L'appel de l'Ouest !!

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

L'appel de l'Ouest !!

Message par tipapa73 »

Cette année, se sera New-York, mais quand je lis les projets et les récits dans l'Ouest, ça donne envie d'y retourner !!

Lors de notre voyage de noces, nous avions effectué un circuit fabuleux de 3 semaines dans l'Ouest américain. A l'époque, nous avions fait : Las Vegas, Zion, Bryce, Arches, Canyonlands, Monument Valley, Page, Grand Canyon, Death Valley, Yosemite et San Francisco.

Depuis, 3 séjours à New-York et un circuit au Québec et Ontario.

Cette année, nous allons retourner à New-York en famille

Mais l'ouest nous manque et du coup, nous songeons à y repointer le bout de notre nez... Vos récits de voyages, les photos, etc..., tout ça fait très envie !!!

Par contre, maintenant, nous sommes 4 et le budget est très serré...
Cependant, nous sommes du genre à nous "priver" pendant plusieurs années afin de mettre de côté.

Du coup un nouveau projet viens de germer...

Comme dit plus haut, budget oblige, ce voyage serait plutôt d'une quinzaine de jours et à priori pour les vacances de Pâques ou de la Toussaint, d'ici 2-3 ans...

Nous habitons en Savoie et voila une ébauche de circuit :

Vols A/R Genève-Las Vegas, c'est le moins cher que j'ai trouvé, environ 3100 € pour la Toussaint et 3600 € pour Pâques.
Comme le projet vient d'être lancé, les prix à Paques sont pour cette année, du coup en s'y prenant à l'avance, on peut peut être trouver - cher...

Sinon, une autre idée, un vol multi-destinations : Paris-Los Angeles et Las Vegas-Paris, qui couterait un peu - cher.

Jour 1 : arrivée à LAS VEGAS en soirée
Jour 2 : LAS VEGAS - SPRINGDALE avec Valley of Fire et Zion en fin de journée
Jour 3 : SPRINGDALE - BRYCE CANYON avec Zion et Bryce en fin de journée
Jour 4 : BRYCE CANYON - TORREY avec Bryce et Capitol Reef
Jour 5 : TORREY - MOAB avec Capitol Reef et Goblin Valley
Jour 6 : MOAB avec Arches
Jour 7 : MOAB avec Canyonlands
Jour 8 : MOAB - MONUMENT VALLEY
Jour 9 : MONUMENT VALLEY - PAGE avec Antelope Canyon, Horshoe Bend, Lake Powell
Jour 10 : PAGE - GRAND CANYON
Jour 11 : GRAND CANYON - SELIGMAN
Jour 12 : SELIGMAN - SUPAI avec Havasupai Falls
Jour 13 : SUPAI - LAS VEGAS
Jour 14 : LAS VEGAS
Jour 15 : retour France Pirate

Nous sommes une famille de randonneurs et de longues marches ne nous font pas peur...

Pour Zion, à l'époque, nous avions fait les Narrows et Emerald pools. Mon épouse ne souhaite pas faire Angel's landing (vertige oblige), du coup, auriez vous d'autres idées de ballades en oubliant pas que ce sera à Pâques ou à la Toussaint... Peut être faut-il "zapper" Zion pour passer plus de temps ailleurs...

Nous aurions également souhaiter caser "The Wave" mais entre le tirage au sort Pirate et le temps serré, je ne sais pas si cela est possible...

Pour la durée du voyage, on ne peut pas caser 1 jours de +, vacances scolaires obligent...
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Bonjour,
Nous avons un projet quasi identique et je me suis fixée comme objectif l'été 2016.
Pour nous Pâques ce serait un peu juste, surtout pour récupérer du décalage tout en retournant à l'école ou au travail.
De plus, dans notre circuit, je compte intégrer Yellowstone, donc, je prévois un jour ou deux de plus. Bien entendu nous resterons moins longtemps à certains endroits, mais à force de surfer sur le net, j'ai trouvé plusieurs circuits ou c'était faisable.

Mais c'est vrai que pour 4, cela fait un fameux budget et je suis occupée également à faire des simulations de prix.

Bons préparatifs :o
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: L'appel de l'Ouest !!

Message par selena »

Et bien en voilà un super projet ! :D
tipapa73 a écrit : Nous aurions également souhaiter caser "The Wave" mais entre le tirage au sort Pirate et le temps serré, je ne sais pas si cela est possible...
C’est quoi le tirage au sort Pirate ??
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Re: L'appel de l'Ouest !!

