Durée d'escale à Heathrow

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Durée d'escale à Heathrow

Message par selena »

Hello !

Je suis en train de regarder les vols multidestination Paris> Los Angeles
San Francisco > Paris.

j'en ai vu un assez intéressant (mais le prix outch, une toute autre histoire...) sur le site de British Airways (mais tout de même moins cher que sur que sur les divers sites de comparateurs) mais l'escale à Londres est assez courte:

Départ 04 août 8h15 Orly arrivée Heathrow 08:35

Départ 09:40 Heathrow (London) arrivée 12:45 Los Angeles International (CA)

Donc escale à Heathrow d'une heure seulement. Est-ce que cela ne fait pas trop court ?
Je ne connais pas du tout cet aéroport...
En plus je crois qu'à l'aller on doit récupérer nos bagages ?

Merci par avance pour votre aide ! :)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

c'est un peu juste je trouve 1 heure, surtout si ton premier vol a du retard pour X raison, tu vas devoir pédaler et ça fait beaucoup de stress ....


bon alors, ça avance votre projet ??? il est en prison le vilain patron ?? :wink: :lol: :lol:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Il me semble qu'on m'a déjà dit que quand tu fais escale en Europe, tu ne dois pas récupérer tes bagages (au contraire des escales sur le sol américain). Mais c'est à vérifier. On a eu une escale de cette durée cet été, mais c'était à Zurich, tout petit aéroport, et c'était juste, avec le vol à l'heure (ceci dit, la dame nous a dit en riant parce qu'elles nous voyaient assez stressés qu'ils ne partiraient pas sans nous, et on a encore attendu quelques arrivées d'un autre vol).
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci pour vos réponses !

Oui, ça me parait juste aussi, vous confirmez donc mes craintes... :?
Bon, je vais continuer mes recherches et je vais voir ce que je peux trouver !

Merci ! :D
julien23
Messages : 59
Inscription : 06 févr. 2014, 12:28

Message par julien23 »

Je confirme ce que dit Nounours,
Sur mes deux premiers voyages à New York, j'ai eu une escale à Francfort et l'année suivante à Madrid (oh purée qu'il est grand cet aéroport) et je n'ai pas eu à récupérer ma valise.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

julien23 a écrit :Je confirme ce que dit Nounours,
Sur mes deux premiers voyages à New York, j'ai eu une escale à Francfort et l'année suivante à Madrid (oh purée qu'il est grand cet aéroport) et je n'ai pas eu à récupérer ma valise.
Ok, merci Julien pour la confirmation.
Bon, c’est déjà ça de pris ! :wink:

je crois que j'ai vu un avion qui décollait 30 minutes plus tôt encore d'Orly. dans ce cas, cela fait 1h30 à Heathrow sans avoir à récupérer les bagages. Pour le coup, cela devient sans doute plus correct.

Par contre, hum, décollage à 7h30 (donc vers les 5h00 du mat à l’aéroport, avec les 9h de décalage horaire dans les jambes, ca doit être bien dur à gérer ! :roll:
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Alors ??

Message par Isabo »

Bonsoir Selena
Pourriez vous nous donner votre retour d'expérience, sur la durée d'escale à LHR, SVP ??
Je suis intéressée par les prix proposés par British Airways pour un Toulouse - NY .... Mais je crains l'escale à Londres, car je ne parle pas un mot d'Anglais (mais que vas tu faire à NY. ??? Me demandez vous .... :oops: :idea: :oops: :oops: ) Est ce que 1h30 c'est suffisant ?? Est ce que la distance entre le terminal d'arrivée et de départ est importante ??? Est ce bien signalé ?? merci
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Salut Séléna,

Je profite de ce "déterrage" de post pour te poser a même question car, avec ma moitié, on regarde justement du côté de British Airways qui propose des Bruxelles-NY avec escale à Heathrow...

Merci beaucoup! :wink:
jpm
Messages : 96
Inscription : 08 janv. 2012, 11:37

Message par jpm »

Il y a un an , nous avons fait escale à Heathrow !!
Quel stress !!!
Nous avions 1 heures 40 pour changer d'avion !!!
Un retard au départ et un changement de terminal ( à Londres l'aéroport est très vaste ) on fait que nous sommes arrivés ........après l'heure de décollage prévue (malgré une course effrénée dans l'aéroport ) ..........mais heureusement notre vol avait été retardé de quelques minutes !!
A Londres , il n'est pas rare que les avions soient en attente pour pouvoir atterrir et le changement de terminal si nécessaire demande un temps infini ( footing , escalateurs , train , bus .....)
Donc si un jour je repasse par Heathrow , à moins de 2 h / 2 h 30 d'escale , je ne suis pas preneur !!!!!!!!! mais cela n'engage que moi !!!

Lors d'un précédent voyage , nous avions changé d'avion à Francfort et nous n'avions pas eu cette sensation de stress !!!1
jpm
Messages : 96
Inscription : 08 janv. 2012, 11:37

Message par jpm »

Et j'ai oublié le passage à la douane !!!!!!!!!!!!!!!
Très pointilleux( pour ne pas dire plus !!!) les douaniers Anglais .................bien pire que leurs homologues Américains !!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

J'ai plusieurs fois dû changer d'avion à Londres avec un timing serré: AUCUNS soucis !

Je pense que c'est aléatoire mais NORMALEMENt le timing est prévu pour :D
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

C'est par cet aéroport que nous sommes passés lors de notre dernier voyage. Nous avions à l'aller et au retour 1h30 pour changer d'avion. A l'aller aucun problème. Au retour ça a faillit être juste. L'avion était arrivé à l'heure mais plus de monde aux contrôles.
De plus l'aéroport est immense et tu dois prendre le bus pour changer de terminal,donc il suffit qu'il y en ait un qui te parte sous le nez et tu perds 10 minutes a attendre le prochain.
Si tu peux avoir 1h30, c'est mieux. 1h me semble un peu short...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Alors ??

Message par selena »

Isabo a écrit :Bonsoir Selena
Pourriez vous nous donner votre retour d'expérience, sur la durée d'escale à LHR, SVP ??
Je suis intéressée par les prix proposés par British Airways pour un Toulouse - NY .... Mais je crains l'escale à Londres, car je ne parle pas un mot d'Anglais (mais que vas tu faire à NY. ??? Me demandez vous .... :oops: :idea: :oops: :oops: ) Est ce que 1h30 c'est suffisant ?? Est ce que la distance entre le terminal d'arrivée et de départ est importante ??? Est ce bien signalé ?? merci
Hello Isabo et Yann. Désolée, mais finalement je n'ai pas pris ce vol, nous avons pris un direct avec Air Tahiti Nuit, pour moins cher que le vol avec escale ! :wink:
Donc je ne pourrais pas vous aider, mais les autres membres vous ont déjà apporté les réponses nécessaires ! :D
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Merci Selena
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message