library and Gardens, qui est à quelques minutes en voiture de Pasadena. Cet endroit est un véritable havre de paix et de sérénité, avec 12 thèmes de jardins botaniques du monde entier. C'est un endroit sublime.

Pour les parcs, il faut savoir qu'ils sont très vastes et beaucoup plus vallonés que Central Park !
J'ai beaucoup tourné dans Elysian Park qui est grand, je ne me serais pas sentie de le faire à pieds.
Les gens sont sympas sur place, essayez de vous faire déposer en voiture par quelqu'un au Angels Point où il y a une vue magnifique sur Downtown et le Staple Center.

Griffith Park est situé sur des petites montagnes, ça grimpe dur ! Il y a de nombreux départs de balades depuis l'observatory.

Sinon, je serai curieuse d'avoir ton feedback sur le Hollyridge trail à partir de Beachwood car j'avais prévu de la faire mais l'accès était fermé pour travaux, grosse déception.
Je n'ai pas eu le temps également de faire la rando prévue sur Runyon Canyon.

Si vous avez le temps, essayez d'inclure une ballade sur Mulholland Drive, c'est assez mythique. C'est sûr, c'est dans un mini bus avec des touristes (pas top) mais le déplacement vaut le coup.

Vous vous régalerez sur la Villa Getty. Je confirme aussi votre choix de monter sur High Tower, j'ai beaucoup aimé les petites rues qui y mènent, mais encore une fois, ça grimpe !

Je ne connaît pas LA Zoo qui se situe juste en face de Autry Museum, mais si vous avez un choix à faire entre les 2, je peux vous confirmer que le musée Autry est super. On est dans le monde de la conquête de l'ouest et dans nos souvenirs de films western, c'est génial, jai beaucoup aimé ce musée (en plus il y a le wifi gratuit partout à l'intérieur !).

Je ne peux qu'approuver votre visite d'Echo Park et des maisons de Caroll Avenue. Essaie de te documenter avant d'y aller, sur la série des maisons qui s'y trouvent, c'est plus intéressant de savoir ce que chacune d'elles représente lorsqu'on est devant.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un petit peu. En tout félicitation pour la préparation de ce beau voyage.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oh Loxy, un très très grand merci pour ton long message et pour ton aide !

J'espère que tu as passé de ton côté un super séjour !
Tu y est resté combien de temps ? Tu es allée ailleurs aussi ?
Je vais essayer de répondre point par point :wink:

Loxy a écrit :Salut Selena,
Ton programme est super et il me rappelle des souvenirs très frais puisque je suis revenue de Los Angeles il y a 2 semaines.

D'après ce que tu as écrit, tu as dû faire des recherches hyper précises avec les bus.
Ce que je peux te dire, c'est que malgré ma location de voiture, j'ai énormément marché et j'étais lessivée.
C’est ce qui me fait le plus peur en fait. Même si on est de bons marcheurs, j'ai peur d'avoir mal évalué les distances et les dénivelés et d'avoir été parfois un peu ambitieuse sur les km ! :lol:
Mais bon, on verra et surtout, on fera ce qu'on pourra. Faut que ça reste des vacances avant tout !

Et pour les bus, j'ai eu l'impression de me transformer en google map sur pattes lol ! :lol:

Loxy a écrit :Un petit conseil pour votre partie "bord de mer", n'hésitez pas à louer des vélos et à rouler de Santa Monica à Marina del Rey, ça vous fera gagner beaucoup de temps et en plus c'est hyper agréable. Vous pourrez voir beaucoup plus de petits coins.
Les distances sont vraiment très longues, même entre Santa Monica et Venice Beach. Le vélo vous épargnera de la fatigue.
Merci pour le conseil.
On va y penser en effet.
Mais ce qui me gène dans les locations de vélo, c’est qu'une fois que tu as le vélo, tu es un peu embêtée pour entrer dans les boutiques, prendre des photos tranquillement, te promener etc.
Et tu es un peu stressée par l'heure à laquelle il faut le rendre. Et surtout, j’imagine que si tu le loue à un point A, il faut que tu retournes à ce point A pour le rendre, donc si tu veux passer la soirée au point B, et bien, tu es coincée... :?

Voilà mes doutes sur les locations de vélo trop fréquentes. C'est pour cela que je l'avais envisagé pour aller seulement à Manhattan beach à partir de Venice, pour faire l'aller et retour.
Mais peut-être que sur place on va largement changer d'avis vu les distances ! ^^
Abbot Kinney Blvd est très sympa mais long et un peu éloigné de la plage même si on ne s'en rend pas bien compte sur une carte.
Je suis allée manger au Limonade Café, au bout du Blvd, endroit avec une bonne ambiance, nourriture très saine avec des mélanges diététiques originaux, ça change des hamburgers. J'ai adoré la limonade au concombre et je ne sais plus quoi !
Miam miam, limonade au concombre, ça me fait trop trop envie !!!
Vous pouvez également descendre en vélo à Manhattan Beach et peut être pousser jusqu'à Hermosa Beach, 2 stations balnéaires très agréables qui sont voisines. Les maisons du bord de mer de Hermosa Beach valent des petites fortunes.
Par contre je ne sais pas si vous arriverez à faire cette ballade le jour de la visite de l'UCLA. C'est un immense campus avec tellement de belles choses à voir. N'hésitez pas à entrer dans les différents bâtiments et à pousser jusqu'aux infrastructures sportives tout au bout du campus, c'est un bijou !
Mine de rien, j'y suis restée une demi journée.
Ah ok, en effet.... Bon, faudra peut-être qu'on choisisse, dans ce cas. Ou bien réduire la visite de UCLA, à voir. Je m'étais un peu basée sur le temps qu'on avait passé en juillet dernière à Harvard à Boston, mais UCLA est peut-être plus long à visiter. j'y suis allée il y a longtemps, mais je ne me souviens plus en fait...