Message par tipapa73 »

selena a écrit :Et bien en voilà un super projet ! :D



C’est quoi le tirage au sort Pirate ??
Merci !!
En fait Pirate est une erreur de manip, j'ai voulu insérer un smiley mais ça n'a pas marché...

En revanche pour le tirage au sort, "The Wave" est un site majestueux situé vers Page et le Lake Powell.

Ce site est fragile du coup ne sont autorisés à s'y rendre que 20 personnes/jour :?

Pour se faire il y a un tirage au sort sur internet quelques mois avant ton départ tu as le droit de choisir 3 dates et après tu croises les doigts :oops:
Selon les prériodes, il y a - de 5% de chance d'être tiré au sort :?

Sinon, tu peux, mais là il faut avoir le temps, participer à un tirage au sort sur place qui si tu gagnes te donnes le droit d'accéder au site le lendemain...

Mais ce site est une pure merveille, un des plus beaux endroits de l'ouest et je tenterai quand même le tirage par internet...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: L'appel de l'Ouest !!

Message par selena »

tipapa73 a écrit :
selena a écrit :
C’est quoi le tirage au sort Pirate ??
Merci !!
En fait Pirate est une erreur de manip, j'ai voulu insérer un smiley mais ça n'a pas marché...
:lol: :lol: :lol: :lol:

tipapa73 a écrit :En revanche pour le tirage au sort, "The Wave" est un site majestueux situé vers Page et le Lake Powell.

Ce site est fragile du coup ne sont autorisés à s'y rendre que 20 personnes/jour :?

Pour se faire il y a un tirage au sort sur internet quelques mois avant ton départ tu as le droit de choisir 3 dates et après tu croises les doigts :oops:
Selon les prériodes, il y a - de 5% de chance d'être tiré au sort :?

Mais ce site est une pure merveille, un des plus beaux endroits de l'ouest et je tenterai quand même le tirage par internet...


Oh merci, et non, en effet je ne connaissais pas. Quelle beauté...
Mais c’est fou cette histoire de tirage au sort ! :shock:

Je croise les doigts pour toi !! :D
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

kiki-9955 a écrit :Bonjour,
Nous avons un projet quasi identique et je me suis fixée comme objectif l'été 2016.
Pour nous Pâques ce serait un peu juste, surtout pour récupérer du décalage tout en retournant à l'école ou au travail.
De plus, dans notre circuit, je compte intégrer Yellowstone, donc, je prévois un jour ou deux de plus. Bien entendu nous resterons moins longtemps à certains endroits, mais à force de surfer sur le net, j'ai trouvé plusieurs circuits ou c'était faisable.

Mais c'est vrai que pour 4, cela fait un fameux budget et je suis occupée également à faire des simulations de prix.

Bons préparatifs :o
Si nous avons choisi Pâques ou la Toussaint, c'est aussi pour une histoire de budget car en été c'est quand même plus cher :?

Egalement pour le confort car lors de notre périple nous avions souffert de la chaleur et par rapport à ce que nous avons prévu comme balades, j'ai lu que certaines étaient pénibles en été...

C'est vrai que pour le timing se sera chaud, car nous partirons le lendemain des vacances et rentrerons la veille de la rentrée :oops:
Mais bon, avec un voyage comme ça, on aura tout le temps de s'en remettre :wink:

Nous concernant, je pense que ce voyage ne se fera pas avant 2017-2018... Mais ce n'est pas de trop pour peaufiner tout ça...

Moi aussi, je m'amuse à faire les simulations et ça fait peur, les prix s'envolent vite :cry:

On pourra s'échanger nos bons plans :wink:
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Re: L'appel de l'Ouest !!

Message par tipapa73 »

selena a écrit : Oh merci, et non, en effet je ne connaissais pas. Quelle beauté...
Mais c’est fou cette histoire de tirage au sort ! :shock:

Je croise les doigts pour toi !! :D
Merci !!

C'est vrai que c'est un parcours du combattant pour avoir le privilège d'y accéder :?
J'ai même lu le récit d'une personne qui a attendu 3 jours sur place avant d'avoir été tiré au sort...
Sauf que c'était une famille de 4 et il ne restait qu'une seule place, du coup, il y est allé tout seul...

