Location de voiture et caution

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Location de voiture et caution

Message par casar »

Bonjour,

Pour la location de la voiture, nous pensons finalement passer par Thrifty qui semble le plus intéressant financièrement et ne demande pas de supplément pour un conducteur en plus :D

Seulement, j'aurais souhaité savoir si nous devons laisser une caution pour le location - prennent-ils seulement l'empreinte de la CB ou prennent-ils le montant de la caution qu'ils remboursent après ? :roll:

Je ne comprends pas tout et sur les différents forums, les informations changent selon le lieu de location...

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Normalement c'est l'empreinte, mais il peut y avoir des exceptions.
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Ben c'est un peu le problème :shock:

On ne pourra se permettre de laisser une caution d'autant que les montants peuvent parfois aller jusqu'à 800€...

Auriez-vous une agence de location à ma conseiller ?

Pour l'intant, les plus intéressantes niveau tarif seraient Dollar rent a car et Thrifty mais c'est dur de trouver des avis et des informations concrètes !

en tout cas, merci pour ton retour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je suis passé par Alamo, et il m'ont pris que l'empreinte.
si tu me donnes les dates et lieu de location et restitution, je veux bien t'aider.
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour et désolée pour le délai de réponse :lol:

Nous partons du 16 avril (arrivée le 16 avril à 16H40) et reprenons l'avion le 25 avril à 9H40.

Départ et arrivée : LAX - Los Angeles

Ce qui nous fait le plus peur au final, c'est la location du véhicule (peur d'avoir des frais supplémentaires, peur qu'on nous prenne une partie de la caution...)

Pour info, nous aimerions conduire tous les 2 et selon les agences, l'ajout d'un 2ème conducteur est assez chère.
Comme nous sommes 3, nous cherchons une voiture économique (pour laquelle le coffre peut contenir 1 grande et 1 moyenne valises) car nous avons toujours la possibilité de ranger des choses à l'arrière de la voiture.

En tout cas, merci de me proposer ton aide :D

Bonne journée.

Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

A tes dates, faut compter environ 180 euros pour la location. Une économique risque peut être d'être un peu juste, vaudrait mieux viser une compacte.
En Californie, l'ajout d'un 2ème conducteur est gratuite, c'est la loi. Par contre, si vous avez moins de 25 ans, vous aurez des frais.
Comme je le disais plus haut, j'ai loué 2 fois par Alamo en septembre dernier, juste une empreinte de ma carte a été prise.
Pour ne pas avoir de frais supplémentaire sur place, dire non à tout ce que l'agent pourrait vous proposer.
Prenez vos permis français avec vous.
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Nous avons pris notre location de voiture hier, je suis passée par Alamo et ait pris une voiture de taille supérieure :)

Tu pourras leur demander une ristourne la prochaine fois pour la pub que tu leur fais :lol:

En tous cas, merci beaucoup Maverick pour tes conseils !

Je pense qu'on va se payer une carte monde pour notre GPS : ce qui nous coutera moins cher pour les 9 jours que de prendre l'option GPS et on va aussi améner le réhausseur de notre fille...parce qu'au prix de la location, je peux limite m'acheter un réhausseur et un GPS tout neuf :(
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

casar a écrit :Je pense qu'on va se payer une carte monde pour notre GPS : ce qui nous coutera moins cher pour les 9 jours que de prendre l'option GPS et on va aussi améner le réhausseur de notre fille...parce qu'au prix de la location, je peux limite m'acheter un réhausseur et un GPS tout neuf :(
Bonjour Casar,

Concernant la carte monde ou USA pour ton GPS, il existe des systèmes de location de carte de la part de ton fournisseur GPS. Il y a 4 ans nous avions payé 15 euros le téléchargement de la carte USA pour une durée de un mois
:wink:
Je trouve ce système très au point, et tu es sure d'avoir des cartes à jour :wink:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Merci du conseil, je vais regarder ça de près !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

J'avais acheté la carte USA pour mon Tomtom, moins de 50 euros.
C'est clair que la location d'un GPS n'est pas donné, mais c'est comme ça que les loueurs gagnent de l'argent.
Pas payé trop cher la location ?
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour :lol:

C'est vrai que la location serait une bonne option pour nous !

On a payé exactement 198.70 € pour les 9/10 jours de location.

Tout est réservé, avion, hôtel, pass Go LA, parking aéroport et voiture de location...Y a plus qu'à partir !!!!!!!

Trop hâte :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Le tarif est correct, allez plus qu'une quinzaine de jours à patienter !!
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Ouiiiiiiiiii ça approche :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors, avec notre GPS, pas de possibilité de louer une carte mais on peut acheter la carte pour 40€ donc je pense qu'on va prendre cette option :)

Merci encore pour tous ces conseils :lol:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour Casar :D

40 euros, ça reste toujours moins cher que la location du GPS complet :D :wink:

Cette dernière quinzaine va vite arrivée :lol: :lol: :lol:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Désolée de vous saoûler avec cette histoire de GPS, promis après j'arrête :oops:

Question bête :oops: : sur les voitures de location, le branchement allume-cigares, est-il le même que sur nos voitures en France ?

Merci d'avance

Mélanie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message