Une précision sur Pasadena. Je ne sais pas si c'est faisable en bus mais il serait dommage de passer à côté de Huntington Library and Gardens, qui est à quelques minutes en voiture de Pasadena. Cet endroit est un véritable havre de paix et de sérénité, avec 12 thèmes de jardins botaniques du monde entier. C'est un endroit sublime.
Oui, je pense que c’est accessible en bus car j'ai vu une personne sur un blog le faire en transport. Mais pour le coup, j'ai peur qu'on manque un petit peu de temps... Mais c’est vrai que ça a l'air magnifique !

Edit: je viens de vérifier et la demoiselle y est allée à pied: " Reprenons maintenant la Red Line jusqu'à Union Station puis la Gold Line, direction Pasadena... Descente du métro aérien à la station Allen, au pied des collines de San Bernardino. Une demi-heure de marche le long d'une avenue résidentielle, plantée de palmiers et de splendides magnolias... Et me voilà à l'entrée de the Huntington Library, Art Collections and Botanical Gardens.

Bon, on va peut-être essayer de l'inclure alors selon le temps qu'on aura sur cette journée ! Merci ! :D
Pour les parcs, il faut savoir qu'ils sont très vastes et beaucoup plus vallonés que Central Park !
J'ai beaucoup tourné dans Elysian Park qui est grand, je ne me serais pas sentie de le faire à pieds.
Les gens sont sympas sur place, essayez de vous faire déposer en voiture par quelqu'un au Angels Point où il y a une vue magnifique sur Downtown et le Staple Center.
OUtch ! ^^ Ok, merci pour les tuyaux ! :D

Sinon, je serai curieuse d'avoir ton feedback sur le Hollyridge trail à partir de Beachwood car j'avais prévu de la faire mais l'accès était fermé pour travaux, grosse déception.
Je n'ai pas eu le temps également de faire la rando prévue sur Runyon Canyon.
Oui, le Hollyridge trail a été / est fermé. Je n'arrive pas à avoir d'info précise sur sa réouverture et ça m'agace ! ^^ . Ca devrait rouvrir début mai, puis début juin sur le site officiel. Là, c’est toujours écrit réouverture début juin. Donc je croise les doigts pour que ça soit ouvert quand on y sera. Et promis, je ferai un retour si on le fait !
Si vous avez le temps, essayez d'inclure une ballade sur Mulholland Drive, c'est assez mythique. C'est sûr, c'est dans un mini bus avec des touristes (pas top) mais le déplacement vaut le coup.
Je pense qu'on aura malheureusement pas le temps... Le planning est déjà bien chargé, donc j'ai peur que rajouter cela, ça va exploser ! :lol:
Next time ! ;-)
Vous vous régalerez sur la Villa Getty. Je confirme aussi votre choix de monter sur High Tower, j'ai beaucoup aimé les petites rues qui y mènent, mais encore une fois, ça grimpe !
Chouette ! :D
Je ne connaît pas LA Zoo qui se situe juste en face de Autry Museum, mais si vous avez un choix à faire entre les 2, je peux vous confirmer que le musée Autry est super. On est dans le monde de la conquête de l'ouest et dans nos souvenirs de films western, c'est génial, jai beaucoup aimé ce musée (en plus il y a le wifi gratuit partout à l'intérieur !).
Aucune hésitation, cela sera le Autry Museum, on a super envie de le faire! D'autant qu'il y a actuellement une exposition sur le Route 66. Et je ne suis pas trop Zoo, ça me donne quelques soucis de conscience en fait.. :wink:
Je ne peux qu'approuver votre visite d'Echo Park et des maisons de Caroll Avenue. Essaie de te documenter avant d'y aller, sur la série des maisons qui s'y trouvent, c'est plus intéressant de savoir ce que chacune d'elles représente lorsqu'on est devant.
J'ai un doc avec le nom de chaque maison :)
Voilà, j'espère t'avoir aidé un petit peu. En tout félicitation pour la préparation de ce beau voyage.


Un très gros merci pour ton aide !! :D :D

J'espère que toutes ces heures de préparation paieront, car là, j'avoue je commence à saturer. Maintenant, j'ai hâte d'y être en VRAI et plus que virtuellement !! :D :D
ClemClem
Messages : 49
Inscription : 17 janv. 2014, 12:48

Message par ClemClem »

Coucou Selena, alors, vous êtes prêts ???
Le départ approche à grands pas !!! :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

Selena, Rémy, bon voyage si je ne vous revois pas d'ici mardi :) :)

profitez en, faites nous de belles photos, et nous attendrons ton compte rendu, Selena, avec l'impatience de ceux qui ont lu tous tes précédents :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Yeaaahh, merci à vous deux !!

Ouh là là, oui, le départ approche à grand pas, j'ai du mal à réaliser malgré les valises pleines et ouvertes en grand dans la chambre ! !! :D

Merci beaucoup, je ne manquerai pas de tout vous raconter à notre retour.

Los Angeles, nous voilà !! (enfin presque.. :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Allez, vous tenez le bon bout. Bon séjour à vous 2 !!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci beaucoup Maverick !!!! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message