En plus de ça, les consignes sont hyper strictes car il y a quelques années, des randonneurs ont été retrouvés mort :(
Maintenant, il faut avoir au - 3l d'eau/personne, tu dois signer un registre quand tu pars et tu dois le signer à nouveau quand tu as fini la balade... De +, les rangers te fournissent un plan détaillé pour te rendre sur place avec des photos pour ne pas te perdre...
Il parait que ce site se mérite mais tout ceux qui l'ont découvert en garde un souvenir inoubliable :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah ouais quand même !!! :shock: :shock:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Ah oui, the Wave, c'est un peu le St Graal de l'ouest américain :D

Je vois que tu as aussi prévu Havasupai Falls : tu comptes faire l'A/R à pieds ou prendre l'hélico au retour ? ^^
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

lOckl@n a écrit :Ah oui, the Wave, c'est un peu le St Graal de l'ouest américain :D

Je vois que tu as aussi prévu Havasupai Falls : tu comptes faire l'A/R à pieds ou prendre l'hélico au retour ? ^^
Pour Havasupai, j'ai prévu d'arriver très tôt sur le parking, de faire la descente de bonne heure, de bien profiter du site toute la journée, de dormir au lodge et remonter le lendemain.

J'ai lu qu'à 4, niveau tarif, il vallait mieux dormir au lodge qu'au camping...

J'en ai également vu qui ont fait l'A/R dans la journée mais à priori c'est à déconseiller et c'est vrai qu'on profite - su site :?

Quand à l'hélico, il parait que c'est hors de prix et que comme la compagnie appartient aux indiens, ils sont prioritaires :?
J'ai lu des commentaires de gens qui étaient parmi les premiers à attendre mais qui ont du patienter des heures avant de pouvoir embarquer :oops: :oops:
Il y a également les mules, mais il parait que ce n'est pas l'idéal non plus car pour le retour, tu peux arriver avant au parking et attendre tes bagages un bon moment...

Du coup, je pense que le meilleur rapport qualité/prix/prestations restent nos bons pieds :wink:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Oui, j'ai lu la même chose que toi. Si je ne dis pas de bêtises, l'hélico coûte 85$/personne pour à peine 5 min de vol.

Et puis c'est sûr qu'il vaut mieux y passer une nuit afin de pouvoir profiter des lieux et surtout des belles chutes.
Ce lieu semble vraiment magnifique en tout cas.
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

lOckl@n a écrit :Oui, j'ai lu la même chose que toi. Si je ne dis pas de bêtises, l'hélico coûte 85$/personne pour à peine 5 min de vol.

Et puis c'est sûr qu'il vaut mieux y passer une nuit afin de pouvoir profiter des lieux et surtout des belles chutes.
Ce lieu semble vraiment magnifique en tout cas.
Carrément !!!
Par contre, il faut bien tomber car j'ai lu le récit d'une personne qui a fait la rando un lendemain d'orage et les chutes avaient perdu de leur superbe :cry:
A la place de la belle couleur turquoise, l'eau (ou plutôt la boue) était marron, du coup tu dois avoir le moral dans les chaussettes d'avoir fait une si longue marche pour ça :?
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

waouhhhhhhh !! ce que c'est beau The Wave !! je comprends que les entrées soient limitées, ils veulent préserver un tel patrimoine naturel

j'avais déjà vu des images, mais je ne savais pas que c'était ça :)
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

claribulle a écrit :waouhhhhhhh !! ce que c'est beau The Wave !! je comprends que les entrées soient limitées, ils veulent préserver un tel patrimoine naturel

j'avais déjà vu des images, mais je ne savais pas que c'était ça :)
Tu m'étonnes !!!
J'ai lu que pour préserver d'avantage ce lieu magique, ils réfléchissent pour les années à venir à d'autres solutions pour visiter le site.

Ils souhaitent qu'à terme, les randonneurs ne marchent plus directement sur la vague, car même s'il n'y a que 20 randonneurs/jours * 365 jours, cela accélère l'érosion naturelle :oops:

En plus, il y a des "clandestins" qui veulent braver le tirage au sort et faire la rando sans le précieux sésame :x
Mais les rangers veillent et lors de leur patrouille, ils controlent tout le monde et les contrevenants risquent 500 $ d'amende :?
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

peut être mettre des ptits chaussons genre de ceux qu'on met à l'hôpital en réanimation :roll: :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message