Estimations prix des vols

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Estimations prix des vols

Message par kiki-9955 »

En faisant différentes simulations de prix pour un vol en juillet (pour nous ce sera juillet 2016), je suis tombée sur un site où le tarif de vol Bruxelles-Las Vegas-Bruxelles est assez avantageux, soit 2879€ avec une seule escale et pas trop d'heures de vol.

Quand je fais une simulation Bruxelles-Salt Lake City-Las Vegas-Bruxelles. La différence est de pratiquement 2000€.

Moi qui partais de plus en plus pour un circuit qui aurait commencé à Salt Lake City et qui aurait terminé à Las Vegas, je me demande si je ne vais pas repartir sur une idée de boucle.
Je sais qu'il est moins évident de faire un circuit où le départ et l'arrivée se feraient à Las Vegas (en sachant que je veux inclure Yellowstone), mais vu la différence de prix et que j'aurais les frais supplémentaires car je laisserais ma voiture dans un état différent, je me demande si je ne vais pas tout réorganiser.

Je me prends bien à l'avance pour faire une estimation de ce que le voyage nous coûterait et une telle différence n'est pas négligeable mais ça rend plus difficile l'organisation du circuit.
:cry: :cry:
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Encore un des mystères des compagnies aériennes :?
Quelques fois, il n'y a qu'un écart infime entre un A/R "classique" et un vol multi-destinations et quelques fois, les prix s'envolent :oops: :oops:

Autre bizarrerie, selon les périodes, le fait de partir de tel ou tel aéroport a d'importantes variations de prix...
Je m'explique, pour notre projet de séjour dans l'ouest, le moins cher est Genève-Las Vegas si on part pour la Toussaint. En revanche, si on part pour Pâques, c'est beaucoup moins cher de faire Paris-Las Vegas :? :?

C'est vrai que ça fait de nombreux paramètres à prendre en compte...

Pour en revenir à ton cas, as tu pensé à faire une boucle Las Vegas-Zion-Bryce-Page-Monument Valley-Grand Canyon-Las Vegas.

Une fois cette boucle terminée, tu prends un vol interne A/R Las Vegas-Idaho Falls (qui se trouve à proximité de Yellowstone) . J'ai fait une simulation et j'arrive à un tarif de 83 €/personne pour un A/R en plein mois de juillet avec une durée de vol de 1h40...
En plus comme ça, tu évites les longues distances en voiture qui vous boufferaient un max de temps :oops: :oops:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Au départ c'est à ça que j'avais pensé.
Une boucle au départ de Las Vegas puis un vol Las Vegas-Salt Lake City.

C'est vrai que ça fait beaucoup de kilomètres si on fait le circuit en voiture de Las Vegas à Salt lake city, mais il y a de beaux endroits à voir:MOAB, Arches, canyonlands,...

J'hésite encore et j'ai le temps, mais j'étais étonnée de la différence de prix.

Bref, j'ai encore de belles heures devant moi à chercher et encore chercher la meilleure solution. :)
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Tu as raison, mais c'est bien de t'y prendre en avance.
Pour ma part, je projette un circuit dans l'ouest mais d'ici 3-4 ans et je commence déjà à planifier tout ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Jackson Hole est bien placé aussi.
Avec ton projet, il te faut au minimum 1 ou 2 vols intérieurs pour faire rentrer tout ça en 15 jours.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Maverick a écrit :Jackson Hole est bien placé aussi.
Avec ton projet, il te faut au minimum 1 ou 2 vols intérieurs pour faire rentrer tout ça en 15 jours.
J'ai trouvé sur différents forums des récits de personnes l'ayant fait en 18 jours. Donc, je m'octroie 18 à 19 jours maximum.
En sachant qu'en ayant les enfants, on ne fera pas de grandes randonnées et surtout des faciles, car connaissant ma fille et vu la configuration de certains chemins, nous ne pourrons pas avancer.

Je vais encore faire des estimations.
Mais j'ai trois possibilités.
Soit le trajet Las-Vegas à Salt Lake City en voiture, ce qui fait des kilomètres à avaler, mais d'autres endroits à visiter. Avec le point négatif des frais d'abandon du véhicule.
Soit une boucle de 7 ou 8 jours Las vega-Las Vegas avec les parcs comme Grand Canyon, Monument Valley, Zion, Page,... Puis un vol vers Jackson Hole et 7 ou 8 jours pour rester quelques jours à Yellowstone et aller jusqu'au Grand Teton. Ensuite, voir ce qui serait le plus avantageux, repartir vers la Belgique depuis le Wyoming ou reprendre un vol vers Las Vegas.
La dernière possibilité la plus longue: partir et revenir à Las Vegas en étant allé jusqu'à Yellowstone, mais ça en fait des kilomètres!
Je peux toujours croiser les doigts et espérer trouver des tarifs plus avantageux avec un vol multi destination Bruxelles-Salt Lake City- Las Vegas-Bruxelles.

Bref, mon ordinateur va devenir mon meilleur ami pour les prochains mois. :-)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En 18/19 jours, je pense que la meilleure optimisation est de faire 2 boucles avec vols intérieurs.
1 semaine Yellowstone / Grant Teton
le reste autour de Vegas.
Southwest est une bonne compagnie, avec 2 bagages gratuits par personne
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Je viens de relire un carnet de voyage où les personnes avaient fait Yellowstone et grand Teton, puis pris un avion vers Las Vegas.
Et de Las Vegas, ils ont pu aller jusqu'à Moab et puis les autres parcs.
Le tout en 15 jours.
Si je prévois 18 ou 19 jours, c'est faisable et tranquillement, enfin un peu plus.

Je vais faire quelques estimations de prix en partant de ça.

Je viens de discuter avec ma soeur qui est emballée par le projet, mais c'est sur moi que repose toute l'organisation, donc je remercie le ciel d'avoir ce forum. :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message